Pour obtenir ce BTS PI, il faut, comme pour tout étudiant, fournir un travail régulier de qualité, pour réussir dans toutes les matières abordées (fiscalité, droit immobilier, architecture…) et acquérir le niveau exigé dans les compétences professionnelles à l'écrit comme à l'oral avec une épreuve de négociation en ...
Le rythme de du BTS PI est assez intense. Il se rapproche davantage du lycée que celui de l'université. Les étudiants sont obligés d'être présents en classe et ont cours de 8 h à 17 h 30 (quasiment tous les jours). Les journées vont être composées de cours et de travaux dirigés.
En plus du bac, certaines qualités sont fortement appréciées pour intégrer un BTS PI. Le candidat doit avoir en premier lieu de bonnes prédispositions relationnelles, une condition obligatoire dans les métiers de l'immobilier. Il doit également avoir la communication facile autant à l'oral qu'à l'écrit.
Pourquoi faire un BTS dans l'immobilier ? Le BTS correspondant dans l'immobilier est le BTS Professions Immobilières. Équivalant un Bac +2, il vous permet d'acquérir une carte professionnelle, indispensable à l'exercice de la profession. Il sert aussi de base pour poursuivre vos études vers une Licence et/ou un Master.
Néanmoins, si vous souhaitez poursuivre vos études, vous pouvez vous diriger vers un Bachelor européen Immobilier (niveau Bac +3), une licence professionnelle en droit de l'immobilier ou une licence sur les métiers de l'immobilier.
Le salaire fixe d'un agent immobilier débutant
Avec plusieurs années d'expérience, le salaire peut augmenter progressivement. Ainsi, après 2 ans d'expérience minimum, un agent immobilier peut gagner en moyenne entre 2 000 et 3 500 euros brut par mois.
À bac + 2 ou bac + 3, plusieurs BTS et BUT dans les domaines du droit, de la gestion ou du commerce, comme le BTS comptabilité et gestion, le BTS collaborateur juriste notarial, le BTS négociation et digitalisation de la relation client ou encore le BUT carrières juridiques parcours patrimoine et finance.
Accès à la formation
Le BTS professions immobilières est accessible à tout titulaire d'un baccalauréat : bac STMG, bac général, bac pro assistance à la gestion des organisations et de leurs activités, bac pro métiers du commerce et de la vente.
En principe, le BTS a pour vocation l'enseignement de matières spécialisées dans le but de favoriser une insertion professionnelle immédiate après l'obtention du diplôme même si, en pratique, beaucoup décident finalement de poursuivre leurs études à l'issue du BTS.
De 77 %, en moyenne, le taux de réussite au BTS varie fortement selon le cursus sco- laire suivi par les candidats.
Pour savoir si vous avez décroché ou pas votre diplôme, plus besoin de scruter votre boîte aux lettres chaque jour. Vous pouvez désormais le faire depuis chez vous ou votre mobile, d'un simple clic grâce à Studyrama ! Rendez-vous de la mi-juin à mi-juillet pour connaître les résultats par académie.
Le BTS Commerce International est réputé comme étant le BTS tertiaire le plus dur, mais également celui qui a le plus de valeur aux yeux des entreprises.
Sujet : Quel est le BTS le plus facile ? Les bts du type gestion administrative, pas besoin de travailler en dehors des cours.
1- BTS management commercial opérationnel
À l'issue de ce diplôme, les étudiants peuvent poursuivre leur cursus en intégrant des licences professionnelles en commerce et distribution, management et gestion des organisations, management des activités commerciales ou encore e-commerce et marketing numérique.
Comment se passe le BTS immobilier ? Le BTS immobilier se déroule sur deux ans, avec un rythme de 31 heures de cours par semaine auxquelles s'ajoutent une heure d'aide à la vie professionnelle et éventuellement deux heures d'une langue vivante facultative.
Après le bac
2 ans pour obtenir le BTS professions immobilières, éventuellement complété par une licence professionnelle du secteur de l'immobilier (1 an) ; 2 à 5 ans pour des diplômes d'écoles spécialisées.
Les formations pour devenir Agent immobilier.
Il est possible d'exercer le métier d'agent immobilier après un diplôme de niveau bac+2 comme le BTS professions immobilières ou encore après l'obtention d'un diplôme plus généraliste (comme le BTS NDRC ou le BTS MCO).
Le BTS Professions immobilières permet une bonne insertion professionnelle. Les diplômés n'ont pas de difficulté à trouver un emploi : près de 50% travaillent dans la transaction, 11% dans la gestion locative, 8% dans les activités de syndic et 4% dans le logement social.
Le Brevet de Technicien, le Brevet de Technicien Agricole et le Brevet Professionnel sont des diplômes de catégorie IV qui permettent aux étudiants d'intégrer une section de BTS sans avoir obtenu le Baccalauréat.
La spécialité Mathématiques est conseillée car elle apporte raisonnement logique, capacité d'abstraction et résolution méthodique de problèmes. La spécialité Sciences économiques et sociales (SES) l'est aussi pour ses bases en matière d'économie.
Les métiers de l'immobilier perçoivent une bonne rémunération. Nous vous listons les mieux rémunérés : le Directeur d'agence immobilière.
Formations nécessaires pour devenir agent immobilier
Il est néanmoins préférable d'être titulaire d'un BTS professions immobilières. Ce diplôme peut éventuellement être passé en alternance. Idéal pour mettre en pratique les cours théoriques, cette formation permet de trouver plus facilement du travail.