Le sèche-cheveux Autre atout, non négligeable, surtout pour celles qui veulent du volume, l'air chaud rend les cheveux plus volumineux. Si vous avez une teinture, c'est l'accessoire à privilégier, car il aide à fixer davantage la couleur.
À force d'entendre que les sources de chaleur abîment les cheveux, vous êtes devenue une adepte du séchage à l'air libre, été comme hiver ? Sachez néanmoins qu'un cuir chevelu laissé humide, peut entraîner l'apparition de pellicules et augmenter la chute de cheveux. De plus, il tend à rendre les racines plus grasses.
Un séchage doux avec vos mèches
Cela rend alors vos cheveux secs et cassants au fil des utilisations. Avec un séchage à l'air libre en revanche, aucun risque d'agresser la fibre capillaire. C'est le séchage le plus respectueux et le plus doux pour votre chevelure.
Utilisé au quotidien, le sèche-cheveux peut vraiment abîmer les cheveux et les dessécher. Il est bon d'alterner le sèche-cheveux et le séchage à l'air libre lorsqu'on a du temps devant soit, afin de les préserver.
Si vous avez les cheveux secs, le sèche-cheveux est définitivement une mauvaise idée pour vous. Exposer des cheveux vulnérables à la chaleur directe, c'est la recette d'une catastrophe. Il peut aggraver les dommages causés aux cheveux en les asséchant davantage et en détruisant leur texture.
Le sèche-cheveux ghd Helios pour ne pas abîmer vos cheveux
Le sèche-cheveux Helios de ghd est un incontournable. Ce bijou de technologie est doté d'un moteur Brushless puissant et robuste de 2200 Watts et possède un flux d'air concentré et précis de 120km/h ce qui permet un séchage ultra-rapide.
Gare au sèche-cheveux
Oui, mais attention car sécher à des températures trop élevées et régulièrement peut abîmer vos cheveux en les rendant cassants et moins souples. Préférez un séchage à l'ancienne, à l'aide d'une serviette en tamponnant et frictionnant avec délicatesse pour ne pas les arracher.
TU TE SÈCHES LES CHEVEUX AVEC UNE SERVIETTE TROP RUGUEUSE
À la place, utilise plutôt une serviette microfibre pour te sécher les cheveux. Leur matière est plus douce et respecte complètement la fibre capillaire. Encore un geste simple et rapide pour éviter d'avoir les cheveux gonflés.
Le diffuseur : le meilleur allié des cheveux bouclés
Pour sécher vos boucles au diffuseur, appliquez votre produit coiffant si vous en utilisez un, puis penchez la tête vers le bas et déposer vos longueurs dans l'embout.
Le sèche-cheveux à air froid
Si vous êtes patiente, n'hésitez pas à utiliser votre sèche-cheveux pour vous lisser les longueurs. Après vous être lavé les cheveux, séchez-les bien avec une serviette et réalisez un Brushing. Votre sèche-cheveux doit être réglé sur air froid.
Si tes cheveux gonflent, c'est qu'ils sont poreux, donc que leurs écailles sont déjà soulevées : pas besoin d'en rajouter. ➡️ Préfère un shampoing doux, avec une base lavante neutre et hydratante, qui nettoie sans décaper le cuir chevelu.
Utiliser un shampoing ciblé
"Simplement grâce à un shampoing, on peut sublimer sa matière, voire même la transcender" dixitDavid Lucas, coiffeur coloriste. Une fois le cheveu revigoré, il est prêt pour un séchage et une mise en beauté naturel. À condition d'adopter un shampoing bien adapté à sa nature.
Placez votre sèche-cheveux sur l'air chaud, et venez chauffer chacune des deux mèches, de bas en haut et de haut en bas, puis patientez 1 à 2 minutes, sans les défaire. Replacez vos cheveux normalement et passez vos doigts dedans, pour détendre les ondulations. Optionnel : vaporisez un peu de spray coiffant et voilà !
Optez pour une serviette en micro-fibre : cette matière très douce en fait un outil parfait pour conserver l'hydratation du cheveu tout en le séchant rapidement. Un peu de délicatesse est toujours de rigueur : tapotez simplement vos cheveux mouillés sans les enrouler ou les frictionner.
Une serviette en microfibres pour sécher rapidement les cheveux sans chaleur. Entre l'augmentation du coût de l'électricité et les coupures de courant, on doit absolument trouver une alternative pour se sécher les cheveux sans utiliser de courant. La solution ? Opter pour une serviette en microfibres tout simplement !
Une serviette microfibre est idéale pour absorber rapidement l'humidité tout en protégeant et en préservant la structure des cheveux. Enroulez ensuite la serviette autour de votre tête comme un turban ou choisissez une serviette microfibre en forme de triangle mieux adaptée au séchage.
Pour les cheveux très abîmés, il faut opter pour des soins formulés à base d'huile de coco, de karité, de jojoba, d'œuf, de miel ou d'avocat. Ces différents éléments naturels contiennent à la fois des agents gras et des agents hydratants très appropriés pour les cheveux abîmés.
La tresse lâche : L'une des coiffures les plus connues et les plus pratiques pour protéger vos cheveux la nuit est la tresse lâche. Démêlez vos cheveux, et tressez-les sans trop serrer avant de vous coucher. Cela vous permettra de réduire les nœuds et protégera vos cheveux des frottements durant toute la nuit.
Pour dormir sans abîmer ses cheveux et éviter les noeuds
S'ils sont longs, tu risques aussi de les emmêler lorsque tu bouges durant ton sommeil. Le fait de les attacher empêche tes longueurs de frotter contre l'oreiller et réduit le risque de casse et de noeuds.
Une des méthodes les plus courantes pour ajouter du volume aux cheveux est l'utilisation de produits coiffants tels que les mousses, les sprays volumateurs et les poudres texturisantes. Ces produits sont conçus pour soulever les racines des cheveux et leur donner une apparence plus pleine.
Brosser et hydrater pour faire briller
Une fois par semaine, vous pouvez aussi réaliser des masques hydratants. Eh oui, qui dit cheveux hydratés, dit cheveux souples et brillants ! On vous recommande de partir sur des huiles végétales comme celles d'avocat, de buriti ou de brocoli.
Quand vous avez les cheveux secs, l'objectif principal est de les hydrater en profondeur et de sceller cette hydratation. L'utilisation régulière d'un après-shampooing ou d'un lait capillaire à base d'agents hydratants comme l'Aloe vera ou la glycérine végétale peut aussi être bénéfique.
Cheveux frisés, crépus, cheveux maltraités par des manipulations cosmétiques agressives et trop rapprochées dans le temps, soins capillaires inadaptés au type et à la nature du cheveu, … tous ces facteurs peuvent engendrer un amincissement de la chevelure.