pareillement adv. De façon pareille, égale.
Il s'agit de constater qu'une chose est égale à une autre. Exemple : "- Je vous souhaite une bonne journée - merci, pareillement."
PAREILLEMENT, adv. a) De la même manière, de même.
De façon pareille. Synonyme : aussi, à l'avenant, également, identiquement, indifféremment, indistinctement, de la même façon, de la même manière, de même.
Définition de pareillement adverbe
De la même manière. ➙ aussi, également.
L'autre option est de dire merci infiniment ou mille mercis.
Locution adverbiale
De la même manière, identiquement. Note : Elle peut être utilisée pour introduire la partie comparée d'une proposition indiquée par de même que.
autant, à l'avenant, indifféremment, indistinctement, au même titre, pareillement. – Littéraire : semblablement.
également adv. De façon égale ; au même degré, au même titre ; pareillement.
Dont l'intelligence n'est pas développée ; imbécile, débile. demeurer v.i. Rester quelque part, y être pendant longtemps.
ainsi que, à l'image de, de la même façon que, de la même manière que, de même que, non moins que, pareil à, tel.
Pareil est un adjectif et il doit s'employer en tant que tel, c'est-à-dire qu'il doit se rapporter à un nom ou à pronom. Une pareille attitude est admirable (l'adjectif pareil se rapporte au nom attitude). Ses frères sont très vifs. Elle est pareille (l'adjectif pareille se rapporte au pronom elle).
En emploi adjectival, pareil varie en genre et en nombre en accord avec le nom qu'il qualifie. Il n'y pas dans cette rue deux maisons pareilles. Ils sont pareils tous les deux.
Définition de partiellement adverbe
D'une manière partielle, en partie.
Un pere doit partager également ses enfans. Ces deux phrases sont également bonnes.
(Par ellipse) Vous aussi, toi aussi. — Bonjour ! — À vous pareillement.
Le terme se prononce /miːm/ en anglais et /mɛm/ en français.
La locution conjonctive quand même est parfois remplacée, à tort, par la forme comme même sans doute en raison de la proximité phonétique de ces deux formes. On doit dire quand même (ou quand bien même) je devrais m'en repentir, je partirais demain et non comme même je devrais m'en repentir, je partirais demain.
Article détaillé : Mème. Le terme de « mème » est proposé pour la première fois par Richard Dawkins dans Le Gène égoïste (1976) par déformation du terme mimesis (« imitation », en grec ancien) par analogie avec le mot gène ainsi que le mot français « même ».
L'expression il y a s'emploie très fréquemment à l'oral pour décrire un phénomène ou une situation. Mais, il vaut mieux la remplacer à l'écrit. Tournures pour la remplacer : il existe, il se produit…
« ci-après », « à vous voir », « en voilà », « regardez », « découvrez », « voilà », « tenez », « voilà voilà », « voilà-ci », « ici », « ceci », « c'est là », « voilà-là », « voici-ci » et « voilà-ci ».
1. En plus de, en sus de, indépendamment de quelque chose : Apporter, outre les témoignages, des preuves écrites. 2. En plus du fait que : Outre qu'ils vivent à six dans trois pièces, ils ont un chien et un chat.