Toutes les commandes quelles que soient leur origine sont payables en euros. Les objets seront facturés sur la base du tarif en vigueur au moment de la validation de la commande, et sous réserve de disponibilité.
Sur Label Emmaüs, vous pouvez régler par Carte bancaire, Mastercard, Visa.
La communauté leur offre un lieu de vie. Les personnes qui logent dans les communautés sont appelées “compagnon.es Emmaüs”. Ils peuvent rester sans limite de temps sous réserve de certaines règles de cohabitation à respecter. La communauté est un véritable lieu de vie qui offre logement, repas, travail et rencontres.
Emmaüs peut vous livrer vos achats encombrants (meubles, canapés, gros électroménagers) moyennant une contribution financière déterminée en fonction de la distance et des flux automobiles (ex : centre ville). Les objets livrés démontés (armoires, buffets, lits …) ne seront pas remontés par les compagnons.
Acheter en ligne avec le Label Emmaüs
Plus de 200 000 références sont répertoriées. Les commandes sont disponibles via le retrait en boutique, la livraison à domicile ou en points relais.
Les recettes de la communauté Emmaüs sont réutilisées par et pour l'activité. Les compagnons et compagnes ont fait le choix de ne pas percevoir les aides auxquelles ils pourraient avoir le droit. Ils ne sont pas à la charge des collectivités et ne reçoivent aucune subvention de l'État.
De plus, la collecte Emmaüs est simple, que vous veniez déposer vos vêtements ou les fassiez retirer à domicile.
Emmaüs se déplace : vrai et faux
Attention, question délicate. Emmaüs, situé à Courtisols, est souvent embarrassé. Comme il ne fonctionne qu'avec des dons, il ne peut pas « se permettre de se déplacer pour rien, car cela crée un coût ». Conséquence : « Se déplacer pour vider une maison complète, c'est faisable.
Emmaüs récupère également l'électroménager, gros ou petit, tels que des réfrigérateurs, des lave-linge ou des bouilloires. Le savoir-faire des compagnons, bénévoles et salariés en insertion permet bien souvent de leur redonner une nouvelle existence !
Vous pouvez nous faire don de vêtements, vaisselle en bon état, ou encore des bibelots, jeux, jouets, petits objets électroniques… Vous pouvez également nous faire don de mobilier en bon état ! Nous prenons tout type de meubles : armoires, commodes, dressing, tables, chaises, cadres de lits…
Vous êtes un particulier et vous souhaitez donner à Paris vos objets volumineux? Emmaüs Défi se déplace gratuitement à votre domicile pour les récupérer.
Notre mission est d'aider des personnes en situation de grande précarité à sortir durablement de cette situation. Nous les accompagnons pour qu'elles trouvent – ou retrouvent – une place dans la société qui soit conforme à leurs souhaits et à leurs capacités.
Après des années de quête, Emmaüs Forbach est enfin propriétaire à Sarreguemines. L'association a racheté le 17 juillet les anciens Etablissements Kihl, rue de Steinbach, pour 400 000 €.
Oui, il est possible de se faire livrer le produit acheté à votre domicile.
Vous pouvez déposer vos dons dans nos 8 boutiques solidaires uniquement aux horaires d'ouverture : mardi, mercredi & vendredi de 13h30 à 19h00 et samedi de 10h à 19h00. (Le non-respect des conditions de la collecte des dons (jour, horaires, tri), apporte une amende forfaitaire à la Communauté).
La collecte, le recyclage et la revente d'objets en tout genre vous surprendra certainement si c'est votre première visite! C'est une véritable brocante sous hangar qui ouvre chaque jour de la semaine ainsi que le samedi pour le plaisir des curieux mais aussi des chineurs de bonnes affaires !
Pour connaître la plus proche de chez vous, rendez-vous sur www.secours-catholique.asso.fr. Vous pouvez également avoir recours à Emmaüs. Cette association a d'ailleurs l'avantage de venir chercher les objets encombrants dont vous n'avez plus l'utilité, chez vous.
En plus des dons financiers, le Secours populaire collecte quotidiennement des dons matériels (vêtements neufs ou en excellent état, linge de maison, petits matériels, jouets, mobilier mais également livres, électroménager…) Tout ce qui peut être redistribué en respectant la dignité des personnes.
Tout comme les associations, les ressourceries (ou recycleries) récupèrent mobilier, vaisselle et appareils électroménagers pour les remettre en état, voire les customiser et les revendre. Attention ! Elles n'effectuent pas de collecte, c'est à vous d'apporter vos objets. Consultez le réseau des ressourceries.
Autre solution pour débarrasser votre maison : faire appel à des associations. Emmaüs, la Croix Rouge ou le Secours Populaire sont sans cesse à la recherche d'objets, meubles ou vêtements pouvant aider les plus démunis.
Pour un débarras de meubles gratuit, vous pouvez aussi contacter Emmaüs pour en faire don (à condition qu'ils soient en très bon état). Déléguez cette tâche fastidieuse à une société de débarras et laissez les professionnels faire. Ce sera un énorme gain de temps et une charge mentale en moins.
Don de vêtements : où donner ses habits ? Si l'on a pas le besoin de vendre ses vêtements, les donner c'est tout aussi bien. Le mieux pour cela, ce sont les associations type Emmaüs.
L'apport dans des bornes de collecte
Autre option, le dépôt dans des bornes de collecte : les vêtements usagés ne doivent pas être jetés dans les ordures ménagères, cela va de soi. On peut les déposer dans des bornes de collecte à condition qu'ils ne soient ni mouillés, ni souillés. Ils peuvent en revanche être troués.
Les déchetteries : point de dépôt pour vos vêtements usés
Certaines déchetteries sont aussi des points d'apport volontaires et disposent de conteneurs pour les textiles, chaussures et linge de maison. Ce sont de grands conteneurs blancs labélisés Eco TLC et qui vous permettent de déposer vos vêtements usés.