Le chrome cast à besoin d un réseau wifi pour fonctionner. Ce réseau wifi peut être celui d une box internet ou celui d un smartphone en mode partage de connection. Le smartphone ce comportera alors comme une box internet et le chrome cast pourra utiliser l internet 4g du smartphone.
Se servir de votre smartphone comme point de connexion
Pour cela, il vous suffit de faire un partage de connexion sur iPhone ou de partager la connexion sur un Samsung ou autre smartphone Android.
Allez dans l'application Home, dans les paramètres de l'appareil qui va partir en vacances avec vous, c'est la roue crantée, et allez dans « Paramètres Bluetooth associés » pour une Google Home ou « Audio » pour un Smart Display comme un Nest Hub Max. Vous y êtes, c'est bien. Maintenant appuyer sur, ASSOCIER.
Il vous suffit de cliquer sur l'icône Cast dans votre navigateur et de sélectionner votre appareil Chromecast. Dupliquez l'écran de votre téléphone ou de votre tablette Android sur votre téléviseur. Visualisez vos présentations, photos et documents sur grand écran.
Il suffit de repérer le logo de Google Cast (encerclé de rouge sur notre capture d'écran), il ressemble au rectangle d'un téléviseur, mordu de plusieurs ondes. Une fois l'option sélectionnée, votre appareil va dresser la liste des appareils compatible Google Cast à portée.
Un câble HDMI de bonne qualité peut être long de 3 à 5 mètres de long. Il vous suffira ensuite de connecter une extrémité à la TV et l'autre extrémité à votre PC. Dès l'instant où votre ordinateur reconnaît votre téléviseur, ouvrez l'application sur votre pc et lancez les séries Netflix que vous désirez partager.
Chromecast (2e génération) est compatible avec les réseaux Wi-Fi 802.11 b/g/n 2,4 GHz et 5 GHz. Tous ces réseaux sont donc répertoriés lors de la configuration de l'appareil. Si vous avez un routeur double bande, vous devez désactiver l'isolation du point d'accès.
En pratique, il suffit que votre clé Chromecast ou que votre boîtier Android TV soit connecté au port HDMI de votre téléviseur et relié à votre Wi-Fi pour simplement caster directement depuis les applications compatibles sur iPhone et Android.
Les plus connues sont Chromecast et AirPlay. La clé Chromecast de Google vendue quelques dizaines d'euros doit être connectée directement sur le port HDMI de votre TV et reliée au Wi-Fi pour pouvoir diffuser directement depuis les applications compatibles sur Android ou iOS.
Comment utiliser Chromecast avec partage de connexion iphone ? En résumé, allez dans les Paramètres, puis partage de connexion et cliquez sur Point d'accès Wi-Fi mobile. Voilà maintenant vous pouvez utiliser votre Chromecast partout du moment que vous avez votre smartphone et une télé.
Redémarrez votre modem ou votre routeur. Pour obtenir des instructions, renseignez-vous auprès du fabricant de l'appareil. Pour éviter les interférences Wi-Fi ou Bluetooth, éloignez davantage votre Chromecast du téléviseur et assurez-vous qu'il ne touche pas d'autres appareils, fils ou câbles.
Lorsque vous castez l'écran de votre appareil Android, son contenu est dupliqué sur votre téléviseur. Vous voyez ainsi exactement le même contenu, mais en plus grand.
Si votre TV n'est pas dotée d'un routeur wifi, vous pouvez vous équiper d'une clé wifi spécialement adaptée à la télévision. Les clés comme Miracast, Roku ou Chromecast de Google se branchent en HDMI, pour vous permettre de faire du streaming sur votre téléviseur.
Connectez votre télévision et votre téléphone Android au même réseau sans fil. Lancez l'application et appuyez sur le bouton Miroir depuis votre téléphone. Choisissez le nom de votre TV et appuyez sur « Démarrer maintenant » pour lancer la mise en miroir.
Le produit Google Chromecast avec Google TV est vendu neuf pour un prix moyen allant de 67 € à 69 €.
Connectez votre télé ainsi que votre smartphone (ou tablette) au même réseau Wi-Fi, Ouvrez l'application compatible Google Cast (YouTube, Netflix, Spotify, Molotov...), Appuyez ensuite sur l'icône "Cast", Choisissez dans la liste des appareils Google Cast votre téléviseur pour commencer la diffusion.
Direction les options des paramètres Réseau et Internet de votre Smartphone. Là, on sélectionne Point d'accès et partage de connexion. On va retrouver la fonction point d'accès WIFI. Il ne reste plus qu'à renseigner le nom du Point d'accès et le mot de passe qui seront exactement les mêmes que celui de votre maison.