À ce titre, une tablette tactile de 64 Go offre suffisamment d'espace libre pour un usage intensif et quotidien. Légère et facilement transportable, vous l'emportez partout, à votre bureau comme à l'extérieur, mais il est aussi possible de regarder simplement un film assis tranquillement sur son canapé.
Un stockage de 64 Go présente un bon compromis pour une tablette dont il n'est pas possible d'étendre la mémoire. Sur les modèles Android ou Windows 11, la capacité est souvent supérieure à celle d'un iPad, avec un prix plus doux.
Avec 64 Go, vous disposerez de suffisamment d'espace si vous utilisez votre iPhone pour WhatsApp, ou pour appeler. Vous disposez également d'un espace pour un certain nombre d'applis de réseaux sociaux et de jeux simples.
Si vous faites en plus des photos et des vidéos, choisissez plutôt un modèle avec 64 Go au minimum. Enfin, si votre tablette a vocation à vous suivre partout et à être utilisée pour télécharger les applications professionnelles et gérer des fichiers lourds, vous pouvez opter pour un modèle doté de 128 Go ou plus.
Vous avez une tablette Android et souhaitez augmenter sa capacité de stockage ? Nous avons la solution pour vous : la carte microSD ! Simple à installer, ce petit composant vous permet d'accroître significativement l'espace disponible sur l'appareil.
Notre recommandation est simple : privilégiez au minimum 128 Go de stockage pour être tranquille. On vous encourage aussi à souscrire un abonnement iCloud (iPhone) ou à utiliser Google Photos (Android) pour stocker vos photos et vos messages en ligne, histoire de libérer de l'espace local.
64 Go de stockage est pratique si vous avez une utilisation assez basique de votre iPhone et ne téléchargez pas beaucoup d'applications. Un iPhone avec une capacité de 256 Go, vous permet de télécharger un tas d'applications, stocker vos photos et vos vidéos, mais aussi des musiques ou encore des films hors ligne.
R : La différence entre les GO et les GB, c'est qu'on parle d'octets ou de bits. ... Donc quand on parle de GB, gigabits, on parle de milliards de chiffres. Et quand on parle de GO, gigaoctets, on parle de milliards de mots de 8 chiffres. Un GO est donc 8 fois plus grand qu'un GB.
Une capacité de 32 à 128 Go est suffisante pour une utilisation basique ou familiale. Vous pourrez donc surfer sur internet ou jouer à des jeux légers sans difficulté. La mémoire de la tablette se remplit assez rapidement, ce qui vous oblige à la nettoyer régulièrement.
512 Go est parfait si vous prévoyez de stocker et d'accéder à vos médias sur des options de stockage externes. Cependant, 1 To est le choix d'option de stockage plus fiable si vous ne dépendez pas de ces autres services de stockage ou si vous souhaitez simplement plus de sécurité pour votre appareil.
Les téléphones haut de gamme d'Apple ne devraient pas lésiner sur le stockage de base face à concurrence qui s'est déjà mise à la page. Les derniers iPhone d'Apple ont apporté leur lot d'améliorations.
Pour libérer de l'espace de stockage sur votre téléphone mobile, vous pouvez ajouter une carte micro SD dans l'emplacement prévu sur la plupart des smartphones Android. Cette méthode de stockage externe est peu coûteuse : comptez moins de 10 euros pour une carte de 32 GO.
L'iPad fonctionne sous le système d'exploitation iOS, les tablettes Samsung utilisent généralement Android. Assurez-vous de vous familiariser avec les différences entre ces deux systèmes d'exploitation pour déterminer celui correspondant le mieux à vos préférences.
Google Pixel Tablet
La Pixel Tablet signe le grand retour de Google sur le marché des tablettes. Annoncée à la conférence Google I/O 2023, cette tablette se veut être la meilleure tablette Android du marché, tout simplement.
Quel intérêt de prendre 64 Go de RAM pour jouer ? Si vous êtes ici seulement pour jouer, 64 Go c'est de l'overkill. Concrètement avoir 64 Go de RAM sur son PC pour le jeu, c'est trop. Lorsque l'on a autant de mémoires vives sur son PC, c'est que l'on souhaite réaliser des tâches bien plus gourmandes que le jeu vidéo.
Avec 128 Go vous pouvez stocker 3000 photos, 160 courtes vidéos, 5 jeux « lourds », une quarantaine d'applis et être à seulement 50 % d'espace utilisé. 256 Go conviendront plus à ceux qui préfèrent les vidéos aux photos ou qui stockent des fichiers multimédias depuis plusieurs années, de téléphone en téléphone…
Sur Android, ces grosses capacités (256 Go et plus) ont représenté une minorité aussi, avec 7,5 % fin 2020. Sur cette plateforme, le seuil de 128 Go est également considéré aujourd'hui comme le standard minimum pour les appareils de milieu/haut de gamme.
Pour remplir cette mission, l'iPhone 8 et le 8 Plus proposent l'un comme l'autre des configurations amplement suffisantes pour satisfaire tous les besoins. Ainsi, vous pouvez choisir entre trois capacités de stockage de 64, 128 ou 256 Go, ce qui constitue dans tous les cas une marge de manœuvre très confortable.
Si vous n'êtes pas collé H24 à votre smartphone, souhaitez simplement passer des appels, envoyer des messages, utiliser quelques applications et pourquoi pas télécharger des films ou des jeux pour vous divertir, un iPhone avec une capacité de stockage de 64 Go semble adapté !
Ce sont les équipements terminaux, les datacenters et les réseaux. Quelles sont les applications qui consomment le plus de data aujourd'hui ? Ce sont Deezer pour la musique, Netflix, Youtube ou Tik Tok pour les vidéos, Apple Maps pour la géolocalisation, Skype pour la messagerie et Discord pour la vidéoconférence.
60 Go de données, ce n'est certes pas un gros volume, mais peut largement suffire en fonction de l'utilisation que vous faites de votre smartphone.
Pour une personne qui utilise Internet pour lire des articles ou envoyer des emails sans pièces jointes volumineuses, 40 Go représentent une quantité colossal. Cependant, pour les aficionados de vidéos en haute définition ou les grands consommateurs de contenu en streaming, ce volume peut s'avérer limitant.