Est-ce que au final se dit ?

Interrogée par: Thomas-Benoît Joubert  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (29 évaluations)

Dites «finalement», ne dites pas «au final», nous intime l'Académie française.

Comment accorder final ?

final : finals et finaux

Au masculin pluriel, les deux formes finals et finaux sont admises. On peut écrire « les résultats finals » ou « les résultats finaux ». Néanmoins, on préférera utiliser « finals » quand l'adjectif qualifie des personnes, cela afin d'éviter l'homophonie avec « finauds ».

Quelle est la différence entre le final et la finale ?

Ne pas confondre ces deux substantifs, l'un masculin, l'autre féminin. Final, finale n.m. = dernière partie d'une œuvre musicale. Peut s'écrire avec un l, sans e, ou avec un e (italien finale). Le final de la neuvième symphonie de Beethoven.

C'est quoi finale ?

- Plur. : des finals ou des finales. Finale n.f. = dernier élément d'un mot (son, syllabe ou lettre) ; dernière épreuve d'une compétition par élimination.

Pourquoi Dit-on le grand final ?

Locution nominale

(Musique) Finale du dernier acte réunit généralement tous les protagonistes par des quintette, sextuor vocaux, ou plus. (Sport) Partie qui oppose les deux personnes ou équipes finalistes, afin de les départager entre la première de la seconde place.

DEVINE À QUI EST CE SECRET ! (on avoue des trucs de fou)

Trouvé 26 questions connexes

Quel est le synonyme de finale ?

définitif, dernier, extrême, suprême, terminal, ultime.

Est-ce que au final est français ?

Soyons positif : « au final » en français se dit, au choix : finalement, pour finir, en dernier lieu, en dernière analyse, en fin de compte, au bout du compte, en définitive... Une fois encore, la palette est large. Le français est une langue épatante pleine de nuances et de possibilités.

Quel est le pluriel du mot natal ?

Difficultés. Masculin pluriel courant : natals. Les sols natals. - Les composés prénatal, postnatal, périnatal font leur pluriel en -als ou en -aux : prénatals, postnatals, périnatals (plus fréquents) ou prénataux, postnataux, périnataux (plus rares).

Qui est le destinataire final ?

Selon le CBP, le destinataire final au moment de la mainlevée ou de l'entrée des marchandises est la personne ou l'entreprise aux États-Unis à qui l'expéditeur étranger a vendu les marchandises importées.

Quel est le pluriel de l'ail ?

Plur. : des ails (pluriel courant) ou des aulx (vieux ou régional). Ail s'emploie rarement au pluriel (on dit des gousses d'ail, des têtes d'ail).

Quel est le pluriel de le ciel ?

Le pluriel de ciel est cieux quand il désigne : l'espace au-dessus de nos têtes, le firmament (l'immensité des cieux) ; la région sur laquelle il s'étend, dans certaines expressions (partir sous d'autres cieux, sous des cieux plus cléments) ; le paradis, le siège de la Divinité (le royaume des cieux).

Ou cas où ?

"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.

Quel est le pluriel de médical ?

PLURIEL médicaux, médicales. Relatif à la médecine, notamment en dehors de la chirurgie; relatif aux médecins. Examen, traitement médical. Acte médical.

Quel est le pluriel de hivernal ?

f. PLURIEL hivernaux, hivernales.

Quel est le pluriel du mot fatal ?

Masculin pluriel : fatals. Fatal signifie « fixé d'avance par le sort, qui doit arriver inévitablement », et, par extension, « qui entraîne inéluctablement la ruine, la mort ».

Quelle est la nature de ce ?

Ce : pronom démonstratif

Lorsque ce est pronom démonstratif, il s'emploie à la place d'un nom commun ou d'un groupe nominal, et occupe une fonction nominale dans la phrase. Il précède généralement un pronom relatif. Exemple : “Ce dont nous parlons est important.” ; “Je ne comprends pas ce que tu me dis.”

Qu'est-ce qu'un substantif en français ?

Nom qui sert à décrire ou définir la nature d'une chose et occupe un rôle primordial dans la compréhension et la structure d'une phrase.

Ou adverbe de lieu ?

Adverbes de lieu : ici, là, là-bas, là-haut, ailleurs, autour, derrière, dessus, dessous, devant, dedans, dehors, loin, près, à droite, à gauche, en face, en bas, alentour, après, avant, partout, où, à côté, à l'intérieur, à l'extérieur, nulle part, partout, au-dessus, au-dessous, au-devant, nulle part, quelque part…

Comment remplacer donc ?

donc
  • Introduit une conclusion, une conséquence.
  • En toute logique, de ce fait, en conséquence.

Comment remplacer ainsi ?

de cette façon, de cette manière, comme cela, de la sorte.

Comment dire mais autrement ?

Cependant, mais, néanmoins, toutefois.

Comment Appelle-t-on une personne qui pardonne tout ?

INDULGENT, ENTE. adj. Qui pratique l'indulgence, qui pardonne aisément les fautes, les défauts. Un maître indulgent.

Pourquoi Dit-on voir le loup ?

Le sens actuel de l'expression date du début du XVIIIe siècle. Elle fait référence à la chasse au loup, qui est une pratique dangereuse, et donc qui nécessite une certaine expérience. Ainsi, quand la jeune fille a des relations sexuelles, cela a une connotation dangereuse.

Comment s'appelle la personne qui passe une commande ?

Le commanditaire paye un exécuteur pour effectuer sa commande. Synonymes : client, maître d'ouvrage (en architecture) ; mécénat, parrain, bailleur de fonds, soutien, sponsor (anglicisme).

Article précédent
Pourquoi filtrer sur Büchner ?