C'est désormais chose faite. Ce mercredi, le rappeur a annoncé sur ses réseaux sociaux qu'il venait d'obtenir le premier disque de diamant de sa carrière solo grâce à son neuvième album studio, Trône.
Gims. Pas étonnant venant de la personne que la SACEM ne peut plus payer ! Et oui, Megui a braqué l'industrie et a obtenu à trois reprises le diamant. Son premier album Subliminal, sorti en 2013, ainsi que Mon cœur avait raison (2015) se sont vendus tous les deux à plus de 500 000 exemplaires.
1 : David Guetta largement en tête avec 1 million de disques vendus en 2018. Le célèbre DJ David Guetta écrase toute concurrence quand il s'agit de vendre des disques à l'étranger. Son dernier album “7” sorti le 14 septembre 2018 est déjà certifié deux fois disque de diamant avec plus d'un million d'exemplaires écoulés ...
En neuf albums, Booba comptabilise huit disques d'or et cinq de platine, dont trois doubles. Grâce à ses mixtapes il détient le record de ventes en France avec Autopsie Vol. 3 et Autopsie Vol.
Booba. Pourquoi il peut prétendre au trône : Booba est le seul rappeur français -voire même peut-être le seul au monde- à rester légitime en tant que numéro un après vingt-cinq ans de carrière.
Malgré sa baisse de régime, Nekfeu fait partie des rappeurs français les plus riches du moment. Il possède en effet une fortune estimée à plus de 3 millions de dollars. Il a notamment su diversifié ses placements dans l'immobilier, une ligne de vêtement et une marque de parfum.
ELVIS PRESLEY - Le King est décédé il y a 35 ans, le 16 août 1977. 1 milliard de disques vendus dans le monde entier. Un chiffre donné par le site officiel d'Elvis Presley, qui évalue les ventes à 60% sur le territoire américain et 40% pour le reste du monde.
Alonzo, Hamza, SCH, les artistes les plus écoutés de l'été
Après 2019 et 2021, le genre musical vient d'être sacré gagnant de ce classement estival 2022 des chansons les plus écoutées en France.
Nekfeu. Entre 2017 et 2020, le rappeur aura battu tous les records avec ses trois albums. Pour Feu (certifié en 2017) et Cyborg (en 2019), il aura fallu quelques années à ces classiques du rap français pour recevoir le disque de diamant.
1) BOOBA. Booba ouvre le classement des rappeurs les plus riches de France ! Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, il domine depuis de nombreuses années le rap français et il ne défaillit pas. D'origine sénégalaise, Booba réunirait aujourd'hui une fortune avoisinant les 58 millions d'euros.
Ninho continue de dominer le rap français en terme de certifications. Âgé de 24 ans seulement, NI est sans doute le phénomène le plus impressionnant du rap français.
Sur ce critère, le rappeur de la cité phocéenne se place alors devant Ninho, Orelsan et Grand Corps Malade. Une première place qu'il conserve dans la catégorie des plus grands vendeurs de disques de rap français, qui a par exemple écoulé, en 2021, près de 747 000 albums.
D'ailleurs, si Orelsan est en tête du classement, c'est le rappeur Jul qui a été le plus gros vendeur de disques en 2021. Il a vendu 549 395 exemplaires en une année des huit albums de sa carrière.
1. Le tube “Bande organisée”, du collectif 13'Organisé arrive en tête des ventes en 2020.
1. Hill Sisters – "Happy Birthday" (1893) C'est LA chanson la plus rentable de tous les temps !
Johnny Hallyday
Étant l'un des premiers à importer le rock'n'roll en France, il devient rapidement le chanteur le plus populaire, enchaînant les chansons qui marqueront des générations, et traversant les époques sans jamais les subir.
Le grand gagnant est Jacques Brel avec son tube Ne me quitte pas qui semble faire l'unanimité parmi les français suivi par J'ai demandé à la Lune, signé Indochine.
Top Album 2021 : Mesdames de Grand Corps Malade (285.255 ventes)
L'EMPIRE BOOBA. Si Booba a une longueur d'avance financière sur tous les autres rappeurs français, c'est grâce à l'écosystème de marque qu'il a construit autour de lui. Car on ne parle pas seulement d'un label qu'il a créé, mais aussi de marques.
Jay-Z de son vrai nom Shawn Corey Carter, est né le 4 décembre 1969 à New York City. C'est un rappeur et homme d'affaires américain dont on ne décrit plus le nom. Il est l'un des artistes hip-hop les mieux payés d'Amérique. Le magazine Forbes estime la fortune de Jay-Z à 1 milliard de dollars américains.