Oui, surfant sur le succès de son géniteur, Better Call Saul n'est reste pas moins un show à lui tout-seul. Plus qu'un simple et bête Spin-Off, la nouveauté AMC, Netflix dans le reste du monde, est un petit bijou dramatique aussi bien que comique.
Tentaculaire, le scénario de Better Call Saul fait preuve d'une virtuosité et d'une cohérence absolument démentes quand celui de Breaking Bad, remarquable lui aussi, apparaît maintenant comme plus linéaire.
Alors, comment expliquer un tel succès ? La principale raison est liée aux personnages criants de vérité, vibrants, qui évoluent au fil des épisodes. Loin d'être parfaits, ils essaient sans cesse de se surpasser, ils se battent pour atteindre leurs objectifs, souvent aussi pour sauver leur peau.
Better Call Saul n'est ni le prequel de Breaking Bad, ni sa suite.
"Better Call Saul" c'est comme la série mère d'où elle provient : une œuvre remarquable qui se bonifie de saison en saison. Bien les 2 premières. Très bien en saison 3 et excellente pour les 3 dernières. La vie de Jimmy McGill avant son basculement et avant sa rencontre avec Walter White et Jesse Pinkman.
Il revient sur ses propres aveux et assure qu'il a aidé Walter à construire son empire et que sans lui, il n'aurait rien pu faire. Que sans lui, Walter serait mort depuis bien longtemps, sans avoir causé toutes les souffrances dont il a été responsable.
Explication du titre. L'acteur Bryan Cranston a indiqué que « le terme breaking bad est une expression familière du Sud signifiant sortir du droit chemin et "mal tourner", soit pour un temps, soit pour la vie. » .
Un peu moins de neuf ans après la fin de Breaking Bad, la série dérivée Better Call Saul a à son tour tiré sa révérence en ce mois d'août 2022. Mais quel avenir pour l'univers créé par Vince Gilligan et Peter Gould ?
Dans la saison 6 de "Better Call Saul", Walter White et Jesse Pinkman font leur apparition. Et ce, pour le plus grand bonheur des fans !
La série n'est pas interdite aux mineurs
Le site de la Commission fédérale des communications encourage les parents à ne pas laisser leurs enfants de - de 14 ans seuls devant un tel programme, car il contient des passages "inadaptés".
1. Jonathan Banks. Clairement le personnage le plus réussi, pour moi. Sa loyauté, sa résignation, sa classe et son attachement à sa petite-fille en font sans nul doute le personnage le plus marquant de la série.
Breaking Bad et plusieurs séries cultes devraient quitter Netflix. Selon le média américain The Wrap, plusieurs séries quitteront Netflix dans les prochains mois. La faute à l'expiration de la licence Sony Television de la plateforme de SVOD.
Albuquerque sur l'écran
Lieu de tournage de Better Call Saul après avoir été celui de Breaking Bad, la ville du Nouveau-Mexique a également servi de décor à d'autres séries et films américains.
Gene, dernier avatar de Jimmy / Saul. Ce qui est frappant, dans Better Call Saul, c'est la manière dont la série est capable de faire avancer l'histoire et de faire évoluer ses personnages… en restant statique. Un objet, un gros plan sur un visage en dit beaucoup plus que les dialogues.
Better Call Saul est une série télévisée américaine, co-créée par Vince Gilligan et Peter Gould, diffusée du 8 février 2015 au 15 août 2022, simultanément sur AMC aux États-Unis et au Canada.
Saül désigne David comme chef de ses armées, mais il devient jaloux de lui. Il est en colère à cause des succès de David et il cherche à le tuer. En fuyant Saül, David se rend dans différents endroits. Les hommes qui l'ont rejoint et lui reçoivent de l'aide de plusieurs personnes.
En fait, il n'y aura probablement jamais de saison 6. La série s'est terminée en 2013 avec la cinquième saison et un final satisfaisant. De plus, des rumeurs ont circulé selon lesquelles un spin-off de la série, Better Call Saul, aurait été créé pour remplacer Breaking Bad.
Il apparaît également comme personnage principal dans Better Call Saul, apparaissant en tant que tel à partir de la Saison 3. Il était un restaurateur d'Albuquerque né au Chili, un patron de la drogue, un magnat des affaires et un philanthrope.
Vince Gilligan, le créateur de la série, a déclaré qu'il considérait "Ozymandias" comme le meilleur épisode de Breaking Bad, alors que de nombreux critiques l'ont qualifié de meilleur épisode de l'histoire de la télévision.
Eh oui, le rôle de Bryan Cranston dans la comédie culte des années 2000 lui colle à la peau et les dirigeants n'arrivent pas à l'imaginer dans un registre aussi sérieux que celui de Breaking Bad. Leur choix se porte alors sur deux acteurs de renom à qui le rôle est carrément offert : John Cusack et Matthew Broderick.
Plein de rage et de colère, Hank commence par lui asséner un violent coup de poing, puis lui révèle avoir découvert qu'il était « Heisenberg », énumérant avec dégoût les actes criminels qu'il a commis pour protéger son secret.
Nous vous en proposons un extrait, à propos d'un des personnages les plus injustement détestés des séries télé, Skyler White, de Breaking Bad. Dans les listes des personnages féminins les plus détestés du petit écran, Skyler White arrive presque toujours en haut du podium.
Pendant cinq saisons, on a suivi les mésaventures de Walter White (Ryan Cranston), professeur de sciences au lycée qui, pour payer les soins de son cancer, se met à fabriquer de la drogue. Et on est devenu accro à cette série. L'une des meilleures de ces dernières années.