Oui, il est toujours intéressant d'acheter en Espagne. Les prix sont inférieurs et en baisse par rapport à la France, les charges locatives sont moins élevées, les loyers moins taxés et il n'y a pas de taxe d'habitation ou une taxe foncière faible.
Oui, il est assez facile d'acheter des biens immobiliers en Espagne. L'achat d'un immobilier est un processus simple avec des étapes faciles à suivre. Nous vous suggérons de travailler avec un agent immobilier. Un conseiller professionnel facilite l'achat de biens immobiliers en Espagne.
Nos valeurs sûres pour acheter en 2023 : Madrid et Valence
Toutes les villes et quartiers ne présentent pas les mêmes opportunités pour investir en Espagne en 2023. Acheter un bien pour le mettre en location à Madrid et Valence demeure cependant un excellent placement cette année.
C'est ainsi que Santa Cruz de Tenerife se positionne comme la destination la moins chère du classement, avec un prix moyen de 888 euros, soit 39% moins cher que la moyenne nationale, suivie de Las Palmas de Gran Canaria, avec une moyenne de 983 euros, et de Séville, avec 1.128 euros.
Cependant, vous pouvez vivre confortablement avec 20 000 euros par an et sortir dîner régulièrement.
Obtenir le NIE
Si c'est pour une expatriation et que vous n'avez pas encore de travail, vous devrez apporter la preuve que vous disposez de ressources suffisantes pour vivre et résider en Espagne. La démarche n'est pas très compliquée mais elle demande un peu de patience.
– La charcuterie : C'est une spécialité très réputée en Espagne. Sur le marché de la Boqueria ou Santa Caterina, il sera très facile d'en trouver. Les plus connus sont le fuet, le chorizo, le jambon ibérique ou serrano et le sobrasada majorquine.
Plus concrètement, le supermarché le moins cher d'Espagne est la chaîne Alcampo à Coia, Vigo.
Si vous souhaitez acheter en Espagne en tant que Français, vous devrez obtenir un NIE (numéro d'identification des étrangers). Vous devrez également ouvrir un compte bancaire espagnol et définir un budget et un financement.
Barcelone, l'incontournable
4,49 % de rendement moyen, des loyers plus élevés qu'à Madrid, une forte demande, Barcelone c'est la reine de l'investissement immobilier en Espagne. Barcelone, est l'une des villes les plus visitées dans le monde.
La taxe foncière (IBI en Espagne) est en moyenne 40 % moins élevé en Espagne que dans les pays francophones. Et la taxe d'habitation… n'a jamais existé en Espagne ! Quant aux charges de copropriété, elles sont en moyenne deux fois moins élevées qu'en France.
C'est un peu comme leboncoin en Espagne, sur Milanuncios vous trouverez dans centaines de milliers de petites annonces automobiles (en espagnol « de segunda mano » : de seconde main) mais aussi d'automobiles neuves : en effet, le site propose une multitude d'annonces entre particuliers et professionnels, vous trouverez ...
Zara, Beshka, Pull and Bear : moins chers en Espagne
Voilà pourquoi les principale marques de prêt-à-porter du groupe (Zara, Beshka, Pull and Bear, Oysho, Stradivarius,...) sont moins chères en Espagne que sur le territoire français.
L'Alhambra de Grenade
Située à Grenade, l'Alhambra est l'un des monuments les plus célèbres d'Espagne, mais aussi l'un des plus beaux. Cet ensemble palatial renferme de nombreux trésors de l'architecture hispano-mauresque, mêlant tours sévères, jardins luxuriants et cloîtres somptueux.
Galerie marchande variée, les prix sont intéressants mais parfois la qualité n'est pas trop bonne. Beaucoup de boutiques vestimentaires, un centre commercial où les prix sont parfois supérieurs aux boutiques en dehors du centre, différence de prix pas énorme et toujours moins chère qu' en France.
Les tendances nationales, en 2021 en Espagne
Sur le plan national, c'est la chaine de supermarché Dani (présente en Andalousie) qui ressort comme la moins chère du pays, suivie de la chaine Más Ahorro (également implantée en Andalousie).
Alicante, un paradis méditerranéen.
Elle fait partie des villes les moins chères d'Espagne et dans la seule province d'Alicante, 13,4 % de la population totale est étrangère.
Riche de ses palmiers, ses orangers, son fleuve et ses places exquises, Séville est sans conteste l'une des plus belles villes d'Espagne. L'architecture de cette ville andalouse est magnifique, mélange des cultures chrétienne et musulmane.
Devenir résident permanent en Espagne
Si votre séjour est supérieur à 183 jours/an, vous devrez obtenir le statut de résident. Vous recevrez alors votre « Tarjeta de Residencia », ou carte de séjour valable pendant 5 ans. Voici les document nécessaires à la demande : Passport en cours de validité avec une photocopie.
Sur la base de l'estimation du salaire moyen net mensuel de 2022 calculée par la CAASMI de 1961 euros, le compte est bon. Le SMI (brut) à 1080 euros sur 14 mois en 2023 correspond à un SMI brut de 1262 euros sur 12 mois, et de 1176,6 euros en net, soit 60 % de 1961 euros.
Le job le plus répandu en Espagne pour les français est chargé de service client! Donc, si vous cherchez un emploi en Espagne et que vous ne parlez pas espagnol, ne désespérez pas. De nombreuses possibilités s'offrent à vous sur le marché de travail espagnol.