Cet appareil est-il la solution à tous les problèmes ? Le booster s'utilise uniquement dans les cas de panne de batterie d'un véhicule. Il ne résout pas tous les problèmes. Si malgré une impulsion électrique via le booster, le véhicule ne redémarre pas, il y a de fortes chances que le problème soit ailleurs.
Un booster offre une aide au démarrage pour un véhicule dont la batterie est en panne. Par contre, il ne recharge pas votre batterie (pour cela il faut utiliser un chargeur). Ce n'est pas tout, il embarque d'autres fonctions avec lui.
Le booster peut endommager sérieusement votre auto
La raison est simple : ces véhicules sont bardés d'électronique, des composants très sensibles à la surtension. En branchant un booster sur votre voiture, vous avez de fortes chances de faire sauter des éléments électroniques.
Le CARHEV Booster Batterie Voiture est un puissant et fiable booster de batterie parfait pour les voitures et les motos. Avec un courant de crête de 2500 Ampères, il peut démarrer n'importe quel véhicule 12V en quelques secondes seulement, ce qui le rend adapté aux moteurs jusqu'à 8 Litres en essence et en diesel.
Une batterie endommagée ou déchargée depuis très longtemps peut ne pas être démarrée par un booster.
Le booster de batterie est spécialement conçu pour démarrer rapidement une voiture dont la batterie est déchargée. Il ne faut pas le confondre avec le chargeur de batterie qui est conçu pour une recharge lente, totale et à faible puissance.
Branchez les câbles du booster à la batterie déchargée en premier lieu. Le câble rouge doit être connecté à la borne positive (+) et le câble noir à la borne négative (-). Démarrez le véhicule à moteur et laissez-le tourner pendant quelques minutes pour charger la batterie déchargée.
Quelle est la puissance d'un booster de batterie ? Pour un véhicule à essence, le booster de batterie adapté doit afficher moins de 300 ampères de puissance. Pour un véhicule diesel, il en faut environ le double : 600 ampères au minimum.
Un booster offre une aide au démarrage pour un véhicule dont la batterie est déchargée. Par contre, il ne recharge pas intégralement votre batterie (pour cela il faut utiliser un chargeur). Un booster est en fait une batterie portative, enserrée dans un boitier compact, aisé à transporter et à ranger.
Vérifiez que les pinces sont bien fixées aux cosses. Lorsque les pinces sont bien installées, actionnez le bouton de mise sous tension du booster en vous assurant que vos équipements électriques sont éteints. Patientez quelques minutes avant de démarrer votre voiture.
Pour charger une batterie de voiture sans chargeur, il faut ouvrir le capot des deux voitures et brancher le câble positif et le câble négatif sur les bornes des 2 batteries. Veillez à maintenir chaque véhicule au point mort avec le frein à main enclenché.
Il vous suffit de brancher les câbles du booster sur les cosses de votre batterie, d'allumer l'appareil, d'appuyer une seconde fois sur le bouton ''ON'' pour recharger les supercondensateurs et une fois la diode verte allumée vous pouvez démarrer.
Pour une voiture à moteur à essence, un booster offrant un minimum de 300 ampères est nécessaire. Si par contre votre véhicule est à moteur diesel, il est recommandé d'avoir un booster de 600 ampères au minimum.
Si ce dernier affiche entre 12,3 et 12,6 volts, cela signifie que la batterie est correctement chargée. En revanche, si elle affiche 12,1 volts ou moins, la batterie est déchargée. Pour démarrer votre voiture sans encombre, avec ou sans booster auto, il faut que la batterie soit suffisamment puissante.
Quelle puissance pour un booster batterie? Avec un minimum de 1000 A en puissance de pointe, vous devriez être capable d'allumer la plupart des voitures.
Parmi elles, on peut citer le vieillissement de la batterie, l'utilisation excessive des accessoires électriques sans le moteur en marche, des connexions lâches ou des composants défectueux, ou encore le fait de laisser les phares ou d'autres appareils électriques allumés lorsque la voiture est à l'arrêt.
Si la tension affichée est comprise entre 12 et 12,3 V, elle est déchargée. Si la tension est inférieure à 12 V, la batterie est hors service, il faut la remplacer. Inversement, il se peut que votre véhicule ait des ratés au démarrage, sans que ce soit pour autant à cause d'une batterie hors d'usage.
RECHARGE DU BOOSTER
(une batterie se décharge natuerellement) - Appuyez sur le bouton test, si le led est rouge, il est temps de recharger votre booster. - Mettez en charge le booster avec le chargeur 220V AC secteur fourni.
Si c'est le roulement qui dysfonctionne, vous entendrez des bruits sourds. Aussi, lorsque les pièces de l'alternateur s'usent, il arrive que vous sentiez une odeur de caoutchouc brûlé. Alors que la panne de batterie est inodore. La manière la plus simple de le savoir est d'utiliser un voltmètre.
Essayez de démarrer la voiture en panne. Si elle ne démarre pas, accélérez légèrement la voiture chargée. Une fois que la voiture en panne a démarré, laissez les deux voitures tourner durant quelques minutes pour permettre à la batterie de se recharger.