Mais pour l'utiliser, il faut débourser 22 euros par mois et s'abonner à la version premium du chatbot d'OpenAI.
ChatGPT est disponible en ligne gratuitement via n'importe quel navigateur web sur desktop et sur iPhone via l'application mobile officielle (iOS). L'application ChatGPT pour Android n'a pas encore été déployée. Pour utiliser gratuitement ChatGPT, il suffit simplement de se connecter avec une adresse mail.
Le seul moyen d'accéder à la capacité de saisie de texte par l'intermédiaire d'OpenAI est de s'abonner à ChatGPT Plus, qui garantit aux abonnés l'accès à ce modèle de langage au prix de 20 dollars par mois.
Comment interagir avec ChatGPT ? Pour utiliser ChatGPT, rendez-vous à l'adresse chat.openai.com. Une fois dessus, inscrivez-vous (ou connectez-vous si vous êtes déjà inscrit). Pour cela, vous pouvez utiliser votre adresse mail, votre compte Google, votre compte Microsoft ou votre compte Apple.
Selon le chatbot, la version payante se distingue plutôt par la taille de sa base de données : « ChatGPT Plus a été formé sur une quantité encore plus importante de données que ChatGPT gratuit, ce qui lui permet de produire des réponses plus précises et plus contextuelles.
Un des principaux avantages de l'abonnement payant à ChatGPT-4 est la vitesse. Les utilisateurs qui choisissent de payer bénéficient de réponses plus rapides de la part du chatbot.
Cela signifie que GPT-4 n'est généralement pas disponible gratuitement, bien qu'il existe des exceptions, par exemple, Microsoft Bing offre un accès à GPT-4 suite à un accord avec OpenAI. Cependant, si l'on considère l'accessibilité et l'efficacité, GPT-2 reste la meilleure option gratuite pour les francophones.
En s'appuyant sur la technologie NLP, ChatGPT utilise des algorithmes et des techniques d'apprentissage automatique pour analyser le texte ou la parole, ce qui permet au système de comprendre le contexte d'une conversation et de réagir en conséquence.
ChatSonic est l'un des leaders de l'usage commercial de ChatGPT. Sa version mobile est un condensé de Siri, Chat-GPT et Mid Journey, tout cela pour donner place à un chatbot plutôt complet. La force du produit, selon l'entreprise, est d'avoir pu connecter leur modèle basé sur GPT-4 à Google Search. À tester donc !
À cette énigme, une réponse différente : ChatGPT a répondu : 1 080 bonbons ; ChatGPT Plus / GPT-4 a répondu : 1 440 bonbons.
Pour s'abonner, rien de bien compliqué. Il suffit de se rendre sur le site chat.openai.com. Après avoir créé un compte, ou s'être connecté, il faut accéder à la colonne de gauche.
Comment s'abonner à ChatGPT Plus ? Pour souscrire à ChatGPT Plus, il suffit de vous rendre sur le site web d'OpenAI et de vous connecter avec vos identifiants. Vous accéderez ainsi à l'interface permettant de dialoguer avec le robot conversationnel.
Dans l'App Store, si une app affiche le bouton Obtenir au lieu d'un prix, elle est gratuite.
L'abonné peut demander la résiliation de son abonnement à tout moment en cliquant sur le lien de désabonnement disponible en bas de chaque page du site, dans la page AIDE ET FAQ rubrique abonnement, dans le menu “Abonné / Modification Abonnement” et en bas du formulaire de contact de la page CONTACT.
L'inscription à ChatGPT est gratuite et ouverte à tous. Il existe une offre payante mais on peut d'ores et déjà utiliser l'IA avec la formule de base qui ne nécessite qu'un minimum d'info pour pouvoir en profiter. Il suffit de se rendre sur l'URL chat.openai.com puis de se créer un compte.
Chat GPT est une intelligence artificielle conversationnelle. Elle est capable de générer un texte, à partir d'une question que vous lui posez, et de vous répondre en langage naturel, comme si vous aviez quelqu'un en face de vous : elle peut donner une information, mais aussi des idées !
Pour débuter avec ChatGPT, il est nécessaire d'avoir au moins 18 ans et de posséder un compte OpenAI. Si vous n'en avez pas, inscrivez-vous simplement ici avec votre gmail ou Microsoft – c'est aussi facile que cela !
Problèmes de serveur – L'une des causes possibles de problèmes avec ChatGPT peut être un problème au niveau du serveur de OpenAI. Comme tout service en ligne, ChatGPT dépend de serveurs pour fonctionner. Si ces serveurs rencontrent des problèmes, cela peut affecter la disponibilité et le fonctionnement de ChatGPT.
Sur la barre de menu située à gauche de l'écran, sous votre historique de conversations, vous pouvez trouver une option « Upgrade to Plus » (mettre à jour vers Plus). En cliquant sur le bouton, vous accédez à une comparaison entre la version gratuite et la version payante.
OpenAI a écrit, dans son article de blog annonçant GPT-4, que GPT-4 est plus fiable, créatif et capable de gérer des instructions beaucoup plus nuancées que GPT-3.5. Il peut lire, analyser ou générer jusqu'à 25 000 mots de texte, ce qui représente une amélioration significative par rapport aux versions précédentes.
Comme ChatGPT, Google Bard est capable de générer du texte et du code et répondre à toutes sortes de requêtes.
ChatGPT est un des meilleurs chatbots gratuits qui peut répondre à tout comme Google. Il s'agit d'un site web où les utilisateurs peuvent discuter avec les modèles de langage d'OpenAI.
L'orientabilité, le gros atout de GPT-4
La capacité d'orientabilité est l'une des principales améliorations apportées par ChatGPT-4. En effet, l'API se dote d'une nouvelle fonctionnalité de « messages système » qui permet aux développeurs de décrire des directions spécifiques pour prescrire le style et la tâche.