Journaux-collection.com : site de vente de journaux anciens, revues et magazines dans tous les domaines de la presse écrite. Jadis'Press : spécialiste français de la presse ancienne (journaux anniversaires, magazines et revues d'époque..) sur 2 sites : Jadis presse et Journal de naissance – anniversaire.
Vous pouvez également solliciter l'avis d'un spécialiste en vous rendant auprès d'un bouquiniste, s'il y en a dans votre région. Par exemple La Galcante : librairie spécialisée dans la vente de journaux et documents anciens.
Où jeter ? Jetez vos journaux et magazines dans le conteneur papier-carton (jaune). Précautions : veillez à enlever le film plastique des revues, vérifiez qu'il ne reste à l'intérieur ni CD-Rom attaché en supplément, ni échantillon de cosmétique (en revanche, vous pouvez laisser les agrafes).
Il faut absolument un site internet et un paypal pour vendre des magazines en continu. Vous ferez une partie de vos ventes grâces à votre propre système de distribution : la Poste. Pour ma part, c'est via mon site que je vend le plus.
Pour vendre des magazines en ligne, vous avez besoin d'une plateforme pour proposer les versions numériques et digitales de vos magazines ou les exemplaires imprimés. Sur Shopify, vos clients pourront facilement télécharger vos magazines à partir de votre boutique en ligne ou commander des versions imprimées.
Le plus souvent en échange d'une data loguée qu'ils monétisent grâce à leur régie. Même logique chez les pure-players Web qui sont 97% à opter pour un modèle de financement qui repose sur la publicité. Mediapart, en France, fait exception avec son modèle 100% payant.
Un point de vente (en abrégé PDV) (ou lieu de vente, ou espace de vente) est un lieu spécifiquement organisé en vue de recevoir un public et de lui proposer une offre de biens et/ou de services. Ceci en vue de réaliser dans les meilleures conditions toutes opérations de promotion et de vente associées.
Vous pouvez estimer la valeur de vos anciens journaux et revues de deux manières : – soit en regardant les prix de vente des documents proposés sur les plateformes spécialisés dans les livres et revues anciennes. – soit en vous rapprochant d'un bouquiniste spécialisé.
Dons matériels de particuliers
Emmaüs accepte tous types d'objets utilitaires ou décoratifs en bon état, tels que les vêtements, le linge de maison, les chaussures, mais également les vélos, les livres, les meubles et les équipements de loisir.
Veolia contribue à vos projets associatifs et vous fait participer à l'économie circulaire du papier. Cette offre de collecte des journaux, revues et autres vieux papiers révèle ainsi aux enfants et aux familles toute l'utilité des éco-gestes quotidiens.
Nous reprenons tous les articles culturels, livres, CD, vinyles, DVD et jeux vidéos, en bon et très bon état. Ainsi, les produits abîmés, sales ou défectueux ne sont pas rachetés.
Première étape: prendre contact avec le dépositaire de presse de votre secteur. Vous obtiendrez ses coordonnées auprès de votre Délégation régionale Culture Presse. Le dépositaire va instruire votre demande et émettre un avis -simplement consultatif - en vue de permettre à la CRDP de statuer en connaissance de cause.
Parmi les plus connues, on peut citer Cultura qui reprend les livres à 1€ le kilo, payable sous forme de bon d'achat. Il y a aussi Bibliovore, qui propose un service équivalent et au même prix.
L'observation est la clé
Les livres rares sont cousus et non collés, c'est une technique ancienne qui est un indice important. De même pour la couverture du livre, qui aura plus de valeur si elle est en cuir ou en vélin rehaussé de fils d'or, qu'en papier ou en carton.
Comment fixer le prix d'un livre d'occasion? L'estimation du prix d'un livre d'occasion dépend de plusieurs critères : l'état de conservation, le caractère historique ou artistique de l'oeuvre, le tirage, l'éditeur et l'auteur, les mentions manuscrites et la rareté du livre.
La cote se trouve sur la reliure du document. Elle reflète son sujet et indique sa place sur le rayon. La cote se lit par ligne, dont la dernière est l'année de sa publication.
Le panier moyen d'un point de vente se calcule sur la base de la formule suivante : Chiffre d'affaires/Nombre de clients sur une période donnée.