Commencez par épiler l'intérieur de la partie inférieure de votre jambe (la zone la moins sensible) en utilisant la première vitesse. Faites doucement bouger l'épilateur sur votre peau en mouvements circulaires. Les disques circulaires attraperont vos poils pour les retirer. N'appuyez pas trop fort.
• L'épilation à la cire froide
Tout comme avec la cire chaude, les bandes de cire froide doivent être enlevées d'un coup sec. Elles doivent être tirées dans le sens contraire de la pousse du poil pour arracher les poils. En plus d'être pratiques, les bandes de cire froide assurent un résultat propre et durable.
La crème dépilatoire est la solution la plus simple et confortable. En effet, il suffit de l'étaler sur les parties intimes que vous souhaitez épiler et laisser reposer quelques minutes. Les crèmes dépilatoires agissent en dissolvant les poils à la surface de la peau.
L'épilation de l'arrière des jambes et des cuisses Dans cette partie du corps, les poils poussent souvent sur les 2 côtés de la jambe. Pour poser une bande de cire, respectez toujours le sens de la pousse des poils. Arrachez-la ensuite en suivant le sens contraire de la pousse.
Asseyez-vous au sol, le dos droit et ferme. Pliez vos genoux vers l'extérieur et joignez vos plantes de pieds. Ramenez vos pieds aussi près de votre bassin que possible, sans forcer, puis essayez d'abaisser vos cuisses afin qu'elles soient parallèles au sol. Maintenez la position pendant 5 à 10 secondes.
Que ce soit pour l'épilation des jambes, l'épilation des demi-jambes, ou l'épilation des cuisses, la cire reste la méthode la mieux adaptée. Si elle peut paraître douloureuse, les résultats sont là : la peau est nette pour longtemps (3 à 6 semaines) et les poils repoussent plus fins et moins nombreux.
Il faut y aller très doucement pour retirer ces poils. Si tu te rases, vas-y lentement et fais bien attention, ou essaie la cire (encore une fois, en faisant très attention). À moins qu'ils ne te dérangent vraiment, il n'y a aucune raison de retirer ces poils.
La cire, même si elle peut être douloureuse, est une des techniques d'épilation les plus efficaces et les plus pratiquées. Si vous souhaitez réaliser une épilation de l'anus à la maison, sans faire appel à un professionnel, le plus simple est d'utiliser les bandes de cire froide.
"Déposez la cire en réalisant de toutes petites bandes, et commencez toujours par la partie extérieure du maillot. Approchez-vous de la zone des lèvres, au fur et à mesure, jamais au tout début", avertit l'experte. Arrachez ensuite les bandes de cire dans le sens inverse de la pousse du poil.
Il est conseillé de mettre du talc sur les aisselles et le maillot pour enlever la transpiration et éviter que la peau ne tire. Enfin, un gommage corps est indispensable. Il permet d'enlever les cellules mortes de la peau, d'enlever plus de poils et surtout d'éviter les poils incarnés.
La seule méthode réellement efficace pour supprimer définitivement sa pilosité, c'est l'épilation définitive. En effet, tu ne peux pas empêcher ton poil de repousser avec les autres techniques : le rasage, l'épilateur électrique ou l'épilation à la cire coupe ou arrache le poil à la racine, mais sans détruire le bulbe.
Une proportion qui grimpe à 21 % pour les fesses et 27 % pour le torse. Mais l'épilation qu'elles taisent le plus est celle de leur dos, que 44 % passent sous silence auprès de leur conjoint.
Qu'on en ait peu ou beaucoup, il est tout à fait normal d'avoir des poils au niveau des fesses. Ces poils se situent au niveau de la marge anale, le petit ovale qui entoure directement l'anus.
On utilise une cire froide pour éviter les brûlures périanales. On applique la bande de cire au niveau de la raie des fesses et on tire de haut en bas pour retirer les poils ; On hydrate la zone sensibilisée par l'épilation et on retire l'excédent de cire à l'aide d'une lotion ou d'une huile.
Malheureusement, l'épilation et le rasage du pubis peuvent constituer un risque important de micro-blessures, qui de par leur emplacement, peuvent entraîner une infection et/ou transmettre des IST (infections sexuellement transmissibles) comme la chlamydia, la gonorrhée et les infections à papillomavirus (HPV).
Prendre d'abord un bain ou une douche chaude, pour ramollir les poils qui seront alors plus faciles à enlever. Nettoyer soigneusement: cela permet de minimiser le risque d'inflammations. Utilisez pour cela une lotion lavante spéciale hygiène intime, qui respecte la couche acide de cette zone délicate.
Poils du pubis : ils jouent un rôle dans l'attirance sexuelle en retenant les phéromones, limitent le risque de sécheresse vaginale, protègent les muqueuses génitales contre les infections.
Avant la puberté, un fin duvet est présent au niveau des parties génitales. Lors de la puberté, la sécrétion d'androgènes entraîne la croissance de poils plus longs et plus épais. Les poils pubiens ont alors une densité élevée de 20 par cm (2) et une vitesse de pousse allant jusqu'à 0,4 mm par jour.
La plus intéressante est de prendre une douche bien chaude juste avant votre épilation. Toutefois, si vous ne voulez ou ne pouvez pas vous doucher, vous pouvez également adoucir vos poils en appliquant un gant ou une serviette imprégnée d'eau chaude sur votre zone pubienne.
On ne recommande pas non plus de se raser les cuisses ou les bras, régions du corps aux poils plus fins, car la repousse risquerait d'être très drue.
La cire est sans aucun doute la meilleure option pour s'épiler les cuisses. Cette technique est certes douloureuse, mais au moins elle donne des résultats efficaces et durables. En effet, une épilation à la cire vous garantit une élimination des poils jusqu'à la racine.
Le principe de la bande de cire froide est le même que la cire chaude. Vous devez placer la bande collante sur vos jambes et retirer d'un coup sec pour enlever les poils à la racine. Cette méthode d'épilation convient particulièrement si vous avez des jambes sensibles ou une mauvaise circulation sanguine.
Un thigh gap (« écart entre les cuisses ») est l'espace vide entre les cuisses que possèdent certaines femmes lorsqu'elles se tiennent debout, pieds et genoux collés.
Les irritations entre les cuisses proviennent souvent de la transpiration, qui aime se loger dans les plis. Pour limiter la transpiration, un déodorant anti-transpirant peut être appliqué directement au niveau de l'entre-jambe en prenant soin d'éviter les muqueuses.