Apprendre l'anglais en un mois est possible, tant que vous avez assez de motivation pour relever un tel défi. Il n'est jamais trop tard pour faire le premier pas, si vous avez peu de temps et que vous vous sentez motivé pour apprendre, ne manquez pas cette opportunité.
Sachez que les bases de l'anglais sont primordiales et peuvent être améliorées en un mois, il suffit de commencer par concentrer sa formation sur : La grammaire et la conjugaison pour apprendre l'anglais et formuler des phrases dans cette nouvelle langue.
Plus précisément, un adulte de niveau débutant, étudiant au moins 5 heures par jour, doit compter une année en moyenne pour acquérir une maîtrise suffisante de la langue.
Vous pourrez communiquer en anglais dans 3 mois seulement (et même avant, je le vois chez mes élèves du Marathon d'AnglaisⒸ, ils parlent anglais dans les 30 jours). Si votre oral est déjà débloqué, mais que vous cherchez plus de fluidité. Alors oui dans 3 mois, vous parlerez anglais avec beaucoup plus de fluidité.
1. L'anglais. C'est la langue la plus parlée au monde, ce qui facilite sa pratique. Elle se compose de mots courts, sa grammaire ne comprend ni genres ni accords de mots et la conjugaison de ses verbes ne change qu'à la troisième personne.
Regarder des séries et films en VOST puis en VO
Apprendre une langue de manière didactique est le plus efficace ! Si vous avez déjà quelques bases en anglais, lancez-vous dans vos séries et/ou regardez vos films en VO !
Apprenez l'anglais en regardant des films ou des séries. Si vous avez un niveau bas dans la langue, utilisez des sous-titres; sinon, écoutez et essayez de comprendre. Profitez des moments où vous ne faisiez rien de productif et commencez à améliorer votre niveau d'anglais.
Être régulier, le vrai secret pour apprendre l'anglais rapidement. Ce n'est pas la première fois qu'on en parle, le secret pour apprendre l'anglais rapidement, c'est la régularité. Si vous suivez une leçon d'anglais par mois, vous aurez l'impression de tout recommencer à zéro, à chaque leçon.
Il existe aujourd'hui de nombreuses applications mobiles pour apprendre l'anglais rapidement : Duolingo, Babbel, Memrise, autant de solutions pédagogiques qui vous permettront d'améliorer votre niveau d'expression orale ou écrite dans la langue de Shakespeare.
C'est une langue beaucoup plus facile à apprendre et d'ailleurs c'est bien pour cela que tout le monde la parle. Il est impossible que vous n'ayez pas croisé ces idées reçues à un moment ou à un autre de votre vie, elles font partie des arguments récurrents en faveur de l'apprentissage de l'anglais.
Les utilisateurs pensent-ils que Babbel fonctionne ? Oui, les utilisateurs de Babbel s'accordent pour dire que Babbel leur a permis d'atteindre leurs objectifs, et que c'est un moyen pratique et efficace d'apprendre une langue.
2) Vous manquez de confiance en vous. Comme dans de nombreuses disciplines, le manque de confiance peut avoir des conséquences désastreuses sur votre apprentissage. En anglais, il peut être lié à de multiples facteurs : la peur de faire des fautes, la honte de son accent, la peur du regard des autres, etc.
Paradoxalement, si l'anglais américain est réellement plus simple, autant choisir l'anglais britannique. Il vous sera plus facile d'apprendre les deux en commençant par le dialecte le plus complexe. Pour ce qui est de l'anglais des affaires, officiellement, il s'agit de l'anglais britannique.
Jour 1 : On récite l'alphabet à haute voix : le premier jour va être consacré le plus possible à la prononciation de l'alphabet, car c'est la base pour parler anglais. Jour 2 : On récite les chiffres jusqu'à 10. On ne se contente pas de les lire une fois, mais on les relit et on s'interroge dessus dans la journée.
Formuler des phrases intérieurement ou faire des jeux de rôles entre collègues ou amis vous aidera à avoir des conversations plus fluides. Exercez-vous à parler anglais n'importe quand, sans vous préparer forcément à une conversation précise mais en commentant intérieurement ce qui se passe dans votre vie quotidienne.
Trouvez une radio ou une chaine de télévision anglaise. Écoutez ou regardez là pendant une quinzaine de minutes. Vous comprendrez chaque jour un peu plus et vous vous habituerez au son de la langue. Lisez un article en ligne sur internet, par exemple l'article d'un journal ou d'un magazine.
L'Espéranto. Créée pour établir un pont entre les peuples, en tant que langue universelle, l'espéranto est logiquement celle qui compte le moins de mots. C'est logique car elle est censée être simple à assimiler. On compte donc 16 780 mots dans le dictionnaire.
La langue anglaise est-elle proche de quelles autres langues ? Grammaticalement, c'est une langue germanique, donc très proche de tous les parlers bas-allemand, proche du néerlandais et de l'allemand modernes, et dans une moindre mesure des langues germaniques septentrionales comme le norvégien ou le suédois.
Sa beauté se trouve également sous le palais. Autrement dit, la langue ! Le monde entier s'accorde pour dire que l'italien est une langue magnifique, sûrement la plus belle qui soit. Une langue musicale et chantante.