3. Karim Benzema (Real Madrid) - (27 buts). 6. Ohi Omoijuanfo (Molde) - (33 buts) - 49,5 points au classement.
Plus la fin de saison approche, plus les joueurs à l'instar de Karim Benzema ou erncore Kylian Mbappé se mettent en évidence. C'est pourquoin une mise à jour hebdomadaire du classement du Soulier d'Or 2022 est inévitable.
Classement final du Soulier d'Or 2021/22 :
1. - Robert Lewandowski (Bayern Munich): 35 buts en 2.952 minutes, 70 points. 2. - Kylian Mbappé (PSG): 28 buts en 3.031 minutes, 56 points.
L'argument ultime : sa nationalité française. Chaque grand joueur de football possède un point faible. Si pour Lionel Messi il s'agit de son jeu aérien, celui de Benzema ne se trouve pas sur le terrain, mais en dehors.
Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, surnommé "le roi Pelé", il a marqué de son talent les années 1950 à 1970, et inspiré de nombreux attaquants actuels. Le 28 juin 1958, le Brésil remporte la Coupe du monde de football qui a lieu en Suède.
Sans surprise, Karim Benzema (34 ans) a été nommé pour le trophée UEFA du meilleur joueur de la saison 2021-2022.
Lionel Messi, joueur le plus titré individuellement de l'histoire, a pu compter sur des coéquipiers d'exception tout au long de sa carrière pour lui permettre de tutoyer les sommets.
Ayant remporté au total douze prix Ballon d'or / FIFA Ballon d'or (sept le dernier en 2021 pour Messi et cinq le dernier en 2017 pour Ronaldo) et dix prix du Soulier d'Or européen (six pour Messi et quatre pour Ronaldo), les deux sont largement considérés non seulement comme les deux meilleurs joueurs de leur ...
Messi bat Cristiano en termes de Souliers d'Or (6-4), de meilleur joueur en Coupes du Monde (1-0), de "Pichichi" de la Liga (8-3), d'Onze d'Or (4-2) et de Golden Boy (1-0).
Cristiano Ronaldo avec 815 buts
Ronaldo a en effet marqué 450 buts en 438 matchs. À Manchester United, il a marqué 142 buts en 330 matchs. De plus, CR7 est également le meilleur buteur de la Ligue des champions avec 141 buts. Avec 117 buts pour le Portugal, il est aussi le meilleur buteur de l'histoire du pays.
Ballon d'Or 2022 - Lionel Messi voit Karim Benzema comme son successeur : "Il n'y a pas de doute cette année" - Eurosport.
? Karim Benzema, grand favori pour le Ballon d'Or 2022
Vainqueur de la Ligue des champions et de la Liga, Karim Benzema est le grand favori pour remporter le prochain Ballon d'Or, qui sera attribué le 17 octobre 2022 au théâtre du Châtelet à Paris.
Ballon d'or 2021 : le trophée Yachine de meilleur gardien pour Gianluigi Donnarumma (PSG) Le portier de l'équipe d'Italie championne d'Europe et du Paris Saint-Germain est récompensé ce lundi.
Mais d'autres joueurs, qui se sont présentés plus de 40 fois au point de penalty, font mieux que Neymar. Eden Hazard, par exemple, a marqué 50 de 57 tentatives, soit 88 % de réussite. Enfin, Bruno Fernandes (Manchester United), pointe à 38/42 (90 %).
IL est le plus ancien et le roi désigné du football il est le seul footballeur à avoir dépassé la barre des 1200 buts. Il a une carrière riche et réussie sur et en dehors des stades et il est pour la Fifa le meilleur joueur de football de tous les temps. Pelé est donc pour Diasporanews le Dieu couronné du football.
Lionel Messi, unique et inégalable
Une longévité et une régularité incroyable qui font de lui le meilleur joueur de l'histoire. Vainqueur des Jeux Olympiques et de la Copa America, il ne lui manque que la Coupe du Monde.
En effet, Leo Messi a effectué plus de passes décisives en moins de matchs joués que CR7. Pour le joueur argentin, on décompte 323 passes décisives en 959 rencontres, ce qui le place meilleur passeur de tous les temps. Du côté de Ronaldo, on peut compter 243 passes décisives en 1116 matchs, club et sélection réunis.
Ce samedi, le quotidien espagnol AS vient de dévoiler le classement des 10 meilleurs attaquants du monde selon l'indice Wallabies.
La cérémonie du Ballon d'Or se tiendra cette année le lundi 17 octobre 2022 au Théâtre du Châtelet, à Paris. L'année 2021 a récompensé une nouvelle fois Lionel Messi, mais il ne fait pas partie des nommés, tout comme Neymar, absents de cette 66e édition.
Manchester United détient la palme dans ce classement estival. Les Red Devils ont déboursé 95 M€ (+5 M€ de bonus) pour convaincre l'Ajax Amsterdam de lâcher leur talentueux attaquant brésilien Antony (22 ans).
Parce qu'il a déjà les meilleures stats de sa carrière
Après les trois buts en 8e de finale retour face au PSG (3-1) le 9 mars, l'ancien Lyonnais répète une telle performance en quart de finale aller sur la pelouse de Chelsea (3-1) mercredi soir.