Lorsque la batterie 13,2 kW qui équipe le moteur électrique est vide ou quand vous avez des déplacements à venir, c'est le moment de sortir ce câble, disponible de série, et de recharger votre véhicule.
La batterie auto d'une voiture hybride classique, comme celle d'une voiture hybride rechargeable, se recharge pendant la conduite en roulant, au moment du freinage et de la décélération du véhicule.
S'il s'agit d'une voiture hybride non rechargeable, le chargement de la batterie se fait en roulant, grâce à l'énergie cinétique (freinage régénératif) et au moteur thermique. La voiture hybride rechargeable utilise aussi ce système.
Comme le véhicule « full hybrid », l'hybride rechargeable se recharge en roulant, de deux manières distinctes : via le freinage régénératif : au cours des phases de ralentissement du véhicule, l'énergie cinétique est convertie en énergie électrique ; via l'utilisation du moteur thermique.
Associé à la boite, un moteur électrique développe 110 ch / 81 kW sur le train avant. Pour alterner entre électrique et thermique, le convertisseur de couple des versions thermiques cède sa place à un embrayage humide multidisque pour offrir un couple en hausse de 60 Nm, et plus de réactivité.
Top 1 – Citroën C5 Aircross Plug-in-Hybrid, le meilleur modèle hybride 2021.
Le dernier carburant disponible pour votre Peugeot 3008 est le superéthanol E85. Ce carburant est composé à 85% de bioéthanol et seulement 15% de SP95.
Une voiture hybride non rechargeable utilise le moteur thermique et le freinage régénératif pour recharger la batterie en électricité. Une voiture hybride rechargeable utilise ces deux modes de chargement mais peut également être raccordée au réseau électrique.
Au-delà du fait qu'il faut s'habituer à jongler entre les programmes de conduite en fonction de son usage (électrique en ville, hybride sur route et autoroute et sport si le cœur vous en dit) et que cette 308 peut aussi recharger sa batterie en roulant (attention à la consommation), cette technologie souffre de deux ...
Le grand avantage des voitures hybrides réside dans leur consommation, beaucoup plus économique que les véhicules équipées d'un moteur à essence ou diesel. À faible vitesse, une voiture hybride consomme uniquement de l'électricité. A vitesse plus élevée, elle consomme aussi de l'essence.
Un moyen de transport éco-responsable. Une start-up américaine a mis au point un véhicule électrique au design futuriste qui a la particularité de se recharger tout seul. Ce 4 décembre 2020, Aptera Motors a en effet dévoilé une voiture montée sur trois roues que l'on n'a pas besoin de brancher à une borne.
Un moteur électrique se met en route de façon dynamique et va permettre de réduire la consommation de carburant, l'automobiliste n'a pas besoin de recharger le véhicule puisque le moteur va être alimenté automatiquement par le véhicule, lors du freinage mais aussi lors du fonctionnement de la voiture avec le moteur ...
La technologie hybride rechargeable combine deux sources d'énergie pour se déplacer : elle associe une motorisation électrique avec sa batterie qui peut être rechargée et un moteur thermique à essence. Vous bénéficiez alors d'un roulage en mode 100% électrique (jusqu'à 59 km d'autonomie WLTP.
Les nombreux avantages de la voiture hybride rechargeable
Pouvoir rouler en 100% électrique sans craindre la panne, selon les types de trajets. Coût d'utilisation très intéressant. Bonnes performances sur la route en ville, comme sur voies rapides. Faible temps de recharge par rapport à la voiture électrique.
En revanche, si vous faites l'acquisition d'un hybride rechargeable, il est largement conseillé de recharger la batterie dès que nécessaire en la raccordant au réseau électrique (bornes publiques ; borne domestique ; stations de charge rapide…).
La voiture hybride permet de combiner les avantages d'une automobile à moteur essence ou diesel, avec ceux d'une voiture à moteur électrique. Acheter une voiture hybride se révèle donc être une très bonne alternative à ces différents types de motorisations, sous réserve du mode et de l'usage de conduite du conducteur.
Toyota Corolla 122h avec une consommation mixte de 5,5 l/100 km. Kia Niro Hybrid avec une consommation mixte de 5,5 l/100 km. Suzuki Baleno 1.2 Hybrid 90 avec une consommation mixte de 5,5 l/100 km. Kia Niro Plug-in Hybrid avec une consommation mixte de 5,3 l/100 km.
Voiture hybride la plus vendue en 2021, la Toyota Yaris est sans conteste la meilleure voiture hybride notamment grâce à plusieurs caractéristiques.
Le 3008 est un véhicule lourd et notre moteur n'est qu'un 1600 ! La conso est donc très variable selon le type de parcours et le type de conduite. A titre indicatif, voici des moyennes relevées pour des pleins selon les trajets. Routes à 90 et 110 en plaine : 7,6 à 8 l.
Outre son rôle de vitrine, le Peugeot 3008 Hybrid4 s'adresse à ceux qui préfèrent faire le choix ultime et qui aiment être rassurés par une transmission intégrale. D'autant qu'entre ce mode de transmission et la puissance qui lui est envoyée, le 3008 Hybrid4 détale bien plus fort qu'un 3008 Hybrid.
Système vous donnant des informations sur le trajet en cours (autonomie, consommation...). Appuyez sur le bouton, situé à l'extrémité de la commande d'essuie-vitre , pour afficher successivement les différentes données de l'ordinateur de bord.