C'est simple : le navigateur Brave est trois fois plus rapide que Google Chrome. Comme les publicités et les trackers qui envahissent votre vie privée sont tous bloqués par défaut, il y a moins d'éléments à charger à chaque fois que vous consultez une page Web.
Développé initialement par Brendan Eich (Brave Software, Inc.), qui n'est autre que le créateur de JavaScript, Mozilla et Firefox, la première version du logiciel de navigation internet dernière génération a vu le jour en 2016.
Brave Search est le moteur de recherche privé et indépendant le plus complet au monde. En intégrant Brave Search dans son navigateur, Brave offre la première alternative tout-en-un de recherche/navigateur aux plateformes des géants du Web.
Safari et Edge sont des navigateurs faciles d'accès, sûrs et qui chargent rapidement la majorité des sites internet. Enfin, Opera est de loin le navigateur internet le plus personnalisable : il est particulièrement destiné aux internautes confirmés, qui pourront y ajouter toutes les fonctionnalités qu'ils désirent.
Brave est un navigateur Web rapide, gratuit et sécurisé disponible sur vos appareils mobiles. Avec son bloqueur de publicités intégré, il protège votre vie privée, optimise vos données mobiles et améliore l'autonomie. Téléchargez le navigateur Brave (mobile) pour Android ou iOS.
Brave est un navigateur rapide. Sur le bureau, il atteint des vitesses plus élevées que Chrome et Mozilla Firefox, mais il est plus lent que Vivaldi. En revanche, sur mobile, Brave est aussi rapide que tous ses concurrents et n'est qu'un tout petit peu plus lent que Firefox sur iOS.
Parmi les principales fonctionnalités qui font la particularité de Brave on retrouve notamment : Brave Shield : pour le blocage des publicités et la protection de la vie privée. Récompenses Brave : récompense les internautes avec des Basic Attention Tokens (BAT) pour avoir consulté des publicités.
D'après les études réalisées, le navigateur web le moins sécurisé est Internet Explorer, développé par Microsoft. En effet, Internet Explorer a été à plusieurs reprises victime de failles de sécurité qui ont permis à des pirates informatiques d'accéder aux données des utilisateurs.
Le site analyse les versions web, Android et iOS, ainsi que les modes de navigation privée. Le navigateur qui respecte le plus votre vie privée est Brave (version 1.42), suivi de près par Librewolf (105) et Tor (11.5).
DuckDuckGo
Il offre une protection robuste contre les traqueurs et permet une navigation anonyme. DuckDuckGo est disponible sous forme d'extension pour les navigateurs sur Windows, macOS et Linux, et également comme une application mobile sur Android et iOS.
Duckduckgo, le plus sécurisé des moteurs de recherche
En effet, ce moteur de recherche ne collecte aucune donnée de navigation et ne partage pas vos informations personnelles. Vos recherches sur DuckDuckGo restent ainsi confidentielles.
Si l'icône de l'extension à désinstaller apparaît près de la barre d'adresse, effectuez simplement un clic droit dessus, et sélectionnez « Supprimer de Brave ».
Cliquez sur l'icône du menu de personnalisation et de contrôle. Sélectionnez ensuite « Favoris », puis « Gestionnaire de Favoris ». Pour aller plus vite, vous pouvez saisir le raccourci clavier « Ctrl + Maj + O ». Un nouvel onglet s'ouvre sur l'ensemble des favoris enregistrés sur Brave.
Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, cliquez sur « Paramètres de récompenses ». Un nouvel onglet s'ouvre. À droite des paramètres, un encadré violet symbolise votre portefeuille de cryptomonnaie. Cliquez sur « Retirer des fonds » pour être redirigé vers votre compte Uphold.
Les navigateurs permettent de changer celui par défaut (Google pour beaucoup d'entre nous) par un service moins intrusif, comme DuckDuckGo. Et qu'il s'agisse de Chrome, Edge, Safari, Firefox ou Brave, vous pouvez aussi agir en restreignant certaines possibilités, notamment en bloquant les cookies tiers.
Lorsque vous utilisez la navigation privée, les autres utilisateurs de votre appareil n'ont pas accès à votre historique.
La plupart des internautes se tournent vers la navigation privée pour éviter les publicités ciblées. C'est l'un des principaux inconvénients pour les stratégies de marketing digital. En effet, le mode incognito supprime les cookies dès la fermeture de la session.
1. Christophe Colomb. Christophe Colomb est sans doute le plus célèbre de tous les navigateurs. Né en Italie en 1451, il a effectué quatre voyages vers les Amériques entre 1492 et 1502.
Un navigateur idéal pour votre PC allie sécurité, rapidité et facilité d'utilisation. Actuellement, Google Chrome domine avec 63,63% de parts de marché, suivi de Safari, Firefox, Samsung Internet, Edge et Opera qui se partagent les autres parts de marché.
Dans le menu des paramètres, cliquez sur « Moteur de recherche ». Dans le bloc principal, sélectionnez « Gérer les moteurs de recherche ». Vous accédez à deux listes de moteurs de recherche indexés par Brave. En face de la deuxième liste « Autres moteurs de recherche », cliquez sur le bouton « Ajouter ».
Google Chrome : le roi de la jungle
On vous conseille plutôt Chrome Beta, qui reste plus stable que les autres. Néanmoins, si vous souhaitez privilégier la stabilité à la nouveauté, Google Chrome fera parfaitement le boulot.