Conséquence : le corps est revitalisé avec de l'énergie à revendre. Chanter permet de brûler jusqu'à 200 calories par heure, soit autant qu'une heure de marche à une vitesse de 5 km/h pour une personne de 60 kilos. Si on associe la danse au chant, on peut en brûler beaucoup plus et donc avoir un vrai physique de star !
Le surpoids permet de mieux chanter
Il n'y a pas de lien entre le poids et la voix, si ce n'est l'oralité. Se servir de la voix entraîne des sensations plaisantes au niveau respiratoire et buccal, que l'on retrouve en mangeant par exemple.
En moyenne, une personne debout pendant qu'elle chante peut brûler 136 calories par heure, contre 100 calories assises . Si vous bougez ou dansez en chantant, vous pouvez augmenter encore plus cette brûlure. Ajoutez une guitare ou un instrument à percussion et vous pouvez porter cette brûlure à environ 200 calories par heure !
Le chant est aussi un sport ! Il sollicite l'ensemble du corps de façon plus prononcée que la voix parlée. Grâce aux respirations profondes faites avec le ventre, comme celles pratiquées en yoga, il améliore le souffle et favorise l'oxygénation de l'organisme. travailler la respiration implique un exercice musculaire.
Sur le plan biologique, nous retiendrons que chanter fait baisser le taux de Cortisol qui est l'hormone du stress, que le plaisir influence les hormones dites du plaisir telle que la Dopamine (hormone de la réussite et de la récompense), l'Ocytocine (hormone du lien, de la confiance et de l'amour), les Endorphines ( ...
Des recherches ont montré que chanter peut être bénéfique à plusieurs niveaux. Cela peut aider à réduire le stress, à renforcer l’immunité et la fonction pulmonaire, à améliorer la mémoire, à améliorer la santé mentale et à faire face à la douleur physique et émotionnelle . L’un des avantages du chant est qu’il n’est pas nécessaire d’être bon dans ce domaine pour en récolter les fruits.
En augmentant le flux sanguin dans le corps, le chant encourage également le cerveau à libérer des substances chimiques de bien-être telles que les endorphines, et contribue à renforcer les voies neuronales et à augmenter la neuroplasticité (la capacité du cerveau à changer et à s'adapter à de nouvelles expériences).
La natation est l'un des sports les plus recommandés pour le chant, particulièrement par son travail du souffle. Testez le crawl et alternez les rythmes de prise d'air, cela vous aide à prendre conscience de la force avec laquelle vous expirez l'air.
Chanter n'est pas seulement se servir de sa voix et de son corps, mais aussi interpréter, faire partager au public les émotions contenues dans le texte chanté : c'est en cela qu'en fonction des genres musicaux sollicités, le chant rejoint fréquemment l'art de la scène.
Des aliments comme le poulet rôti ou le poisson cuit au four ou encore le seitan, les lentilles et le tofu sont de bons aliments pour le chant car ce sont des sources de protéines maigres, qui sont essentielles pour avoir de l'énergie et se sentir rassasié pendant de longues périodes, surtout si le chanteur a un long ...
Oui! Vous pouvez brûler des calories toutes les heures tout en parlant . Lorsque vous partez courir 30 minutes, en vous déplaçant à un rythme de 10 minutes pour chaque mile (6 mph), vous finirez par brûler 320 calories. Parler franchement pendant 30 minutes brûle environ 30 calories.
Fonction respiratoire et cardiaque
Le chant est aérobique, en ce sens qu'il s'agit d'une forme d'exercice qui améliore l'efficacité du système cardiovasculaire du corps , avec des avantages connexes pour la santé globale. L'activité aérobie augmente l'oxygénation du sang, ce qui améliore également la vigilance globale.
une étude a révélé que le groupe en surpoids au sein d'un échantillon avait une pression sonore significativement plus forte dans leur discours habituel par rapport aux personnes moyennes et maigres. en d’autres termes, leurs voix sont plus puissantes parce qu’elles sont exercées plus fort que la personne moyenne .
Le diaphragme est un muscle clé pour chanter. Il peut être plus fort chez les personnes en surpoids car leurs muscles abdominaux travaillent plus fort pour soutenir un ventre plus gros. Le poids corporel et le volume de graisse corporelle semblent influencer certaines mesures objectives de la qualité de la voix, de l'aérodynamique vocale et des performances de l'étendue phonatoire.
Ainsi, pour éviter tout relents acides qui irritent mais peuvent aussi abîmer vos cordes vocales, il est important d'éviter ou de minimiser la consommation de jus d'orange et certains fruits, de plats épicés, de boissons gazeuses, les soupes à la crème ainsi que les produits trop salés et le chocolat car malgré ...
On privilégie les aliments alcalinisants (légumes verts, pomme-de-terre, avocat, banane, amandes…) Bien-sûr, on évite les boissons gazeuses et trop sucrées comme les sodas car le sucre va assécher votre palais et les bulles vont irritées votre gorge.
Greer souligne trois bases pour bien chanter. Premièrement, elle dit que les gens doivent être capables de s'adapter au rythme et au timing de la musique . Deuxièmement, ils doivent être capables de mémoriser les notes, les phrases et les mots. Et troisièmement, ils doivent être capables de faire correspondre un terrain avec précision.
Le sport peut vous aider à chanter plus haut, plus clairement, avec moins de tension et plus d'énergie et d'émotion . Si vous choisissez le bon type d’exercice au bon moment de la journée, vous vous sentirez détendu, lucide, revigoré et plus capable de faire face aux pressions de votre emploi du temps surchargé.
Bien qu'il soit très peu probable que chanter une chanson vous aide à réduire votre tour de taille, lorsqu'il est associé à un exercice physique quotidien, il a la capacité de devenir l'entraînement de bien-être ultime .
Pour savoir si vous pouvez chanter, essayez de passer un test de surdité en ligne pour voir si vous avez des difficultés avec la hauteur, le ton et le rythme . Vous pouvez également essayer de demander à un ami ou à un membre de votre famille en qui vous avez confiance d'écouter votre voix et de vous donner son opinion honnête.
De nombreuses études réalisées depuis plusieurs années se sont concentrées sur les bienfaits du chant pour la santé, et les preuves sont accablantes. Chanter libère des endorphines dans votre système et vous donne un sentiment d'énergie et d'élévation . Les gens qui chantent sont en meilleure santé que ceux qui ne chantent pas.
Other studies have found a connection between singing generally with lessened anxiety, stimulated memory for those with dementia, increased lung capacity and an easing of postpartum depression.