Wade Wilson, alias Deadpool est un anti-héros évoluant dans l'univers Marvel de la maison d'édition Marvel Comics. Créé par le scénariste Fabian Nicieza et le dessinateur Rob Liefeld, le personnage de fiction apparaît pour la première fois dans le comic book The New Mutants #98 en février 1991.
Deadpool trouve sa place dans l'univers Marvel de Disney (enfin presque) Le super héros trash vient de faire sa première apparition aux côtés de ses collègues depuis son rachat par Disney. En 2017, la Walt Disney Company annonçait son intention d'acquérir la 20th Century Fox ainsi que toutes ses licences.
Batman, Superman, Wonder Woman, Green Lantern, Aquaman, et les vilains Harley Quinn, Lex Luthor, Ra's al Ghul ou encore le Joker...
Kevin Feige a confirmé que le célèbre super-héros serait intégré au MCU. Dans le petit (plus tant que ça) monde des super-héros au cinéma, Deadpool occupe un rôle très particulier. Le personnage, incarné par Ryan Reynolds est aux antipodes d'un point de vue du style, de ce que peut faire DC Comics ou Marvel jusque-là.
Les films qui font partie de cet univers partagé sont, à l'origine, ceux mettant en vedette Les Avengers, un groupe de super-héros comprenant Iron Man, Hulk, Thor, Black Widow, Hawkeye et Captain America.
Le podium des Avengers les plus puissants
Selon les connaisseurs, c'est Captain Marvel qui suivrait de près la Sorcière rouge, suivie de Hulk, dont la force est proportionnelle à la colère. Autant dire qu'il ne faut pas le titiller !
Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux : 1er septembre 2021. Les Éternels : 3 novembre 2021. Spider-Man : No Way Home : 15 décembre 2021. Doctor Strange in the Multiverse of Madness - 4 mai 2022.
"C'était une expérience très frustrante", a-t-il ainsi révélé dans une interview au magazine "People". "J'étais déjà lié au film 'Deadpool', mais on n'avait pas encore de script à l'époque. 'Origins' est arrivé, et on m'a plus ou moins dit 'Joue Deadpool dans ce film ou on donnera le rôle à quelqu'un d'autre'.
Apparu pour la première fois dans les comics Marvel en février 1991, Deadpool fête ses 30 ans en 2021.
Rien de moins que le Mickey Mouse de Disney, Spider-Man est de loin le personnage le plus populaire de Marvel. Il n'est pas riche à craquer et ne peut pas voler. Ce n'est qu'un adolescent déchiré par ses problèmes d'argent et de cœur et c'est ce qui fait que les lecteurs et spectateurs s'identifient autant à lui.
Flash est le nom de plusieurs personnages de fiction appartenant à l'univers de DC Comics. Les différents Flash sont tous dotés de la capacité de se déplacer à très grande vitesse (ils sont appelés des Speedsters).
Du côté des fans, trois personnages emblématiques du MCU se partagent la première place avec 78% des votes : Spider-Man, Iron Man et Thor. Hulk et Captain American suivent.
Depuis le rachat de Marvel Entertainment par la Walt Disney Company fin 2009, le studio est rattaché au Walt Disney Motion Pictures Group mais jouit de la même liberté artistique que Pixar.
En accord avec la société Paramount, les studios Disney ont acquis les droits de distribution pour quatre films issus de l'univers des Marvel Comics : Iron Man, Iron Man 2, Thor et Captain America : The First Avenger.
C'est alors qu'il prend le nom de Deadpool, autrement dit la "Cagnotte de la mort". Ce nom fait référence à un jeu de pari pratiqué par les gardiens du Département K qui misaient sur le prochain patient à mourir.
Deadpool est déja mort une fois (Je ne sait pas comment). Lors de son voyage en enfer il rencontrat la mort et elle a tout de suite voulue se marier avec se fesant lui conférant des pouvoir bien trop puissant pour un homme avec de si grand trouble psychique.
Deadpool possède un rythme de guérison qui est dérivé d'une expérience exploitant le propre facteur de guérison accéléré du mutant Wolverine. Ce facteur de guérison lui permet de régénérer entièrement les parties détruites ou endommagées de sa structure cellulaire bien plus rapidement qu'un homme normal.
Ryan Reynolds a troqué son costume rouge contre un rose afin de sensibiliser le public à la lutte contre le cancer. Changement de look pour Deadpool.
Les expériences échouent, mais un docteur tente de lui inoculer un pouvoir de guérison, semblable à celui de Wolverine. La greffe prend, mais la peau de Wilson est entièrement brûlée : il devient alors Deadpool, qui ne quitte plus son costume écarlate...
Tout d'abord, sachez qu'il vous faudra être propriétaire du Pass de Combat de la saison 2 du chapitre 2. Après quoi, vous devrez compléter les Défis de Mercenaire de la semaine. Le défi qui vous permettra d'acquérir le costume de Deadpool consiste à retrouver les deux pistolets du personnage burlesque.
Mais afin de pouvoir lancer son univers filmique, Marvel avait été contraint de négocier avec des studios externes pour assurer sa distribution en salles. C'est ainsi que la distribution de Hulk resta entre les mains d'Universal et celle d'Iron Man sous l'égide de Paramount.
La raison pour laquelle Captain America peut prendre le marteau de Thor est qu'il est digne. Comme l'a dit la personne en-haut, toute personne qui est digne du marteau de Thor pourra ainsi le prendre et s'attribuer les pouvoirs du Dieu de la Foudre.