C'est légal Cinemay ? Autant vous dire que la réponse à cette question est vraiment évidente. Cinemay propose une vaste gamme de contenus très récents, des séries et des films qui sont parfois encore au cinéma et donc protégés par le droit d'auteur.
Pour vérifier le protocole du site sur lequel vous êtes, il suffit d'observer si son lien au niveau de la barre de recherche est précédé d'un « HTTPS « . Si ce n'est pas le cas, il ne s'agit sans doute pas d'un site légal.
Les sites qui diffusent des contenus sans s'être acquittés des droits d'auteur agissent en toute illégalité. Le visionnage des films, séries, musiques en streaming, ou le fait d'accéder à des chaînes de télévision payantes (pour regarder un match de foot par exemple) via ces sites est alors illégal.
Pour être sûrs de télécharger un fichier de façon légale, les internautes ont tout intérêt à consulter le site http://www.offrelegale.fr/. Cette plateforme est lancée par HADOPI (haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet).
Même si nous nous efforçons de proposer les titres que nos utilisateurs souhaitent regarder, certaines licences peuvent expirer en l'absence de renouvellement. Lorsque la licence d'une série TV ou d'un film expire, nous étudions les éléments suivants : Si les droits sur le titre sont toujours disponibles.
Il est toutefois possible de contourner Hadopi avec un VPN. Pour cela, il faut : Souscrire un VPN fiable avec des fonctionnalités de sécurité. Masquer son adresse IP et vérifier l'absence de fuite.
La peine maximale est de 1 500 € d'amende. Le procureur peut aussi prononcer une mesure alternative aux poursuites comme un rappel à la loi.
Le téléchargement illégal d'une oeuvre protégée par le droit d'auteur expose à des risques de sanction pénale. En théorie, ce fait est susceptible de constituer un contrefaçon dont la peine peut atteindre jusqu'à 3 ans d'emprisonnement et 300 000 euros d'amende.
Heureusement, il en existe quelques-uns qui sont légaux, bien supportés par toutes les plates-formes, avec une collection de contenus assez décente pour nous, cinéphiles. L'un de ces services est Popcornflix.
Le streaming illégal de films est de fait équivalent au téléchargement illégal. Il s'agit dans les deux cas de regarder une œuvre culturelle sans paiement des droits liés à celle-ci. Comme il existe des VPN pour le P2P, il existe aussi des VPN pour le streaming, qui protègent contre une partie des risques.
Regarder des vidéos en streaming de manière illégale constitue techniquement un délit. Pourquoi ? Parce que lorsque l'on visionne en streaming, cela provoque un téléchargement de la vidéo dans le cache de l'ordinateur.
Le streaming légal peut aussi être payant, comme sur Canalplay Infinity, Netflix et FilmoTV qui donnent accès à un catalogue en ligne de films récemment sortis en salles, mais dont le visionnage ne peut se faire que contre quelques euros. Il faut compter entre 7 et 10 € l'abonnement sur PC ou TV.
Pourquoi utiliser le streaming ? Le contenu en streaming est tout simplement très pratique ! Profitez d'une lecture instantanée : inutile d'attendre le téléchargement du contenu. Le streaming vous permet de commencer à regarder ou à écouter ce que vous voulez presque immédiatement.
Télécharger une œuvre sans le consentement de son auteur est illégal. De même, en téléchargeant illégalement, votre enfant peut être confronté à des contenus inadaptés pour lui. Les amendes peuvent aller jusqu'à 300 000 euros ! Une liste de 500 plateformes de téléchargement légales est proposé sur Internet.
Les artistes et autres concepteurs sont les premières victimes de cette pratique. Avoir gratuitement accès à leur production intellectuelle, quand elle est protégée par un droit de propriété, les prive des fruits de leur travail.
Vous risquez d'être accusé de contrefaçon (ou au moins de recel ou de complicité), délit puni d'une peine maximale de deux ans de prison et 150 000 euros d'amende maximum (article L 335-2 du code de la propriété intellectuelle).
La première chose à faire pour contourner Hadopi est de vous abonner à un service VPN (pour Virtual Private Network). C'est un outil qui vous permet d'anonymiser vos téléchargements. Si vous téléchargez des torrents ou que vous mater des vidéos avec cet outil, personne n'est capable de trouver votre vraie adresse IP.
Connectez-vous à votre compte Netflix sur un navigateur. Dans la barre d'adresse s'affiche : www.neflix.com/browse. Pour accéder aux catégories secrètes, ajoutez www.netflix.com/browse/genre/ puis le code correspondant.