AdBlock existe depuis plus d'une décennie et reste l'un des meilleurs bloqueurs de publicités du marché. L'extension de navigateur offre une excellente compatibilité, la possibilité de bloquer les publicités sur le Web et des fonctionnalités personnalisables pour un contrôle avancé.
Utilisés en permanence par les uns, diabolisés par les autres, les adblocks font polémique. Conçus pour retirer la publicité de la vue des internautes, ces extensions sont accusées de menacer l'économie d'Internet et de trahir la philosophie des éditeurs de sites…
Adblock Plus (ABP) est une extension open source pour Mozilla Firefox (ainsi que sa version mobile), Google Chrome, Internet Explorer et Opera chargée de filtrer le contenu des pages web afin d'en bloquer certains éléments, en particulier les bannières de publicité.
AdBlock continue d'exister en tant que bloqueur de publicité gratuit grâce aux dons d'une petite fraction de ses utilisateurs. Cela signifie que les utilisateurs donnent ce qu'ils peuvent, et seulement s'ils le peuvent.
3- AdBlock
Outre sa compatibilité avec les principaux navigateurs web du marché, Adblock propose également une application iOS et une application Android pour bloquer également les pubs sur votre smartphone.
AdBlock est une des extensions les plus populaires sur tous les navigateurs actuels. En effet, elle est gratuite et permet de bloquer des publicités intrusives qui s'affichent souvent lors de la consultation des sites Web.
AdBlock est le seul bloqueur de publicités sur YouTube intégrant une option conviviale pour autoriser les annonces sur vos chaînes préférées, afin de simplifier votre soutien aux créateurs de contenu. Utilisez la fonctionnalité Pause d'AdBlock pour le désactiver temporairement.
Cliquez sur Firefox, puis Modules complémentaires. Dans Extensions, désactivez/désinstallez Adblock. Cliquez sur la clé à outil en haut à droite, puis Outils et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.
Cliquez sur Menu en haut à gauche. YouTube Host. Pour bloquer des URL d'annonceurs spécifiques : cliquez sur l'onglet URL d'annonceurs dans la barre horizontale en haut de la page. Saisissez les URL dans le champ prévu à cet effet, puis cliquez sur Bloquer des URL.
Adblock Plus, comme son nom l'indique, est une extension destinée à bloquer la publicité diffusée sur les sites internet. Celle-ci est gratuite (son code est open source) et disponible pour Chrome, Firefox, Opera, Internet Explorer, Safari, Yandex. Browser, Maxthon, Microsoft Edge mais également sur Android.
Les plus connus sont AdBlock, Adblock Plus, uBlock et Adguard Blocker, mais il faut compter aussi avec des outils comme Adlock, Ad Stand Fair AdBlocker ou encore Poper Blocker, pour n'en citer qu'une poignée.
Adblock se présente sous la forme d'une icône rouge en haut à droite. Ublock est un autre bloqueur de publicité avec une icône en bouclier qui s'allume en rouge lorsque des publicités sont filtrées.
Si les annonces n'ont commencé à apparaître que récemment, cela est probablement dû à une application que vous avez récemment téléchargée. Il suffit donc de désinstaller l'application responsable de l'apparition de ces annonces intempestives.
Supprimer les publicités ciblées sur Android
Il suffit de se rendre dans Paramètres > Google > Annonces. Il faut alors désactiver la personnalisation des annonces en cliquant sur « ok » lorsqu'un message de validation apparaît. Il faut ensuite réinitialiser ton identifiant publicitaire.
Ⓘ À propos Adblock for Youtube ™ est une extension de navigateur de filtrage du contenu et de blocage des publicités qui bloque toutes les publicités sur Youtube ™. Il permet aux utilisateurs d'empêcher l'affichage d'éléments de la page, tels que des publicités.
Dans la page cliquez sur « Extensions » à droite et sur la ligne « Adblock Plus » cliquez sur « Options« . Maintenant cliquez sur le bouton « Préférences de filtre… » et tout en bas décochez la case « Autoriser certaines publicités non-intrusives« .
? La raison découle de la politique de monétisation de YouTube, qui actuellement, permet l'affichage de publicités mid-roll (annonces publicitaires qui s'affichent au milieu de la vidéo) sur des vidéos d'une durée d'au moins 10 minutes.
En France, le tarif de cet abonnement est effectivement de 11,99€/mois.
Des annonces peuvent s'afficher sur vos vidéos mises en ligne, même si vous n'avez pas activé la monétisation sur votre chaîne. Si l'une de vos vidéos inclut du contenu pour lequel vous ne possédez pas tous les droits nécessaires, le titulaire de ces droits peut décider de diffuser des annonces sur la vidéo.
Sur Google Chrome
Dans le menu déroulant, sélectionnez "Réglages". Ensuite, dirigez vous vers la fenêtre "Extensions" sur la gauche de votre écran. Cela ouvrira la fenêtre d'extensions de Google Chrome, où vous pourrez trouver Adblock Plus. Sous cette description, vous pouvez trouver l'hyperlien "Options".
Supprimer la popup “avant de continuer” de Google avec uBlock Origin. Une autre méthode consiste à masquer la page des conditions d'utilisation de Google avec uBlock Origin. Cela est relativement simple car il suffit d'ajouter une règle de filtrages qui se charge de bloquer ce message récurent.