Remarque : Si vous avez retourné un ou plusieurs articles expédiés par Amazon, vous serez remboursé dans un délai maximum de 14 jours. Votre remboursement sera visible sur le mode de paiement initial jusqu'à 7 jours ouvrés après le remboursement.
Les remboursements instantanés sont soit remboursés sur votre carte de crédit, soit émis sous forme de solde sur votre compte Amazon. Vous devrez toujours retourner vos articles dans un délai de 30 jours.
Vous pouvez également vérifier l'état de votre remboursement en accédant à Vos commandes et en sélectionnant Voir les détails de la commande à côté de la commande. L'état du remboursement est affiché au bas du Récapitulatif de la commande.
Choisissez la commande et sélectionnez Retourner ou remplacer des articles. Sélectionnez l'article que vous souhaitez retourner, puis sélectionnez une option dans le menu Motif du retour. Choisissez comment traiter votre retour. S'il y a lieu, choisissez d'effectuer un remboursement ou un remplacement.
Si vous retournez un article faisant partie d'une commande comprenant d'autres articles, le vendeur remboursera les frais d'expédition de l'article que vous avez décidé de retourner. Si vous retournez une commande entière, le vendeur vous remboursera les frais d'expédition pour l'intégralité de la commande.
Vous pouvez retourner gratuitement la plupart des articles expédiés par Amazon dans les 30 jours suivant la livraison pour un remboursement complet. En savoir plus sur la politique de retour.
Pour vous faire rembourser d'Amazon, rendez-vous tout d'abord dans l'onglet « Mes commandes ». Trouvez le cadre correspondant à la commande en question et cliquez ensuite sur « Problème avec la commande ». Sélectionnez le problème (souci de taille, article défectueux…) puis cliquez sur « Demander un remboursement ».
Il arrive parfois que des circonstances conduisent à l'annulation de commandes après que l'acheteur a soumis son paiement. Dans ce cas, le vendeur doit procéder à un remboursement intégral de l'acheteur pour annuler la commande.
Tout d'abord, vous devez prendre contact avec votre établissement bancaire pour lui expliquer votre situation et lui fournir les preuves d'achat. Demandez-lui ensuite de contacter la marque de votre carte bancaire pour obtenir un remboursement grâce au « chargeback ».
Ce cas de figure n'est pas rare. Il est même de plus en plus fréquent. Pourquoi ? Tout simplement parce que, parfois, la prise en charge des frais de retour et le coût logistique de la remise en vente d'un produit sont trop onéreux et pas rentables pour l'entreprise.
La plupart des articles d'Amazon Global Store peuvent être retournés dans un délai de 30 jours, suivant la réception de la livraison. Veuillez utiliser le Centre de retours en ligne. Nous vous rembourserons dans un délai de 14 jours maximum, et vous enverrons un e-mail de confirmation.
Des biens acquis illégalement grâce à une fraude qui semble faire fureur chez les plus jeunes : la fraude au « refund » (remboursement).
Comment envoyer sa lettre de refus d'une livraison d'une marchandise ? Si vous refusez la livraison d'une marchandise et souhaitez mettre en demeure le vendeur de renvoyer le bien en bon état, vous devez envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception.
Informations sur la livraison
En cas d'absence au moment de la livraison, Amazon remettra votre colis à un voisin, à votre gardien ou concierge, ou le laissera dans votre boîte-aux-lettres si les dimensions du colis le permettent. Un avis de passage sera alors laissé et vous indiquera où récupérer votre colis.
Si au moins l'un des articles de votre commande ou offre groupée a été expédié, vous pourrez annuler tout article non expédié 72 heures après avoir passé votre commande.
Contactez le service clientèle. En cas de litige, la première chose à faire est de contacter le service clientèle en exposant votre problème. Ce premier contact peut être fait par téléphone. Si ce premier contact n'a pas été satisfaisant, il est alors conseillé d'envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception.
Le vendeur doit vous rembourser dans un délai de 14 jours après l'annulation de la commande, ou à réception des produits retournés. Le vendeur doit vous rembourser intégralement, frais de livraison inclus.
Faire une demande de remboursement
Vous devez envoyer un message au service relation client et attendre confirmation de la prise en charge de votre demande de remboursement. Le support Amazon pourra alors examiner votre dossier et procéder à la remise des 49 euros prélevés.
Afin d'exercer votre droit de rétractation dans le délai de 14 jours, rendez-vous dans notre Centre de retours en ligne , et imprimez une étiquette de retour personnalisée pour nous retourner votre article, en sélectionnant comme raison du retour « N'est plus souhaité / N'en ai plus besoin ».
Aucun achat minimum n'est requis pour bénéficier de retours gratuits. Pour retourner un article, veuillez consulter notre centre de retours en ligne. Amazon fournira une étiquette de retour prépayée imprimable et paiera les frais de retour si l'article a été expédié par Amazon (« Expédié par Amazon »).
Qui doit prendre en charge les frais de retour ? La loi est là aussi très stricte : les frais de retour sont à la charge du client. Aussi, dans le cas où un client demande le retour du colis pour rétractation, le site commerçant n'est en aucun cas obligé de proposer une étiquette transport.