L'adjectif est invariable en genre et en nombre : des gens bien ; des filles bien. Courant. recommandation : Cet adjectif passe-partout est très utilisé dans la langue parlée courante.
Dans ils sont bien , le mot bien est un adverbe et en tant que tel il est invariable. Il ne peut donc pas se mettre au pluriel, ni au féminin d'ailleurs. Ainsi, quels que soient les autres mots de la phrase, bien ne s'accorde avec rien du tout et il reste toujours écrit de la même façon.
Comme adjectif "bien" est toujours invariable.Au pluriel dans "sans biens". Bien que Attention au comparatif qui est "meilleur" et non ["plus bien"]. Doit être suivi du subjonctif : "il ne s'est pas protégé bien que nous l'ayons prévenu".
Définition de bien adverbe et adjectif invariable. D'une manière satisfaisante.
-> BIEN est un adverbe qui modifie le verbe PARLER: “Maxime parle correctement français.” Justine est bien gentille. -> BIEN est un adverbe qui modifie l'adjectif GENTILLE: “Justine est très gentille.” Ce qui complique un peu les choses, c'est que BIEN peut aussi être un adjectif invariable.
1. Adverbes de manière : bien, mieux, vite, mal, debout, plutôt, aussi, ainsi, comme, ensemble, mieux, comment, etc.
« bien » adjectif invariable. Elle est belle et bien dans sa peau. Au féminin pluriel, on écrirait : Elles sont belles et bien dans leur peau. Au masculin singulier, on écrirait : Il est beau et bien dans sa peau.
bien adj. inv. Conforme à ce qui est souhaité, attendu ; satisfaisant. bien n.m.
Il faut écrire : Je sais conduire, bien que je n'aie pas le permis. Après « bien que », le verbe est au subjonctif. On n'écrit donc pas « bien que je n'ai pas le permis », mais « bien que je n'aie pas le permis ».
Les adjectifs qualificatifs qui sont formés à partir des noms de choses restent invariables. car cela signifie : de la couleur de l'orange, de la couleur de la brique… Attention : Il existe des exceptions : châtain, fauve, mauve, rose, vermeil…
Règle « sa » : En ce qui concerne l'emploi de « sa », il est utilisé pour marquer la possession et se trouve devant un nom féminin. Dans le cas d'un nom masculin, on écrira « son ». En résumé, si vous ne pouvez pas remplacer par « cela » et pouvez remplacer par « la sienne », alors écrivez « sa ».
Règle 1 : en général, on forme le pluriel des noms et des adjectifs en ajoutant s ; s'ils sont déjà terminés par -s, -x ou -z , ils ne changent pas au pluriel. Exemples : Un classeur, des classeurs. Un livre, des livres. Un tapis, des tapis.
On utilise la marque 's pour exprimer une relation de possession entre deux choses. Elle s'utilise majoritairement lorsque le possesseur est un être animé (personne, groupe de personnes, animaux) ou un pays.
Etymologie : du latin bene, bien, à propos, favorablement. Au singulier, le bien est ce qui est l'opposé du mal, ce qui possède une valeur morale, qui a de la probité, de la vertu. Ex : Un homme de bien. Dans le domaine de la religion, le Bien est ce qui s'oppose au Mal.
Les biens sont des objets physiques produits pour lesquels il existe une demande, sur lesquels des droits de propriété peuvent être établis et dont la propriété peut être transférée d'une unité institutionnelle à une autre par le biais d'une opération sur le marché.
Locution conjonctive
Sépare des alternatives, ou exclusif.
Les classes de mots variables sont les noms, les adjectifs, les déterminants, les pronoms et les verbes. Les mots invariables sont des mots qui, peu importe le contexte, ne changeront jamais de forme. On ne les accorde donc pas. Les classes de mots invariables sont les prépositions, les adverbes et les conjonctions.
Ce sont des mots qui ne changent pas en fonction du genre (féminin ou masculin) et du nombre (singulier ou pluriel). Ils s'écrivent toujours de la même manière. Leur orthographe ne dépend pas de règles particulières.
Mot qui n'est soumis à aucun changement, il ne possède pas de genre, de nombre non plus. Exemple : La langue française compte de nombreux mots invariables, citons par exemple ailleurs, désormais, longtemps et quelquefois.
« Bien sûr » exprime la certitude et est composé de l'adverbe « bien » et de l'adjectif qualificatif « sûr ». C'est ainsi une locution adverbiale qu'on peut remplacer par « évidemment » et qui est donc invariable. Exemples : Je lui ai dit la vérité bien sûr !
"Bien sûr" s'écrit en deux mots
Elle contient également l'adjectif ”sûr". "Bien sûr" s'écrit en deux mots ; autrement dit, "bien" et "sûr " ne sont pas accolés comme s'ils n'en formaient qu'un seul mot, il y a une espace* entre les deux. * Oui, espace " est féminin au sens typographique du terme !
« Bien sûr » s'écrit toujours en deux mots. Phrase correcte. Faux. Il faut écrire : Qu'il soit sympathique ou non, le client est roi, bien sûr.