Leur part de marché dans les moteurs de recherche est constamment inférieure à 10%, même si Bing est le moteur de recherche par défaut sur les PC Windows.
La plupart de ces internautes utilise des moteurs de recherche et Google domine naturellement le marché. Selon Webrankinfo, la part de marché en novembre 2018 de Google est de 94%, suivent Bing 3%, Yahoo 2%, Qwant (le moteur de recherche français) avec 0,5% et DuckDuckGo à 0,3%.
Google est le moteur de recherche sur internet de référence pour tous les acteurs du SEO. En effet, en concentrant plus de 90% des parts de marchés. Quel que soit le navigateur (Google Chrome Mozilla Firefox, Safari…) ou l'appareil, le géant américain est le plus populaire.
« Les utilisateurs de Bing, ce sont ceux qui ont une page d'accueil MSN ou Outlook. Ce sont les moins technophiles ou les plus âgés », ajoute Fabian Ropars, social média manager pour le Blog du modérateur.
Le géant des moteurs de recherche occupe la première place dans la recherche avec une différence étonnante de 65% par rapport à la deuxième en place Bing. Google domine également le marché des moteurs de recherche mobile/tablette avec 81% de part de marché !
Google, Bing, Yahoo, Baidu, DuckduckGo, Yandex ou encore le moteur de recherche Français Qwant sont utilisés par des milliers et millions d'internautes chaque jour.
Firefox. Un navigateur Internet libre et gratuit lui aussi très populaire. Une grande variété d'add-ons de confidentialité sont disponibles pour bloquer les annonces et le suivi des utilisateurs. Gratuit et open source, Mozilla Firefox est le navigateur web multiplateforme le plus populaire.
sur la Barre d'outils Bing. Cliquez sur Connexion à Facebook. Tapez votre adresse de messagerie et votre mot de passe, puis cliquez sur Connexion.
Plusieurs débutants sur le Web confondent moteur de recherche et navigateur. Soyons clairs : un navigateur est un logiciel qui affiche des pages web, alors qu'un moteur de recherche est un site web qui aide les utilisateurs à trouver les pages web d'autres sites web.
Cependant, en Europe, les internautes utilisant Firefox ont à ce moment encore Google comme moteur de recherche par défaut. Le 4 juillet 2016 , la Mozilla Foundation annonce un partenariat avec Qwant grâce à une nouvelle version du navigateur optimisée pour le moteur de recherche français.
Dans la question“Quels sont les meilleurs moteurs de recherche internet? "DuckDuckGo est classé 1er tandis que Qwant est classé 2ème. La raison la plus importante pour laquelle les gens ont choisi DuckDuckGo est: DuckDuckGo ne collecte ni ne partage aucune information personnelle.
StartPage. Se présente comme « le moteur de recherche le plus confidentiel au monde ». StartPage propose un moteur anonyme qui n'enregistre ni ne conserve aucune information personnelle de l'utilisateur. Les résultats sont de qualité.
1- Bing, le moteur de recherche de Microsoft
Eternel concurrent de Google, Bing se distingue du leader du marché par une page d'accueil beaucoup plus riche mettant en avant une photo par jour (qu'il est possible de télécharger gratuitement) et un accès aux dernières actualités chaudes du pays dans lequel on se trouve.
Contrairement à Chrome, Firefox est un navigateur qui insiste sur la protection des données personnelles de ses utilisateurs, tout en offrant des performances convenables dans les autres catégories. Safari et Edge sont des navigateurs faciles d'accès, sûrs et qui chargent rapidement la majorité des sites internet.
– DuckDuckGo : pour naviguer de manière sure. Avec une interface proche de Google, ce moteur de recherche fonctionne sans publicité et respecte la vie privée de ses utilisateurs. – Qwant : une alternative française respectueuse de la vie privée.
Le moteur de recherche américain Google est l'incontestable leader du marché. Avec plus de 90% des parts de marché en 2022 au niveau mondial, Google est en situation de quasi-monopole.
La plupart de ces internautes utilise des moteurs de recherche et Google domine naturellement le marché. Selon Webrankinfo, la part de marché en novembre 2018 de Google est de 94%, suivent Bing 3%, Yahoo 2%, Qwant (le moteur de recherche français) avec 0,5% et DuckDuckGo à 0,3%.
DuckDuckGo. DuckDuckGo est destiné aux internautes soucieux de la confidentialité de leurs données. Ce moteur de recherche ne met en place aucun tracking sur les activités en ligne, ce qui signifie que vous ne pouvez pas faire l'objet de publicités ciblées.
Découvrir Microsoft Bing
Son objectif principal est de fournir aux utilisateurs les pages web les plus pertinentes selon les requêtes entrées. Très similaire à Google, Microsoft Bing est une bonne alternative au moteur de recherche le plus populaire.
Celui qui monte, en ce moment, c'est bien entendu l'américain DuckDuckGo , un métamoteur, qui agrège les résultats d'une cinquantaine de moteurs, comme Yahoo !, Bing ou Wikipédia. DuckDuckGo tourne en mode privé: il ne stocke aucune adresse IP, et ne collecte ni cookies, ni historiques de recherche.
Aux Etats-Unis
Aux USA, Google domine très largement aussi ses concurrents... Les 2 plus importants se sont regroupés au travers d'un accord de partenariat : les résultats de recherche sur Yahoo sont fournis par Bing.