Oui, bien sûr ! Toutes les femmes ont des poils sur le maillot et les cuisses. La densité de la pilosité, par contre, dépend de différents facteurs comme les hormones ou la génétique.
Cette pilosité est composée de poils épais et drus. Elle est généralement due à une production excessive d'hormones mâles (les androgènes comme la testostérone ) ou à une sensibilité augmentée de la peau à des taux normaux d'androgènes.
Grâce à l'épilation au laser, il est possible d'éradiquer définitivement les poils au niveau des jambes, du maillot, des aisselles, des bras, du torse, et même de la lèvre supérieure. Cette technique ne peut être réalisée que par un professionnel de santé : un médecin formé à l'épilation au laser, ou un dermatologue.
Oui, je te rassure, il est parfaitement normal d'avoir des poils intérieurs sur les grandes lèvres. Ils sont généralement plus fins que sur le reste du maillot.
Il est tout à fait normal d'avoir des poils sur les grandes lèvres. Les actrices X que vous pouvez voir sur internet s'épilent entièrement pour que dans les films ceux qui regardent voient tout leur sexe au maximum. Ce n'est pas ce qui est prévu par la nature.
Non seulement, la pratique est sans fondement, mais elle est surtout « illogique » car elle contribue à la transmission de maladies sexuellement transmissibles ou MST.
L'hypertrichose
C'est le symptôme d'un dérèglement hormonal manifesté par un excès de poils au niveau des zones cutanées, déjà poilues ordinairement. Hep hep messieurs ! L'hypertrichose touche à la fois les hommes et les femmes, et se trouve être héréditaire !
la consommation d'une substance très froide ou très chaude. La sensation d'engourdissement disparaîtra d'elle-même après quelque temps; une réaction allergique à un aliment ou un médicament; un état migraineux.
Enfin, sous l'effet du stress, une stimulation hormonale peut aussi provoquer la pousse soudaine de poils.
La peau des lèvres est très fragile, alors si vous décidez de les épiler toute seule vous devez être prudente. Vous pouvez utiliser l'épilateur électrique, mais cela risque d'être très douloureux. N'utilisez surtout pas de crème dépilatoire, car cela brûle vos muqueuses.
Poils du nez, poils pubiens, duvet sur le visage, cheveux blancs… Ils ne sont pas là par hasard, tous ces poils ! Certains jouent un rôle crucial pour nous maintenir en bonne santé. C'est pourquoi il faut les bichonner, en arrêtant de les enlever.
Le mercure qui monte accroît notre circulation sanguine. Le sang circule plus vite et alimente beaucoup plus les follicules pileux – le bulbe du poil, un peu comme la forêt amazonienne pendant la saison des pluies. Le poil est plus abondamment nourri et donc il pousse plus vite.
Que ce soit par hygiène ou pour des raisons de confort ou d'esthétique, plus de trois femmes françaises sur quatre s'épilent régulièrement les poils pubiens, de façon partielle ou totale.
4/ Ils se renouvellent régulièrement
Après l'étape de croissance, les poils pubiens cessent de pousser à une certaine longueur (généralement entre 4 et 9 centimètres). Ils tombent ensuite, laissant place à une autre phase de croissance et une autre pousse de poils.
Alors voilà : à la fin, les poils du pubis aussi blanchissent. C'est horrible, mais c'est comme ça. Parfois ils n'attendent même pas la fin. Ils blanchissent au milieu de la vie.
Le développement des poils du pubis et des aisselles s'arrête à la fin de la puberté. Mais sous l'action de la testostérone, d'autres poils continuent d'apparaître. Barbe et moustache poussent vers 14 ans et s'étoffent jusqu'à 30 ans environ. La pilosité du torse apparaît vers 20 ans et s'achève quinze ans plus tard.
Les poils se développent à partir des follicules pileux. Ces follicules se trouvent dans le derme, qui est la couche cutanée située entre l'épiderme (couche superficielle) et la couche graisseuse (également appelée couche sous-cutanée).
Les techniques dépilatoires, qui n'enlèvent que la partie apparente du poil : rasage, dépilatoires chimiques. Leurs résultats sont de courte durée. Les techniques épilatoires, qui enlèvent la totalité du poil : épilation manuelle ou à la cire, épilation électrique, laser ou lampe pulsée.
Inconsciemment, les hommes et les femmes auraient tendance à se toucher les lèvres lorsqu'ils sont face à un partenaire potentiel, car les lèvres sont des zones particulièrement érogènes.
Les causes neurologique avec maladie sous-jacente
Les troubles neurologiques sont susceptibles de provoquer des fourmillements, avec sensation de décharges électriques qui descendent le long de la jambe. La sclérose en plaque (SEP), peut par exemple se manifester entre autres symptômes par des engourdissements.
La seule méthode réellement efficace pour supprimer définitivement sa pilosité, c'est l'épilation définitive. En effet, tu ne peux pas empêcher ton poil de repousser avec les autres techniques : le rasage, l'épilateur électrique ou l'épilation à la cire coupe ou arrache le poil à la racine, mais sans détruire le bulbe.
Les poils pubiens sont programmés pour ne pas être très longs, de 3 à 9 cm maximum, contrairement aux cheveux qui peuvent pousser plus longs. La croissance des poils s'arrête au bout d'un mois environ, et lorsqu'un poil a terminé son cycle de vie, il tombe, laissant la place à un autre qui repousse.
Les poils pubiens apparaissent entre 9,5 ans et 14 ans dans la population caucasienne (12 ans en moyenne, mais plus tôt dans les populations non caucasiennes) et les premières règles entre 10,5 ans et 15 ans (13 ans en moyenne).