Les dragons de mer ressemblent beaucoup aux chevaux de mer, ou les hippocampes, et sont en fait étroitement lié à ceux-ci. Il existe deux espèces différentes de dragon de mer : le dragon de mer à feuilles et le dragon de mer rubis.
Le dragon de mer commun (Phyllopteryx taeniolatus) est un poisson proche des hippocampes, mais dont la queue n'est pas préhensile et dont la posture est plutôt horizontale. Il vit au large du sud et de l'est de l'Australie. Généralement dans les forêts de laminaires. Son corps est allongé et arqué.
HABITAT: Le dragon de mer commun habite les récifs coralliens et rocheux ainsi que les herbiers et les prairies d'algues marines des côtes du Sud de l'Australie. Il préfère les eaux tempérées.
À l'état sauvage, on trouve ces animaux au parc national de Komodo en Indonésie mais ils vivent également dans des zoos aux États-Unis.
Le trait caractéristique du dragon, celui qui en fait un être à la fois puissant et effrayant, est sa capacité à cracher du feu. Or une réaction de combustion ne peut se produire que si trois éléments sont réunis : un combustible, un comburant et une énergie d'activation en quantités suffisantes.
L'Apogonidé (poisson) : il crache du feu.
Dans l'univers de la Terre du Milieu de l'écrivain J. R. R. Tolkien, les dragons sont des créatures maléfiques nées des œuvres de Morgoth au cours du Premier Âge en Angband. Le premier d'entre eux, surnommé le « Père des Dragons » s'appelle Glaurung.
Culte. Ryūjin shinkō (竜神信仰, « foi du dieu dragon ») est une forme de croyance religieuse shintoïste qui vénère les dragons en tant que kami de l'eau. Il est lié aux rituels agricoles, aux prières de pluie et de succès des pêcheurs.
Le dragon bleu est une limace de mer, un mollusque gastéropode (nudibranche) portant le nom scientifique de Glaucus atlanticus. Méconnue du grand public, cette limace de mer (ou nudibranche) ressemble en effet à un petit monstre, dont la couleur bleutée lui permet habituellement de se camoufler dans l'océan.
L'espérance de vie d'un hippocampe peut atteindre 4 ans au grand maximum.
L'hippocampe est l'un des hôtes les plus curieux de la nature. Nageant à la verticale, ce poisson à l'anatomie excentrique évoque le profil du cheval auquel il fut maintes fois comparé et à qui il doit son nom.
À ses côtés, on retrouvait les dragons Isabèle Chevalier, Nicolas Duvernois, Georges Karam et Marie-Josée Richer. La 11e saison de Dans l'oeil du dragon sera diffusée sur ICI Télé au printemps 2022. Tu aimeras aussi: LE DRAGON NICOLAS DUVERNOIS ET SON AMOUREUSE ONT ACCUEILLI LEUR TROISIÈME ENFANT!
Dans l'œil du dragon réunit sur un même plateau des gens d'affaires au succès fulgurant – les dragons – et des entrepreneures et entrepreneurs ambitieux. Ces gens ont la chance de présenter aux dragons leur entreprise ou invention afin de les convaincre d'y investir.
Définitions : dragonne - Dictionnaire de français Larousse.
Argil, Tsunami, Comète, Sunny, Gloria, Lune claire, Winter, Péril, Triton, Qibli, Criquette, Blue et Droséra dans Les Royaumes de feu de Tui Sutherland.
Le marsouin du Pacifique
Avec près de 30 individus encore vivants, le marsouin du Pacifique fait partie des animaux les plus rares et les plus menacés de la planète. Ce cétacé, qui est le plus petit au monde, vit seul dans des eaux peu profondes dans le nord du golfe de Californie.
L'étonnante vision des couleurs de la crevette-mante.
Le Macrauchenia, l'animal « le plus étrange jamais découvert », a trouvé sa famille.
Le Parasaurolophus est surtout reconnaissable à sa crête crânienne large et élaborée qui, selon les chercheurs, aurait pu mesurer jusqu'à 2,5 mètres de long.