États-Unis Dans l'enseignement supérieur (écoles et universités), un freshman est un étudiant de première année ; ce terme est inhabituel au lycée. Certains établissements, dont ceux qui accueillaient seulement des femmes, préfèrent utiliser le terme first year.
À la différence du système éducatif français, la classe de 3e (la 9th grade) ne fait pas partie du collège aux USA. Elle appartient au high school, l'équivalent du lycée en France.
10th grade (ou Sophomore) pour les adolescents de 15-16 ans, ce qui équivaut à la 2nde en France. 11th grade (ou Junior) pour les adolescents de 16-17 ans, ce qui équivaut à la 1ère en France. 12th grade (ou Senior) pour les adolescents de 17-18 ans, ce qui équivaut à la Terminale en France.
LE SYSTÈME SCOLAIRE AMÉRICAIN
Aux États-Unis, l'enseignement primaire et secondaire dure au total 12 ans. L'école primaire débute à l'âge de 6 ans et s'étend de la première à la sixième année. L'enseignement secondaire quant à lui comprend deux phases : la “Middle School” ou “Junior High School” et la “High School”.
L'éducation à l'américaine exige que les élèves restent en Middle School jusqu'à 14 ans (6th grade to 8th grade). Puis, ils suivent leur enseignement dans un High School jusqu'à 18 ans (9th grade to 12th grade). Côté programme scolaire, les élèves américains suivent des matières obligatoires.
La cinquième (ou 5e), en France, est une classe du collège. Elle correspond à la septième année de scolarité d'un enfant et se déroule entre la sixième et la quatrième. On y entre vers l'année des 12 ans, si l'on n'a pas eut de redoublement ou de saute de classe.
9th Grade (dite Freshman year) : 14-15 ans (souvent, cette classe est assurée par les Junior High Schools mais presque jamais par les Middle Schools). 10th Grade (dite Sophomore year) : 15-16 ans. 11th Grade (dite Junior year) : 16-17 ans. 12th Grade (dite Senior year) : 17-18 ans.
L'âge des élèves atteignant le lycée varie de 14 à 18 ans. Il commence 9e année et se termine en 12e année. Les cours sont organisés par matières. Un élève a habituellement des enseignants différents au cours de la journée.
En Amérique, les élèves doivent passer par la Middle School (le collège) et ensuite poursuivre leur scolarité dans une High School (le lycée).
Dans le système éducatif en France, le collège est l'appellation courante du premier cycle des études du second degré. C'est un enseignement de quatre ans, qui fait suite à l'école élémentaire. La fourchette d'âge est, généralement, de 11-12 ans (en sixième) à 14-15 ans (en troisième).
Que vous optiez pour une scolarisation dans le primaire et le secondaire « à l'américaine privée » ou « à la française », vous serez de toute façon obligé de débourser de l'argent. En revanche, les écoles publiques américaines sont gratuites, mais leur qualité est très inégale varie en fonction du lieu où vous résidez.
La pédagogie américaine est très différente de l'approche française. Elle pousse davantage les élèves vers l'autonomie, encourage la réflexion, l'expression et l'argumentation. Ces valeurs sont fortement valorisées dans le monde du travail, mais peu enseignées au cours du cursus français.
➡️ Secondary School au Royaume-Uni c'est l'équivalent du Collège et Lycée en France et se compose de : Year 7 pour les enfants de 11-12 ans, l'équivalent de la 6e. Year 8 pour les enfants de 12-13 ans, l'équivalent de la 5e. Year 9 pour les enfants de 13-14 ans, l'équivalent de la 4e.
En ce qui concerne le bac américain ou le « High School Diploma », il se passe généralement en contrôle continu sur 4 ans et il n'existe donc pas d'examen final en fin d'année. Contrairement au bac français, l'élève doit atteindre un niveau minimum dans différentes matières afin d'être admis au programme.
Le Collège français est un établissement du secondaire (qui précède le lycée) alors que le College américain est un établissement d'études supérieures, accessible aux élèves “gradués”, autrement dit des bacheliers.
Enfin, il y a la High School, équivalent au lycée en France (14-18 ans).
L'anglais américain, langue nationale de facto, est la langue véhiculaire dans les 50 États et dans tous les territoires sauf Porto Rico. Langue d'enseignement dès la maternelle (pre-kindergarten), il restera un cours obligatoire jusqu'à la première année universitaire (composition anglaise).
Stuyvesant High School — Wikipédia.
L'âge de la majorité sexuelle est de 17 ans dans l'État de New York.
Un " college " aux États-Unis n'est pas un collège, lycée ou une école secondaire. Les programmes de " college " et d'université commencent la treizième année de l'école, quand les élèves ont 17 ou 18 ans, ou plus.
2nde : 15 ans. 1ère : 16 ans.
Dans la plupart des états, il est obligatoire pour les enfants d'aller à l'école au moins jusqu'à l'âge de 16 ans mais, dans beaucoup de cas, les adolescents poursuivent leurs études jusqu'à l'obtention de leur diplôme. Dans d'autres états, la scolarité est obligatoire jusqu'à la fin du lycée.
Sophomore est un terme anglais américain utilisé pour décrire une deuxième ou une seconde « action ». Son usage est plus commun comme un substantif désignant un étudiant en deuxième année d'étude (en général, se référant à l'école secondaire ou à l'université) et cela notamment dans le domaine sportif.