Oui, il est possible de se faire livrer le produit acheté à votre domicile.
Livraison sur mesure à domicile (Produits volumineux)
Vous pouvez choisir de vous faire livrer vos produits volumineux via une livraison sur mesure à votre domicile à partir de 30 € et dans un délai de 14 jours ouvrés.
Vous êtes un particulier et vous souhaitez donner à Paris vos objets volumineux? Emmaüs Défi se déplace gratuitement à votre domicile pour les récupérer.
Emmaüs accepte tous types d'objets utilitaires ou décoratifs en bon état : vêtements, linge de maison, chaussures, vélo, livres, meubles, équipements de loisir, électroménager… Le savoir-faire des compagnes et compagnons, salarié·es et bénévoles permet de leur donner une seconde vie !
Qui peut acheter chez Emmaüs ? Tout le monde peut acheter chez Emmaüs !
Emmaüs peut vous livrer vos achats encombrants (meubles, canapés, gros électroménagers) moyennant une contribution financière déterminée en fonction de la distance et des flux automobiles (ex : centre ville). Les objets livrés démontés (armoires, buffets, lits …) ne seront pas remontés par les compagnons.
L'argent de l'association est redistribué sur fond de solidarité. Les objets vendus par les membres de la communauté d'Emmaüs servent en priorité à faire vivre la communauté des 19 compagnons d'Alençon qui eux, travaillent sur place.
Emmaüs se déplace : vrai et faux
Attention, question délicate. Emmaüs, situé à Courtisols, est souvent embarrassé. Comme il ne fonctionne qu'avec des dons, il ne peut pas « se permettre de se déplacer pour rien, car cela crée un coût ». Conséquence : « Se déplacer pour vider une maison complète, c'est faisable.
Pour connaître la plus proche de chez vous, rendez-vous sur www.secours-catholique.asso.fr. Vous pouvez également avoir recours à Emmaüs. Cette association a d'ailleurs l'avantage de venir chercher les objets encombrants dont vous n'avez plus l'utilité, chez vous.
Plusieurs agents de l'association Emmaüs Collecte se déplacent pour faire de la récupération de meubles à domicile. Ainsi, ils se rendent à l'adresse indiquée avec un camion, et s'occupent de tout. Ils récupèrent les meubles gratuitement, et les chargent.
De plus, la collecte Emmaüs est simple, que vous veniez déposer vos vêtements ou les fassiez retirer à domicile.
Pour un débarras de meubles gratuit, vous pouvez aussi contacter Emmaüs pour en faire don (à condition qu'ils soient en très bon état). Déléguez cette tâche fastidieuse à une société de débarras et laissez les professionnels faire. Ce sera un énorme gain de temps et une charge mentale en moins.
Le premier site de dons d'objets que l'on vous recommande c'est donnons.org. C'est LA référence de la récup sur le web avec près de 3 000 000 d'objets et plus d'un million d'utilisateurs. Sur ce site de dons d'objets gratuits, vous trouverez de la mode, de l'électroménager, des meubles, du matériel de puériculture.
Nous réemployons : Meubles, vêtements, CD, bibelots, électroménager, livres, jouets, vaisselle… tout ce qui permet de vivre et faire vivre. Nous recyclons : Tous les meubles, matériels, électroménagers, textiles en fin de vie. Nous ne prenons pas : Les articles textiles détériorés, usés ou souillés, non fonctionnels…
Ce qu'Emmaüs Solidarité peut vous apporter :
Rejoindre un réseau de plus de 400 bénévoles. Acquérir de l'expérience mais aussi des compétences nouvelles. Un enrichissement et un épanouissement personnels grâce à une expérience qui valorise le contact humain.
Emmaüs, une entreprise financée majoritairement par l'État
En 2017, les subventions représentaient 78 % des produits d'Emmaüs, signe que sans le contribuable, via ses impôts, cette structure ne pourrait pas fonctionner. La participation financière des personnes hébergées ne s'élevait qu'à 3,7 %, et les dons qu'à 2 %.
Autre solution pour débarrasser votre maison : faire appel à des associations. Emmaüs, la Croix Rouge ou le Secours Populaire sont sans cesse à la recherche d'objets, meubles ou vêtements pouvant aider les plus démunis.
En plus des dons financiers, le Secours populaire collecte quotidiennement des dons matériels (vêtements neufs ou en excellent état, linge de maison, petits matériels, jouets, mobilier mais également livres, électroménager…) Tout ce qui peut être redistribué en respectant la dignité des personnes.
Les entreprises de débarras
Pour vider une maison de ses affaires qui n'ont pas une valeur particulière, avoir recours à une entreprise de débarras est une bonne solution. C'est elle qui se charge de retirer de la maison l'intégralité des meubles et des objets dont vous souhaitez vous débarrasser.
Une entreprise de débarras, la solution efficace
Pour vider rapidement une maison, faites appel à une entreprise de débarras qui s'occupe de retirer les meubles et autres objets de la maison. Ces professionnels interviennent rapidement et prennent tous les biens qui seront ensuite offerts à des œuvres caritatives.
Qui peut acheter chez Emmaüs ? Tout le monde peut acheter chez Emmaüs ! Si Emmaüs propose des objets d'occasion à petits prix permettant aux personnes dans le besoin de s'équiper à moindre coût ; les ventes à grandes échelles sont indispensables pour financer les projets de réinsertion menés par l'association.
Le seule et unique village Emmaüs de France se situe à Lescar-Pau à environ 200 km de Bordeaux.
Toute personne orientée par une structure sociale peut être prise en charge par Emmaüs Connect.