La température corporelle « normale » est comprise entre 36,1 et 37,8°C. On parle de fièvre au delà de 38°C et d'hypothermie en deçà de 35°C. Pour mesurer la température du corps, il faut utiliser un thermomètre.
Pour vous garantir de la chaleur, vous devriez toujours vous habiller avec 3 couches indispensables sur le haut de votre corps : la couche de base, proche de votre corps. Elle protège votre peau, vous garde au chaud et évacue l'humidité. Mieux vaut opter pour une base thermique dans une matière de qualité.
Investir dans des pièces chaudes et classes
Laissez tomber les manteaux qui attirent toutes les peluches et les pulls qui commencent à boulocher après 2 lavages. On opte donc pour la laine (alpaga ou cachemire), la soie (tissu conducteur qui conduit la chaleur ou la fraîcheur selon la saison), et le synthétique.
Une tenue lorsqu'il fait 12 degrés
La jupe en maille est l'alliée parfaite pour les jours les plus incertains, car elle s'enroule autour des jambes et les enveloppe de douceur. Comment s'habiller avec 10 ou 12 degrés ? Choisissez un modèle en tricot et associez-le à vos baskets préférées.
Les couleurs plus foncées ont tendance à vous garder plus au chaud car elles absorbent plus de chaleur que les couleurs plus claires. De plus, un manteau plus long vous apporte plus de matière pour vous garder davantage au chaud et la ceinture le rapproche de votre corps pour vous aider également.
1) Portez des vêtements coupés près du corps
Toutes les coupes près du corps vous aideront à garder la chaleur. Il est donc préférable de choisir des sous pulls ou petits débardeurs moulants à placer en dessous de vos pulls et chemises. Bien sur, il doivent rester invisibles, faites donc attention à leurs encolures.
Perso, mes puces je les mettrais en robe ou short qu'à partir de 25 degrés. Chapeaux, ça dépend, ce week avec 22-23 j'ai mit, car ça tapait et elles étaient en t-shirt-pantalon-chaussettes, sans body ou chemisette dessous.
Une jupe en daim : à porter sous un legging et associé à un pull, c'est un basique pour s'habiller chic en hiver. Une paire de collants épais : pour continuer à mettre de jolies robes ou jupes, misez sur des collants opaques. Un chapeau ou bonnet : luttez contre le froid avec un accessoire élégant.
Les tons vifs (le color block en piédestal !), les accents extravagants (franges, dentelles, lingerie apparente) et le retour de certaines pièces vintage comme la jupe plissée font partie des tendances mode du printemps-été 2022.
Droite : optez pour une robe empire, sirène, fourreau ou de bal. Sablier : épaules larges, hanches larges et taille fine, optez pour une robe empire, princesse ou sirène. Poire : épaules fines et hanches généreuses, optez pour une robe princesse, de bal ou courte.
· 10 degrés : il fait moins froid, on peut enfin tenter les pulls plus fins, presque fini la période de l'année où on doit ressembler à Bibendum pour avoir chaud. · à partir de 28 degrés : « open bar », de toute façon il fait beaucoup trop chaud. Ce ratio température / vêtements à fait ses preuves en France.
Comment s'habiller quand il fait froid le matin et chaud l'après-midi ? Rusez avec la technique de l'oignon, le layering ! C'est à dire qu'on multiplie les couches de vêtements, qu'on superpose pour éviter d'avoir froid, et qu'on enlève au fur et à mesure que les températures se réchauffent au cours de la journée.
La soie (à porter en sous-couche), la polaire (plus ou moins épaisse), mais aussi la (fausse-)fourrure sont d'autres matières particulièrement efficaces contre le froid. Les doudounes en duvet de plumes d'oie ou de canard sont à privilégier aux duvets synthétiques, bien moins efficaces.
Pour avoir chaud, privilégiez plusieurs couches de vêtements, plutôt qu'une seule très épaisse. Surtout protégez votre torse. Vous pouvez aussi privilégier les vêtements techniques aux propriétés respirantes et isolantes qui éviteront de multiplier les couches.
Pour être bien habillé, il faut aussi savoir doser les couleurs et composer des tenues harmonieuses. L'élégance est souvent synonyme d'équilibre et de sobriété. Pour éviter les excès de couleurs, nous vous conseillons d'associer une ou deux teintes basiques (blanc, noir, bleu marine, beige...) à une teinte plus forte.
Choisissez un style et des couleurs qui vont ensemble.
Le fait de porter des habits de couleur sombre au niveau de la taille et faire croire que l'on est mince et que l'on a une taille de guêpe. Optez pour des hauts en col V ou décolletés afin de lui donner un style plus féminin.
Le teddy long. Ce n'est plus un secret pour personne, le manteau teddy est sans doute le manteau le plus in de la saison! On aime cette version très longue, qui couvre bien les jambes pous nous garder bien au chaud. LE manteau parfait pour vos sorties!
Doudoune et température. La doudoune en duvet est donc fortement conseillée lorsqu'il faut affronter le froid, c'est-à-dire des températures inférieures à 15°. Le duvet a la particularité de réguler naturellement la température.
Puis, avec un bon pull et à plus de 9 ou 10°C, vous pouvez lui retirer son manteau. Mais, dès qu'il cesse de se dépenser, couvrez-le de nouveau. Tant pis s'il rouspète. La température de son corps va chuter et il pourrait attraper froid.