Bloquer son ex des réseaux sociaux donne un sentiment de contrôle, ce qui peut faire du bien si on a subi la rupture. À notre tour de prendre le pouvoir sur de potentielles interactions. En revanche, il ne faut pas être dans le déni et penser que bloquer son ex des réseaux va le faire réagir et revenir.
Il existe, bien sûr, des circonstances graves dans lesquelles il est nécessaire de bloquer une personne. Si une personne a été discriminante, physiquement, émotionnellement ou verbalement abusive à votre égard ou si elle vous a harcelé, le fait de la bloquer est, au minimum, une mesure de protection.
«Le fait de bloquer nous fait ruminer sur ce que l'autre personne est en train de faire –puisque nous n'avons plus accès à leurs profils sur les réseaux sociaux– ou sur la manière dont l'autre personne a réagi à votre blocage. [...] Cela peut augmenter la probabilité de se sentir déprimé.
De base, la durée du SR tourne autour de 3 à 4 semaines. Il peut être prolongé, mais ne doit pas dépasser les 3 mois. Un laps de temps assez long (mais pas trop) durant lequel votre ex se posera des questions et se demandera ce qui se passe. C'est l'effet psychologique du silence radio.
Beaucoup de gens essaient de récupérer la personne, mais en réalité cette attitude vous fait sentir encore plus mal en raison de l'illusion de revenir avec la personne. Utiliser le zéro contact avec votre ex vous permettra de reconstruire l'estime de soi qui a été fissurée dans votre relation.
Il est possible de rester en contact avec son ex tout en allant de l'avant. Mais le lien ne peut pas rester identique. Il est naturel de couper certains ponts et de faire évoluer les habitudes du couple vers une relation plus distante, bien que pleine d'affection.
Contrairement aux idées reçues, le silence est bien une forme de communication ! Mais comme son sens est très profond et variable, on ne l'interprète pas toujours comme il faut.
En effet, le but du Silence radio est d'utiliser des leviers psychologiques pour que votre ex revienne vers vous. Pour cela, il faudra raviver ses sentiments amoureux en procédant avec intelligence. Il est souvent nécessaire d'opérer des changements sur soi-même pour faire naître l'envie de réconciliation chez l'autre.
Les conséquences du silence radio sur une relation
Le principal bénéfice du silence radio est de créer un manque auprès de votre ex. En effet, arrêter du jour au lendemain de lui donner des nouvelles, même si c'est votre ex qui a mis fin à votre relation, va lui faire un choc et lui provoquera forcément des réactions !
Ton ex a peut-être encore des sentiments à ton égard. Un ou une ex peut bloquer dans le but d'oublier l'autre afin de vivre le moment présent. Ils vont débloquer quand ils seront curieux de savoir s'il y a changement dans ta vie, si tu as quelqu'un de nouveau dans ta vie.
Effacer et/ou bloquer son ex de ses réseaux sociaux n'est en aucun cas une obligation pour aller de l'avant dans sa vie. Mais il est toutefois nécessaire de reconnaître que cette démarche peut aider dans certains cas. Vous n'êtes pas à l'origine de la rupture et avez encore des sentiments pour votre ex partenaire ?
Lorsqu'une personne amoureuse souffre du terme de son couple, des signes évidents peuvent émerger. Il pourrait montrer une peine intense, un isolement social, une perte d'intérêt pour des activités autrefois appréciées, et des changements dans son comportement quotidien.
Laisser quelque chose derrière vous.
Généralement, il s'agit d'oublier un petit objet chez votre petit ami, pour l'inciter à penser à vous quand il s'y attend le moins. Par exemple, vous pouvez laisser une boucle d'oreille ou un autre objet qui vous rappellera à son souvenir, quand il le trouvera.
Le silence radio est-il efficace ? Je peux vous assurer que oui. Le silence radio après une dispute ou après une rupture est un bon moyen de récupérer votre ex. De plus, c'est un moyen très efficace de mettre fin aux questionnements interminables, aux reproches, aux disputes, aux déclarations d'amour éplorées…
Garder le silence atteste d'une certaine maturité relationnelle. Cela témoigne non seulement de votre capacité à préserver vos intérêts mais aussi de ceux qui comptent pour vous. Dans le monde professionnel, vous devez prendre soin de votre réputation et de celles de vos alliés.
Le recours au silence peut être une manière d'essayer de contrôler les problèmes dans votre relation. Vous pouvez craindre ce qui se passera si vous commencez à parler de certaines des choses qui doivent être discutées. Au lieu de créer un conflit, vous choisissez de garder le silence.