Si vous aviez peur de consommer de la papaye le soir, soyez sans crainte désormais. En dessert, jus, salade, vous pouvez en manger la nuit. C'est même un excellent choix alimentaire pour boucler la journée, puisqu'elle améliore la digestion grâce l'enzyme papaïne contenu dans ce fruit.
Recouverte d'une peau verte, la papaye est prête à consommer quand cette peau se colore de jaune et que cette teinte recouvre un tiers du fruit. À maturité, le goût de sa chair s'approche d'un mélange de melon et de pêche.
La consommation régulière de papaye aide à empêcher la dégénérescence maculaire et l'apparition d'autres troubles des yeux. De plus, grâce aux caroténoïdes que l'on peut trouver dans la papaye, elle aide à protéger les yeux contre les rayons UV du soleil.
De par sa teneur en vitamines, minéraux et protéines (notamment l'enzyme papaïne), la papaye aide à éliminer les saletés, résidus de calcaire et de substances chimiques qui peuvent occasionner des démangeaisons, des gratouilles et des pellicules. La papaïne est aussi un agent calmant et amincissant.
Elle soulage les douleurs à l'estomac, les indigestions. Très riche en fibres, la papaye aide à réduire les syndromes de l'intestin irritable. Elle aide à garder les intestins en bonne santé en prenant soin de notre flore intestinale. Elle est l'un des meilleurs remèdes naturels contre la constipation !
Contre-indications du Papayer
Le latex contenu dans les feuilles, fruits et graines du papayer est très allergisant, il est déconseillé aux personnes allergiques au latex ainsi qu'à certains fruits comme le kiwi ou l'avocat. En cas de surdosage, un risque d'irritation de l'œsophage est encouru.
Outre une bonne digestion, le fruit promet aussi une réduction des ballonnements et une prévention de la constipation. Il lutte également contre les syndromes de l'intestin irritable et soulage les douleurs stomacales. De plus, la papaye est idéale pour éviter l'indigestion et les gaz intestinaux.
La papaye protège la santé des yeux
Trois rations de fruit par jour stimulent la santé visuelle et diminuent les risques associés à l'action des radicaux libres.
La règle de base : après avoir consommé une papaye il faut laisser un délai de 2 heures environ avant de manger autre chose pour optimiser les effets. Optez pour une cure minceur légère avec des papayes en guise de dessert.
Le citron, ou citron vert, sera votre meilleur allié pour rehausser et mettre en valeur la saveur naturelle de la papaye.
Saviez-vous que les graines de la papaye sont elles aussi comestibles ? Elles permettent d'aider le corps à filtrer de nombreuses toxines et sont également d'excellents brûle-graisses. Elles permettent de faciliter la digestion et à contribuer à la perte de poids.
Les fruits sont antioxydants et excellents pour la digestion. Ils permettent aussi d'abaisser la tension artérielle grâce à l'enzyme de la papaïne.
Manger de la papaye permet donc d'agir efficacement contre certaines pathologies comme le diabète, le cholestérol ou l'ostéoporose, mais aide aussi à lutter contre les signes liés au processus de vieillissement tels que la sécheresse de la peau, la fragilité des ongles, les cheveux ternes, etc.
La papaye se consomme crue ou cuite, verte ou mûre. La peau n'est pas comestible mais la chair et les graines le sont. Elle se consomme telle quelle au petit-déjeuner, en dessert ou au goûter et s'utilise aussi bien cuisine qu'en pâtisserie.
Les fruits à adopter pour être énergisé et tonifié le matin sont les cerises et les raisins noirs. Les framboises sont idéales pour éviter les fringales de fin de matinée. Et pour manger sucré mais sans trop de calories, les fraises, le melon et la pastèque sont vos amis.
La papaye se consomme tout simplement fraîche, ou séchée en collation. Ses petites graines noires ont une saveur légèrement poivrée et sa chair est à la fois sucrée et délicatement parfumée.
L'ananas est le fruit minceur par excellence. Il draine le corps des toxines, facilite la digestion et diminue la sensation de faim. Il contient dans sa tige de la bromélaïne, une enzyme permettant de lutter contre les graisses, et notamment la graisse abdominale.
1. La pomme, le fruit qui brûle les graisses. Fruit minceur par excellence, la pomme est idéale pour perdre du poids durablement. La pectine qu'elle contient lui permet d'être un coupe-faim naturel, idéal quand vous avez un petit creux !
Pour se débarrasser rapidement des gaz intestinaux, il est important de manger et de boire la bouche fermée afin de ne pas ingérer de l'air excessivement. De plus, il s'agit également de prendre le temps qu'il faut pour s'alimenter calmement.
Le bicarbonate de soude
Il suffit d'incorporer une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d'eau et d'y ajouter quelques goutes de jus de citron. Ce remède réduira le gonflement abdominal en dissipant les gaz et, au passage, il neutralisera aussi l'acide gastrique de votre estomac.
Exfoliante et régénérante car très riche en vitamines, acides aminés et anti-oxydants, elle affine l'épiderme, lisse le grain de peau et réveille le teint. Elle évite l'obstruction des pores responsable de la formation des boutons. La peau est purifiée de façon biologique et en douceur. Elle retrouve éclat et douceur.
C'est le cas des pommes, des poires, des avocats, mais aussi des fruits rouges et des agrumes. Le citron, par exemple, est probablement le fruit qui permet le mieux de réduire le diabète. En plus d'être très faible en sucre, celui-ci favorise son élimination dans le sang.