La vitesse de frappe moyenne est d'environ 40 mots par minute. Pour atteindre un niveau de productivité élevé, visez plutôt 60 à 70 mots par minute.
Ainsi, vous devez viser une vitesse de frappe d’au moins 40 WPM pour maintenir un niveau standard d’efficacité au travail . Pour certaines professions, les normes sont plus élevées. Pour décrocher un emploi d'assistant personnel ou de direction, vous devrez peut-être taper au moins 60 mots par minute.
Certains parlent plus ou moins vite. En règle générale, les conversations entre adulte se font à un débit de 200 mots/minute. Certains montent la cadence jusqu'à 300 mots/minute. Alors que pour des enregistrements audio par exemple, on préconise un rythme de 150 mots/minute pour être bien audible.
Pour la plupart des gens, la vitesse de frappe moyenne est d'environ 40 mots par minute . Cependant, pour les administrateurs et les assistants de direction dont le travail repose fortement sur les compétences informatiques, la vitesse de frappe moyenne est d'environ 60 mots par minute. Si vous pouvez produire au moins 80 mots par minute, vous êtes considéré comme un dactylographe avancé.
Une vitesse de frappe de 50 à 80 mots par minute est souvent considérée comme bonne dans un cadre professionnel , car elle permet d'accomplir efficacement les tâches sans sacrifier la précision.
Un dactylographe doit obtenir au moins 50 WPM selon les tests de dactylographie d'emploi. Pour une secrétaire juridique, c'est entre 50 et 60 WPM. Les codeurs informatiques doivent obtenir 60 WPM. Pour les professionnels de la transcription, c'est entre 60 et 75 WPM.
Il est généralement admis que toute vitesse supérieure à 57 mots par minute est un excellent score .
Le record mondial est détenu par Nathan Behrin qui en 1922 a atteint le débit de 350 mots par minute durant deux minutes en utilisant la méthode Pitman. La sténotypie permet à une personne entrainée de noter à une vitesse de 230 mots par minute, voire un peu plus.
En règle générale, les dactylographes professionnels tapent à des vitesses de 43 à 80 mots par minute , tandis que certains postes peuvent en nécessiter 80 à 95 (généralement le minimum requis pour les postes de répartition et autres travaux de frappe urgents), et certains dactylographes avancés travaillent à des vitesses supérieures à 120 mots par minute.
Il est calculé en mots par minute (WPM). Une bonne vitesse de frappe sur le lieu de travail se situe autour de 40 à 60 WPM . Les rôles impliquant davantage de saisie, comme la saisie ou la transcription de données, nécessitent généralement que les employés aient une vitesse plus élevée – environ 60 à 90 WPM.
La vitesse de frappe moyenne est d'environ 40 mots par minute. Pour atteindre un niveau de productivité élevé, visez plutôt 60 à 70 mots par minute.
110, c'est plutôt bien , et tant que vous faites un test plus long sur un site réel et que vous êtes précis. Personnellement, je tape 120-130 sur des tests d'une minute sur Monkeytype, plus proche de 100-110 sur un autre site.
Saviez-vous que la vitesse de 120 WPM fait partie des 1 % des meilleurs dactylographes au monde ? Cela signifie qu’une fois que vous aurez atteint cette vitesse, moins d’un dactylographe sur 100 sera en mesure de suivre votre vitesse.
moins de 30 mots par minute (wpm) serait la vitesse d'un apprenant. 30 à 35 mots par minute seront considérés comme lents . 35 à 40 ans seront un dactylographe moyen. 40-45 sera au-dessus de la moyenne ou un bon dactylographe.
Les compétences en dactylographie ont été classées comme suit : (1) moins de 26 WPM nets comme très lents ; (2) 26 à 35 WPM nets comme lent ; (3) 35 à 45 WPM nets comme intermédiaire ; et (4) supérieur à 45 WPM nets aussi rapidement.
Quelle est la vitesse de frappe moyenne ? Une personne moyenne tape entre 38 et 40 mots par minute (WPM). Cela se traduit par entre 190 et 200 caractères par minute (CPM). Cependant, les dactylographes professionnels tapent beaucoup plus rapidement, avec une moyenne comprise entre 65 et 75 WPM.
Les adultes ayant des compétences en dactylographie doivent taper à une vitesse de 65 à 75 mots par minute .
Cette mesure fait référence au nombre moyen de mots qu’une personne peut saisir avec précision sur une période de 60 secondes.
Un dactylographe professionnel tape généralement à 60-70WPM dans sa langue maternelle .
77 WPM n'est en aucun cas mauvais, mais cela dépend vraiment de votre précision . Si vous tapez à 77 WPM avec une précision de 100 %, c'est une vitesse de frappe assez élevée. Ce n'est pas le meilleur, mais cela pourrait probablement vous permettre d'obtenir un travail décent en dactylographie.
Saviez-vous que le plus vieux record du monde d'athlétisme est celui du 800 m femmes, établi par Jarmila Kratochvilova en 1983 ? Ou encore que depuis 1986, personne n'a lancé le disque plus loin que l'Allemand Jurgen Schult ? Ou bien que Kevin Mayer n'est pas le seul Français à détenir un record du monde ?
En France, le débit de parole moyen oral sans support se situe entre 120 et 160 mots par minute. Avoir un débit supérieur à 160 mots par minute ou inférieur à 120 mots par minute est ainsi un bon moyen d'interpeller vos interlocuteurs.
Moschitta avait été crédité dans le Livre Guinness des records comme celui qui parle le plus rapidement au monde, avec la capacité d'articuler 586 mots par minute. Son record a été battu en 1990 par Steve Woodmore, qui prononçait 637 mots par minute puis par Sean Shannon, qui prononçait 655 mots par minute le 30 août 1995.
60-80 WPM: Typists in this range are above average and can efficiently handle tasks requiring extensive typing. 80+ WPM: Typing at this speed is considered excellent and is often required in professions such as transcription or data entry.
« Bonne » vitesse de frappe et comment devenir plus rapide
Taper à une vitesse de 57 WPM ou plus est très bien .
moins de 30 mots par minute (wpm) serait la vitesse d'un apprenant. 30 à 35 mots par minute seront considérés comme lents. 35 à 40 ans seront un dactylographe moyen. 40-45 sera au-dessus de la moyenne ou un bon dactylographe.