Accédez à Paramètres > Réseau et Internet > Point d'accès et partage de connexion. Appuyez sur Point d'accès Wi-Fi. Activez Utiliser le point d'accès Wi-Fi ( ), puis branchez le téléphone pour le charger.
Redémarrez votre smartphone et recommencez le partage de connexion. Ainsi, Pourquoi mon point d'accès mobile ne s'active pas ? Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → onglet Connexions → Point d'accès et modem. Activez l'option Point d'accès mobile.
Activer le point d'accès sans fil mobile.
Si votre PC dispose d'une connexion de données cellulaires et que vous la partagez, celle-ci utilisera les données de votre forfait de données. Sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Réseau et Internet > Point d'accès sans fil mobile.
Pour configurer l'APN, rien de plus simple. Commencez par vous rendre dans les paramètres du téléphone puis dans le menu Réseau et Internet, puis Réseau mobile. Vous pourrez alors dérouler les Paramètres avancés afin d'accéder aux Noms des points d'accès. Une liste d'opérateurs devrait alors s'afficher sur votre écran.
Appuyez sur l'onglet Paramètres et actions Réseau et paramètres généraux. Dans la section "Réseau", appuyez sur Points d'accès Wifi. Appuyez sur Réinitialiser. Sur l'écran suivant, appuyez sur Rétablir la configuration d'usine pour confirmer.
Le point d'accès mobile (ou mobile hotspot) te permet de partager la connexion internet de ton smartphone Galaxy avec d'autres appareils, notamment lors de tes déplacements.
Sur votre téléphone, accédez aux Paramètres. Touchez l'élément Paramètres supplémentaires de la rubrique Sans fil et réseaux. Allez dans la rubrique Point d'accès et modem (ou Paramètres de point d'accès suivant votre version d'Android). Activez l'option Point d'accès mobile.
Sur votre téléphone, rendez-vous dans le menu Paramètres > Connexions > Bluetooth ; Recherche l'ordinateur auquel vous souhaitez vous connecter et cliquez dessus ; Il est possible qu'on vous demande un code ou qu'il soit nécessaire d'autoriser le téléphone à se connecter à l'ordinateur.
Vous le trouverez dans les paramètres du mobile, en suivant le chemin « Wi-Fi et Internet », « Point d'accès et partage de connexion » et « Point d'accès Wi-Fi ». Le mot de passe du point d'accès est à taper au moment de la connexion, sur Windows.
Afin de prolonger la durée de vie de votre batterie, le système désactive automatiquement le point d'accès personnel si aucun appareil n'a pas été connecté dans un délai de 10 minutes après activation du point d'accès mobile (2 minutes pour les appareils sous EMUI 8. X et antérieur).
Sur Android, l'emplacement de l'option point d'accès mobile peut varier selon les modèles. Pourtant, vous le trouverez généralement en vous rendant dans Paramètres> Réseau et Internet> Point d'accès et partage de connexion> Point d'accès Wi-Fi.
Dans les paramètres de votre téléphone Android, appuyez sur Connexions, puis sur Point d'accès mobile et partage de connexion. 2. À présent, activez à la fois le point d'accès mobile et le partage de connexion Bluetooth.
Connecter son ordinateur à son mobile par USB
Il suffit en fait de disposer d'un câble USB entre son ordinateur et son téléphone 4G. La marche à suivre est la suivante : Connectez votre ordinateur à votre mobile 4G grâce au câble USB ; Sur votre mobile, rendez-vous dans le menu Réglages > Sans fil et réseau > Plus… >
Sur votre téléphone Android, accédez à la page myaccount.google.com/security. Sous "Connexion à Google", sélectionnez Validation en deux étapes. Vous devrez peut-être vous connecter. En bas à gauche, appuyez sur Ajouter une clé de sécurité.
Nulle manipulation complexe : il suffit d'ajouter à votre PC un périphérique de réception sans fil, autrement dit, un simple adaptateur WiFi ! Le détail à surveiller : que votre adaptateur offre la norme WiFi en vigueur, la même que celle proposée par votre routeur ou box Internet.
Un point d'accès se connecte à un routeur câblé, un commutateur ou un concentrateur par câble Ethernet; il retransmet le signal Wi-Fi vers une zone désignée.
1. TP-Link RE200 Répéteur WiFi AC 750 Mbps. En fouillant sur le marché, vous aurez sûrement constaté que le meilleur point d'accès WiFi est loin d'être facile à trouver. Par contre, ce modèle peut vous convaincre grâce à sa capacité à optimiser la portée de votre réseau.
Si vous rencontrez des soucis de connexion au Wi-Fi, au Bluetooth et plus inquiétant encore aux données mobiles, vous pouvez tenter de réinitialiser les paramètres réseau. Pour cela, touchez l'icône Paramètres. En bas de la liste, touchez Sauvegarde et réinitialisation.
Redémarrez le routeur et le smartphone
Il est possible que le routeur soit à l'origine de votre problème de connexion WiFi. Cela se produit très souvent et il est assez facile de le résoudre en redémarrant le modem ou mieux, en le débranchant pendant au moins 30 secondes avant de le rebrancher.