l'eau micellaire vient à bout des impuretés les plus tenaces. Sa formule, tout en un, a la fraîcheur et la légèreté d'une eau, l'efficacité et la douceur d'une huile démaquillante. Elle fait peau nette en douceur et convient à toutes les peaux, même celles qui n'aiment pas l'eau.
Elle respecte la barrière cutanée et purifie la peau sans risquer de l'irriter, ce qui la rend idéale pour les peaux sensibles. A l'inverse de l'eau qui a tendance à assécher votre peau, vous pouvez utiliser l'eau micellaire comme nettoyant sans rinçage !
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les micelles sont des détergents agressifs pour la peau, qui la décapent. Cela a plusieurs conséquences néfastes : La peau se retrouve sans film hydrolipidique protecteur, ce qui la rend perméable à tous les toxiques environnants et vulnérable aux agressions extérieures.
L'utilisation d'une eau micellaire est aussi recommandée après la douche si votre eau est un peu trop calcaire, ou après être allée à la piscine pour retirer le chlore qui laisse un film sur la peau. Attention cependant, l'utilisation d'une eau micellaire n'exclut pas l'application de soin.
L'utilisation répétée de l'eau micellaire dans votre routine, peut causer pas mal de dégâts : Il faut 50 cotons pour venir à bout de son maquillage (courage, si vous avez du waterproof ou un fond de teint longue tenue), cela crée une agression permanente quotidienne.
Les meilleures alternatives à l'eau micellaire
Notre alternative préférée à l'eau micellaire ? L'huile démaquillante, (et baumes démaquillants également). En effet, il n'y a rien de tel qu'un corps gras pour dissoudre le maquillage, les résidus de crème solaire, la pollution, la transpiration...
Eau micellaire Garnier bio Bleuet Apaisant 400 ml
Cette solution démaquillante micellaire de la marque Garnier est un produit certifié bio. Vous qui aimez tant les produits 100% d'origine naturelle, vous allez certainement apprécier son effet démaquillant.
L'eau micellaire de Garnier nettoie, matifie et démaquille la peau du visage. Ce nettoyant est utilisable pour tous les types de peaux. Il vient éliminer l'excès de sébum, les impuretés et les résidus de maquillage qui restent sur votre visage. Ce soin du visage est simple à appliquer et son odeur est douce.
Nettoyer consiste à éliminer les impuretés, il n'est pas nécessaire de décaper la peau. Rincez toujours à l'eau tiède pour éviter tout choc thermique qui agresse et assèche la peau. Puis séchez en douceur, en tamponnant plutôt qu'en frottant avec une serviette.
Non, l'eau micellaire n'assèche pas l'acné
L'eau précieuse de notre adolescence est encore dans toutes les têtes !
Il est donc recommandé de rincer son eau micellaire, même si elle comporte la mention "sans rinçage", tout particulièrement si vous avez la peau sèche, sensible ou fragile. La bonne gestuelle : appliquer son eau micellaire avec un coton démaquillant puis rincer le visage avec une eau bien fraîche.
La Sébium H2O Solution Micellaire Nettoyante Purifiante de Bioderma est votre eau micellaire pour peaux mixtes à grasses préférée. Avec pas moins de 486 avis laissés sur le site, elle se place en tête de notre top 3 et affiche la note plus qu'honorable de 4.2 / 5.
L'eau micellaire s'utilise très simplement : il suffit de s'armer d'un coton (lavable ou non) imbibé d'eau micellaire et de le passer sur la partie du visage à démaquiller ou à rafraîchir. Si vous aimez prendre une douche ou un bain le soir, séchez vous et appliquez l'eau après, pour nettoyer en profondeur votre peau.
L'eau micellaire, à cause de son action "détergente" peut agresser la peau, il est donc important d'agir en douceur lorsqu'on passe son coton ou sa lingette réutilisable imbibée sur le visage. On fait particulièrement attention au contour des yeux, zone très sensible du visage.
Est micellaire ce qui concerne les micelles dans le domaine de la chimie. Les micelles sont des particules formées d'un agrégat de petites molécules. Exemple : Les parfums, les peintures à l'eau et l'alcool sont des solutions colloïdales micellaires.
L'eau micellaire est une lotion qui convient plus souvent aux peaux mixtes à grasses tandis que le lait démaquillant a une texture onctueuse qui convient plus souvent aux peaux sensibles et réactives. Ces deux soins démaquillants sont sans parfum.
La différence est que la peau ne nécessite pas un nettoyage en profondeur comme le soir, car c'est détérioré le film hydrolipidique pouvant alors engendrer déshydratation, sécheresse cutanée et autres problèmes de peau, et c'est aussi privé la peau d'une barrière de protection naturelle contre les agressions ...
Le visage est une zone sensible. Il est mis à rude épreuve toute la journée, à cause notamment de la pollution et des particules qui s'incrustent dans les pores. La peau sécrète également du sébum tout au long de la journée, c'est pourquoi elle a besoin d'être nettoyée en profondeur le soir avant de dormir.
Nettoyer son visage matin et soir : bonne idée…
Aussi, il est important de nettoyer son visage deux fois par jour. « Le matin pour éliminer les toxines rejetées par la peau, le soir pour enlever toutes traces de maquillage, de pollution, etc. », poursuit-elle.
L'eau micellaire naturelle et certifiée bio "Être Ado" se compose d'actifs révolutionnaires antibactériens et séborégulateurs ; elle purifie la peau des adolescents et préadolescents et diminue l'apparition des boutons et des points noirs. Sa composition est très douce et protège la peau des irritations.
Les eaux riches en minéraux
Les eaux riches en calcium sont notamment l'Hépar, Courmayeur ou encore Contrex. Une eau est « riche en magnésium » si elle contient plus de 56 mg de magnésium par litre. Il s'agit de la Rozanna, de l'Hépar ou de la Quézac.