Voici le club le plus connu et aussi le plus grand de Kuta. Le Sky Garden, c'est 8 pièces pour 8 ambiances différentes, allant de la musique house à la musique latino.
Le cœur de la fête à Bali bat autour de Kuta, au sud de l'île. Tout le long de la plage principale, des bars, des restaurants et des boîtes de nuit vous proposent leurs meilleures ambiances, pour le plus grand plaisir des voyageurs australiens qui ont pour beaucoup choisi Kuta comme résidence secondaire !
Pas seulement un bar mais aussi une rampe de skate, Pretty Poison est un lieu de rencontre à l'ancienne à Canggu. Bières pas chères, DJs et groupes live, cet endroit est unique en son genre !
La plage de Kuta est réputée pour être la plus belle de Lombok. Cette magnifique étendue de sable blanc se distingue par la clarté de ses eaux turquoise, propices à la baignade, et par l'atmosphère calme et paisible qui la caractérise. Le lieu est idéal pour vous initier aux sports nautiques, notamment au surf.
Vous pourrez y déguster des mie goreng et nasi goreng. A la nuit tombée, tout le monde se retrouve ici pour faire la fête et profiter d'une musique rythmée. L'établissement propose de nombreux cocktails et de l'alcool d'arak.
Il en est de même pour Gili Trawangan, la meilleure zone est située à l'est de l'île, prêt du Villa Almarik Resort, et couvre un espace entre 150 et 200 mètre entre le large et la plage. C'est une zone idéale pour observer les tortues, car il y a de nombreux coraux, et un tombant récifal.
Pour se déplacer sur Lombok, les moyens de transport les plus utilisés sont le taxi, le Bemos (minibus), le vélo (pour les courts trajets) ou encore la moto. Il existe sur l'île des agences locales de location de véhicules (voiture et moto).
Situé juste au sud-ouest de la côte de Lombok, il se trouve à trois heures de route de Kuta. Considérée comme l'une des meilleures vagues de la planète, elle peut être très difficile (et un peu effrayante) pour les surfeurs, même pour ceux qui surfent toute l'année.
Comment se rendre à Gili Meno depuis Bali ? Depuis Bali, il est facile de rejoindre Gili Meno en fastboat. Depuis Amed prendre un Fastboat vers Gili Trawangan puis un second bateau local Lent ou Rapide vers Gili Meno. Depuis le reste de Bali prenez un Fastboat via le Port de Padangbai vers Gili Meno.
Vous avez 2 possibilités pour vous rendre à Gili Trawangan : le Fast Boat et le bateau public (également appelé le « Slow » boat). Vous aurez compris la différence, le Fast Boat s'y rend plus rapidement. En 15 minutes, vous êtes sur Gili Trawangan pour 28 000 RPH (environ 1,60€) par personne.
Il y a trois manières d'atteindre les îles Gilis : De Padang Bai à Bali, il y a plusieurs compagnies de hors-bords. Il faut compter entre 1h30 et 3h pour atteindre Gili Trawangan. Ensuite, vous pouvez prendre un plus petit bateau pour atteindre Gili Meno et Gili Air (qui circulent tous les jours entre les trois îles).
Old Man's. Incontestablement le meilleur endroit pour prendre un verre après le surf ! Situé au bord de la mer de Batu Bolong, ce bar offre une vue imprenable sur tout l'océan.
Vous pouvez facilement louer masque, tuba et palmes sur l'île, pour 50.000IDR la journée. Le meilleur spot pour nager avec les tortues se trouve dans la partie Est et Nord Ouest de Gili Air.