Vous connaissez Ziklibrenbib, voici eBookenBib : c'est un espace dédié aux livres numériques libres qui ne vise pas l'exhaustivité mais se donne l'objectif de valoriser des œuvres du domaine public et sous Creative Commons que vous pourrez réutiliser librement.
Google Play Livres permet de télécharger, de lire et d'écouter des ebooks et des livres audio, où que vous soyez puisque l'outil est disponible pour smartphones : Android et iPhone, iPad, et iPod Touch.
Google Play Livres (ou Google Play Books) est l'application de livres numériques de Google. Elle permet l'accès à une large sélection d'e-books et de livres audio, que vous pouvez télécharger et lire à tout moment et n'importe où. Petit plus : aucun abonnement mensuel n'est requis pour accéder à ces contenus.
Google Play Livres permet la lecture des fichiers PDF et ePub sur téléphones, tablettes et ordinateurs. Les paramètres d'affichage sont personnalisables et vous pouvez lire vos ebooks en ligne ou hors connexion. Elle est disponible en téléchargement gratuit sur Google Play.
Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, il suffit juste de cliquer sur l'option “Tous les prix” en dessous de la barre recherche pour sélectionner les applications gratuites ou payantes. Il est également possible de chercher les deux en laissant l'option “Tous les prix” telle qu'elle est.
Vous pouvez télécharger des e-books sur Google Play Livres et les lire partout, même sans connexion Internet.
Voici quatre plateformes qui vous permettront de trouver des livres numériques gratuits tout en respectant la loi (si le livre appartient au domaine public ou si un auteur autorise une diffusion libre de ses écrits) : Projet Gutenberg, Ebooks Gratuits, Gallica et Atramenta.
Lire un livre ou en afficher un aperçu
Accédez à Google Livres. Effectuez une recherche par titre, auteur, ISBN ou mots clés. Pour appliquer des filtres de recherche, cliquez sur Recherche avancée dans le champ de recherche. Découvrez quel pourcentage d'un livre vous pouvez consulter.
Ce Wall of Books est une sélection des livres numériques publiés gratuitement et remarqués par les membres du club de lecture (mCL), par des blogueurs et partenaires de monBestSeller. Lire tous ces livres PDF gratuitement ! Et découvrir, après simple inscription, des livres de qualité des auteurs indépendants.
Pour télécharger un document gratuitement sur Amazon, vous pouvez utiliser l'application Kindle et rechercher des documents gratuits en tapant des mots-clés dans la barre de recherche. Vous pouvez également rechercher des livres et des documents gratuits sur Amazon.com.
Avec la liste de lecture, vous pouvez enregistrer les pages web que vous souhaitez consulter ultérieurement. Vous pouvez lire les pages que contient votre liste de lecture quand vous le souhaitez, même si vous n'êtes pas connecté à Internet.
Pour lire le format PDF sur votre ordinateur (PC ou MAC), nous vous recommandons les logiciels gratuits «Adobe Acrobat Reader» ou «Adobe Digital Editions».
Les livres sont proposés au format universel epub et se lisent tout simplement sur une tablette de type iPad ou Samsung, ou sur un ordinateur. Cependant, si elle n'est pas déjà installée, il faudra chercher et télécharger une application de lecture de livres numériques.
La page de titre est située au début du livre. On y trouve le titre complet, le nom de l'auteur, celui de l'éditeur, et parfois la collection…
Obtenir des applications Android et des contenus numériques sur le Google Play Store. Vous pouvez installer des applications, des jeux et des contenus numériques sur votre appareil à partir du Google Play Store. Parfois, vous pouvez également utiliser des applis instantanées ne nécessitant pas d'installation.
Le système de facturation de Google Play aide les développeurs à vendre facilement des produits et des contenus numériques au sein de leur application, y compris des contenus intégrés tels que de la monnaie en jeu ou des abonnements.
Selon la situation, les applications obtenues sur l'App Store sont gratuites ou payantes. Lorsque les éditeurs vendent des applications sur l'App Store, Apple facture une commission de 30 % sur le prix de vente.