Microsoft Access 2019 est la dernière version d'Access disponible sous la forme d'un achat définitif.
Au contraire, puisque Access est une solution pour les entreprises du monde entier, l'avenir de Microsoft Access s'annonce prometteur. Compte tenu de cela et du fait qu'Access domine le marché depuis plus de 20 ans, toutes les rumeurs semblent infondées et font très probablement partie d'une stratégie marketing.
Accès inclus dans le cadre des abonnements Microsoft 365 et Office 365. Microsoft Access est désormais inclus dans les abonnements Microsoft 365 Famille ou Personnel, Applications Microsoft 365 pour les entreprises et Microsoft 365 Business Standard.
Les fichiers Microsoft 365 Access Runtime sont disponibles en téléchargement gratuit dans les versions 32 bits (x86) ou 64 bits (x64) dans toutes les langues prises en charge. Déterminez la version de bits dont vous avez besoin. Pour plus d'informations, voir Choisir entre la version 64 bits ou 32 bits d'Office.
Dans la page Paramètres, faites défiler vers le bas jusqu'à la section Applications Access. Sélectionnez Activer les applications Access pour activer les applications Access dans votre environnement.
Microsoft Access - Gestion de bases de données - Access gratuit.
Après avoir téléchargé Microsoft Access (ou la version Microsoft 365), ouvrez l'application et choisissez parmi une variété de modèles de bases de données ou commencez à partir de zéro. Vous pouvez créer des tables, des formulaires, des requêtes et des rapports pour manipuler et visualiser vos données.
Microsoft 365 pour le web est une version gratuite d'Microsoft 365 que vous pouvez utiliser dans un navigateur web. Il vous suffit de vous inscrire pour obtenir un compte Microsoft avec une adresse électronique nouvelle ou existante. Utilisez Word, Excel, PowerPoint et bien plus encore gratuitement sur le web.
MS Access supporte théoriquement jusqu'à 255 utilisateurs simultanés, mais pour une utilisation exempte de problèmes, une vingtaine d'utilisateurs est un optimum car les échanges réseaux étant 10 à 20 fois plus gourmands en ressources qu'avec Microsoft SQL Server par exemple.
Microsoft Office 2021 est la dernière version de la suite Microsoft Office pour les systèmes d'exploitation Microsoft Windows et macOS. C'est le successeur d'Office 2019. Il est sorti avec Windows 11 le 5 octobre 2021 .
Access est un des logiciels composant la suite Office de Microsoft. Il est de type SGBDR, c'est-à-dire un Système de Gestion de Bases de Données Relationnelles. Il permet de stocker et afficher des données reliées entre elles.
LibreOffice est une autre alternative libre et gratuite à Microsoft Office, qui permet de créer, d'éditer et d'enregistrer des fichiers au format ODF (OpenDocument).
Access vous permet d'utiliser des requêtes langage SQL (SQL) pour récupérer rapidement uniquement les lignes et les colonnes de données souhaitées, que les données soient contenues dans une table ou plusieurs tables. Vous pouvez également utiliser des expressions dans des requêtes pour créer des champs calculés.
Excel fournit une connexion en lecture seule (unidirectionnel) aux listes SharePoint liées ; tandis qu'Access vous permet de lire et d'écrire des données (bidirectionnel) dans des listes SharePoint liées.
Ouvrez Access, puis sélectionnez Application web personnalisée. Entrez un nom pour votre nouvelle application web, puis sélectionnez son emplacement. Sélectionnez ensuite Créer. Ajoutez des tables structurées ou vides à l'application web, ou créez des tables à partir de sources de données existantes.
Sous l'onglet Création de requête , dans le groupe Type de requête , cliquez sur Mettre à jour. Cette procédure montre comment modifier une requête Sélection en requête Mise à jour. Lorsque vous effectuez cette opération, Access ajoute la ligne Mise à jour dans la grille de création de requête.
Accédez à Fichier > Compte (ou Compte Office si vous avez ouvert Outlook). Sous Informations sur le produit, cliquez sur Options de mise à jour > Mettre à jour.
Ouvrez simplement la table en mode Feuille de données, sélectionnez les champs (colonnes) ou les enregistrements (lignes) à supprimer, puis appuyez sur SUPPR. Important : Les informations contenues dans cet article sont destinées à être utilisées uniquement avec des bases de données de bureau.
Démarrez Access. Dans la page modèles, double-cliquez sur Base de données vide. Sélectionnez Fichier > Fermer. Sélectionnez Outils de base de données > Compacter et réparer une base de données.
Ouvrez les Paramètres et appuyez sur Applications et notifications. Appuyez sur Gestionnaire d'autorisations pour ouvrir l'application contrôleur d'autorisations Android. Cliquez sur l'autorisation qui vous intéresse dans la liste des autorisations des applications (par exemple, la localisation).