Qui signifie "idiot, sans jugeote, antipathique". Féminin singulier du mot con. Exemple : Non, mais quelle conne, s'écria-t-il, elle a oublié de fermer le portail, si bien que toutes les poules se sont sauvées !
Définition "conne"
n.m. Personne dénuée de bon sens, d'intelligence. Personne atteinte de débilité. Sexe de la femme (obscène ou populaire).
conne (n.f.) con (adj.)
Con est un mot polysémique et un substantif trivial qui désigne à l'origine la vulve humaine. Au sens figuré, le mot con est aussi un mot vulgaire en général employé comme insulte dans les pays francophones (ex : « gueule de con »), mais dans un sens très atténué, voire amical, dans le Midi de la France.
Insultes, rejet, moqueries… Depuis plusieurs mois, et surtout depuis la rentrée de septembre, des enfants nés en 2010 ont été victimes de harcèlement de la part d'élèves plus âgés. 1jour1actu te propose cette vidéo pour comprendre.
Il y a un abus de pouvoir, une prise de pouvoir d'un enfant sur un autre. L'agression se fait d'un élève plus « fort » contre un élève plus « faible » ou ayant des difficultés à se défendre dans cette situation ; ou d'un groupe contre un élève isolé ; ou encore des plus âgés contre des plus jeunes.
Sur les réseaux sociaux, une campagne de dénigrement des élèves nés en 2010 sévit depuis plusieurs semaines et le hashtag #Anti2010 cumule plus de 40 millions de vues. Moqueries, insultes et même menaces pullulent sous ce mot-clé.
Si vous hésitez remplacez 'elle' par un 'prénom féminin', ou par 'il'. Si cela a un sens alors il faut écrire 'qu'elle'. Exemples : Je me demande quelle robe mettre : Je me demande que 'Simone' robe mettre. / Je me demande qu'il robe mettre.
Qui est faible de constitution, qui manque de force ; fragile : Enfant débile. 2.
Stupidité. 2. Parole, action idiotes, stupides.
Senior Member. En fait c'est « con » qui désigne à l'origine l'entre-jambe de la femme. Le féminin « conne » n'a pas ce sens. On utilise indifféremment les deux pour parler d'une femme, il ne me semble pas qu'il y ait de nuance significative.
1. Personne dépourvue d'intelligence. Synonyme : âne, âne bâté, balourd, benêt, butor, ignorant, imbécile, innocent, lourdaud, maladroit, niais, nigaud, nul, nullité, rustre, sot, sotte.
Du latin cum (« avec »).
Le mot CONNE est valide au scrabble.
= stupide, absurde.
Symbole graphique affiché sur l'écran d'un ordinateur et correspondant, au sein d'un logiciel, à l'exécution d'une tâche particulière. 2. Signe qui est dans un rapport de ressemblance avec la réalité extérieure. (Par exemple, le dessin d'une maison est une icône par rapport à la maison qu'il représente.)
L'Organisation Mondiale de la Santé les classe de la manière suivante : Déficit intellectuel léger : il correspond à un score de QI situé entre 50 et 69. Déficit intellectuel moyen : le score de QI est compris entre 35 et 49. Déficit intellectuel grave : le QI est situé entre 20 et 34.
« La déficience intellectuelle (DI) est, au sens de l'Organisation mondiale de la santé, « la capacité sensiblement réduite de comprendre une information nouvelle ou complexe et d'apprendre et d'appliquer de nouvelles compétences (trouble de l'intelligence).
Quelle (ou quelles au pluriel) est l'adjectif interrogatif ou exclamatif. Il s'accorde avec le nom qu'il accompagne (quel, quelle, quels, quelles). Par contre, on écrit qu'elle (ou qu'elles au pluriel) quand il s'agit de la conjonction que + le pronom sujet elle(s) PRONOMS SUJETS.
vie. 1. Caractère propre aux êtres possédant des structures complexes (macromolécules, cellules, organes, tissus), capables de résister aux diverses causes de changement, aptes à renouveler, par assimilation, leurs éléments constitutifs (atomes, petites molécules), à croître et à se reproduire.
Quelle(s) est un adjectif interrogatif ou exclamatif, au féminin QUEL ADJECTIF. Quelles sont les nouvelles ? Quelle belle barbe ! Qu'elle(s), c'est que + elle(s).
Depuis la rentrée scolaire, les enfants nés en 2010 sont la cible d'insultes et de harcèlement notamment sur le réseau social TikTok. La Fédération des conseils de parents d'élèves demande au gouvernement d'agir.