Non, Squid Game n'est pas adaptée d'une histoire vraie. En revanche, Hwang Dong-hyuk, son créateur, ne nie pas avoir été inspiré par des œuvres telles que Battle Royale, ce que beaucoup de critiques lui reprochent.
Le célèbre youtubeur MrBeast a recréé Squid Game dans la vraie vie. Il a réuni 456 participants au hasard qui se sont affrontés pour tenter de remporter 456 000 $. Tous les décors de la série Netflix ont été reproduits pour ce projet.
> Dans la série Squid Game (“jeu du calamar”, du nom d'une sorte de marelle en Corée), des personnes endettées participent à des épreuves inspirées de jeux d'enfants pour tenter de gagner plein de sous : 45,6 milliards de wons, plus de 33 millions d'euros. Si elles ne meurent pas, car les perdants sont tués. >
Caché de tous, l'île du Squid Game se situe à Seungbong-ri. Elle accueille le complexe utilisé pour les jeux du Squid Game. Un parfait lieu reculé de la civilisation, permettant de réaliser tranquillement ces jeux mortels.
Quelle est donc la raison de ce choix de couleur ? MCE TV vous répond ! Si Front Man est le frère déloyal de Jun-ho, il est aussi et surtout l'une des figures les plus imposantes et mystérieuses de Squid Game. Il est le seul personnage connu qui dirige l'organisation, sous les ordres du vieillard.
D'après plusieurs fans de Squid Game, le numéro 001 n'aurait pas de cadenas. De ce fait, s'il avait perdu le jeu, il aurait donc pu s'enfuir sans souci pendant que les autres auraient trouvé la mort. Cela reste à confirmer. Nous vous invitons donc à revoir l'épisode sur Netflix pour savoir si cela est vrai ou non.
Mais un de ses acteurs**, O-Yeong Su,** vit mal ce succès soudain. Si vous avez vu Squid Game, vous vous souvenez sans aucun doute d'un de ses personnages principaux : 001, de son vrai nom Oh Il-Nam, le vieil homme au double visage ami du héros.
Biographie. Kwak Gi Hun est un acteur sud-coréen.
Elle est appelée la montagne Seongapsan et se trouve dans le nord-ouest de la Corée du Sud. La série Squid Game rencontre actuellement un engouement exceptionnel sur Netflix.
Le tournage commence en juin 2020 , avec une interruption d'un mois obligatoire en raison de la pandémie de Covid-19, à Daejeon, ainsi que sur l'île de Seungbongdo située dans le district d'Ongjin de la ville portuaire Incheon et à Séoul. Les prises de vues s'achèvent en octobre 2020.
Corée du Sud
On joue à des variations de "무궁화 꽃 이 피었 습니다 (Mugunghwa kkoci pieot seumnida)" partout dans le monde. C'est l'équivalent de "1, 2, 3, soleil".
En soi, la série télévisée Squid Game ne peut être qualifiée de film d'horreur, un genre généralement associé à la peur suscitée chez le spectateur. C'est un thriller psychologique, ou plutôt une série dont les implications vont bien au-delà de la simple violence mise en scène.
Rencontrez Lee Byung-hun qui joue le Front Man
Né à Séoul, en Corée du Sud, Byung-hun est le visage derrière The Front Man de Squid Game. L'acteur de 51 ans est l'un des acteurs coréens les plus titrés à ce jour, notant qu'il apparaît dans cinq des 50 meilleurs films coréens de tous les temps.
Verdict : « Bien sur cette série mérite le classement interdit aux moins de 16 ans car un peu gore. Il faut être stupide pour montrer cette excellente série à de jeunes enfants mais elle vaut le détour pour un public averti. »
« Au début, la défense court normalement dans les limites, tandis que les attaquants, à l'extérieur, doivent sauter sur un pied. Si l'un des attaquants passe par le centre du calamar et dépasse la défense, il gagne la capacité de marcher librement sur deux pieds. »
En Corée du Nord, qui est le seul pays frontalier de la Corée du Sud, il est impossible de regarder Squid Game sur Netflix, car le service ne fonctionne pas dans ce pays. Les téléchargements illégaux y sont également impossibles, et les habitants doivent avoir recours à des moyens bien plus complexes.
A la fin de Squid Game, il n'en restait qu'un ! C'est Gi-hun (Lee jung-jae) alias le n°456 qui a remporté le jeu mortel et les 45,6 milliards de wons. Au fil des épisodes, la série sud-coréenne a tué de nombreux personnages comme Sang-woo (Parke Hae-soo) ou bien Sae-byeok (Jung Ho-yeon).
L'Agent. Dans Squid Game, celui qu'on appelle « L'Agent » et dont l'identité sera solidement préservée jusqu'au dernier épisode a en réalité le nom de Hwang In-ho. Il est le frère du policier Hwang Jun-ho, autrement appelé « numéro 29 ».
Ce n'est qu'à la fin de la série que ce personnage a enlevé son masque, révélant son identité de Lee Byung Hun, surprenant le public. Notamment, Front man est en fait le frère biologique du policier Jun Ho. Le drama révèle qu'il a remporté Squid Game en 2015 avant de devenir le chef des saisons suivantes.
Des indices qui révèlent la vérité sur le héros et le vieil homme de Squid Game. Oh Il-nam alias numéro 001 est donc le premier participant à cette nouvelle édition de Squid Game. Quant à Seong Gi-Hun, il porte le 456. Autrement dit, le héros est le dernier player à rejoindre cette aventure.
Sur Reddit, les théories se sont donc succédé. Un utilisateur a ainsi mis en lumière une hypothèse intéressante. Si Gi-hun est le joueur 456, ce n'est pas pour rien. En effet, le personnage interprété par Lee Jung-jae a bel et bien pour mission de détruire l'organisation.
Squid Game est l'enfant monstrueux du marquis de Sade, des magasins de jouets multicolores et des camps de concentration nazis. Pourtant, son propos nous est plus familier : il s'agit d'abord de voir comment, dans une société capitaliste, l'argent peut faire tourner les têtes et rendre les humains prisonniers.
Sauf qu'il n'est pas vraiment mort. On apprend en effet à la fin de la série qu'il est en réalité l'Hôte, le milliardaire qui est à l'origine de Squid Game et qui se cache donc derrière ses jeux mortels.
Non, Seong Gi-hun est en fait le seul joueur à ne pas mourir parmi les 456 participants et est en fait couronné vainqueur dans l'épisode 9.
Avec Seong Gi-hun (Lee Jung-jae) et Cho Sang-woo (Park Hae-soo), Sae-byeok atteint le sixième et dernier match, mais elle meurt également d'une blessure à l'estomac. Cela rend Sae-byeok trop faible pour combattre Sang-woo, qui poignarde Sae-byeok dans le cou et la tue.