Les Xbox Series X et Xbox Series S doivent être placées sur une surface stable. L'endroit doit être bien aéré, relativement frais et éloigné de sources de chaleur directes. Ne placez pas d'objet au-dessus, au-dessous ou à proximité immédiate de la console.
Un petit boost de puissance pour la Xbox Series S
Cela leur offre plus de contrôle sur la mémoire, ce qui peut améliorer les performances graphiques dans des conditions très contraignantes pour la mémoire », indique Microsoft.
Par rapport à toutes les autres options disponibles - y compris les autres consoles et même les meilleurs PC gamer à petit budget - la Xbox Series S est un excellent point d'entrée sur une vaste sélection de jeux Microsoft, via le Xbox Game Pass. Notamment Forza Horizon 5, Halo Infinite et Psychonauts 2.
Vitesse et puissance
Les consoles Xbox Series X sont beaucoup plus rapides et plus puissantes que toutes les Xbox One. En effet, ce sont les seules consoles de la gamme Xbox capables de faire tourner n'importe quel jeu en 4K tout en conservant une fluidité de 60 images par seconde.
La console Xbox Series S à très haute vitesse peut être positionnée à l'horizontale ou à la verticale. Veillez à placer votre console sur une surface stable bien aérée, relativement fraîche et éloignée des sources de chaleur directes. Ne placez pas d'objet au-dessus, au-dessous ou à proximité immédiate de la console.
Nous vous recommandons d'utiliser les appareils suivants : Xbox Series X, Xbox Series S, Xbox One S, Xbox One X et Xbox One: Utilisez un chiffon doux imbibé d'une solution alcoolique isopropylique à 70% ou moins. Ne pas utiliser des lingettes désinfectantes.
L'un des emplacements les plus courants pour la console est le couloir d'entrée. Etant donné qu'elle n'est pas large, elle trouve parfaitement sa place le long du mur pour casser la ligne droite de l'entrée et lui donner plus de dynamisme.
La deuxième solution est de légèrement surélever la console. D'un centimètre environ. Ce centimètre va permettre à la chaleur de mieux s'évacuer et donc de mieux refroidir la PS4.
Si votre console Xbox s'arrête de façon inattendue, cela peut être dû à une ventilation insuffisante ou à un problème avec le bloc d'alimentation.
2. Sensibilité accrue du bouton d'alimentation. Comme indiqué précédemment, il peut y avoir une sensibilité accrue du bouton d'alimentation de votre Xbox One qui peut l'allumer sans aucun stimulus. Cela peut se produire en raison d'un excès de saleté, de poussière et de débris.
Si vous disposez uniquement d'un téléviseur en HDMI 2.1, alors vous n'avez aucun souci à vous faire et il faut simplement brancher votre console Xbox Series X|S au port compatible HDMI 2.1 de votre téléviseur.
Pour la saleté incrustée, vous pouvez utiliser n'importe quel type de lingettes nettoyantes ou un chiffon microfibres humidifié avec une solution à base d'eau avec du vinaigre blanc ou de l'alcool.
Au préalable, éteignez toujours et débranchez votre Xbox One avant de la manipuler pour le nettoyage. Aucun câble ne doit y être connecté. Munissez–vous d'un chiffon en microfibres (ou un tissu propre en guise de chiffon ou un plumeau de type Swiffer font aussi très bien l'affaire) et d'une bombe à air comprimé.
L'ingénieur en charge de la conception de la console précise toutefois qu'il préfère le placement vertical pour des raisons d'esthétique, où « le haut et le bas du logo PlayStation peuvent être vus correctement ». Autrement dit, la PS5 peut être disposée à la verticale comme à l'horizontale.
La Xbox Series S est une console entièrement numérique, uniquement compatible avec les jeux dématérialisés.
La série S aura 4 TFLOPS (20CU à 1,565 GHz) de graphiques RDNA 2. La quantité de RAM est également différente selon les machines. La console phare dispose de 16 Go de RAM GDDR6, tandis que son compagnon stable a 10 Go.
Xbox Series X – Le meilleur rapport qualité-prix
Cette console de jeu dernière génération est la plus puissante et la plus rapide que vous trouverez chez la marque Xbox. Elle vous permet de faire immersion dans un univers très détaillé, avec une résolution native de type 4K HDR.
La Xbox Series X d'un côté, qui offre toute la technologie (4K, Ray Tracing) et la puissance nécessaire (pas moins de 12 téraflops au compteur),pour profiter des derniers jeux comme ils ont été pensés. Enfin… pour peu que l'on possède le téléviseur adéquat, ce qui est loin d'être le cas de tout le monde.
La Xbox Série S est équipée du même CPU que la Série X, une puce à huit cœurs qui tourne à 3,6 GHz, ou 3,4 GHz en multithreading. C'est un gros progrès par rapport à la One S, qui a un processeur personnalisé à huit cœurs fonctionnant à 1,75 GHz.