Les princes Andrew et Harry sont restés statiques, ayant reçu l'interdiction d'effectuer un salut militaire. Alors qu'ils sont les seuls descendants d'Elizabeth II à avoir servi dans l'armée britannique, le frère et le fils du roi Charles III avaient également interdiction de porter l'uniforme.
Le prince Harry, qui avait également été déchu de ses titres militaires, n'avait pas été autorisé à apparaître sur le balcon avec le reste de sa famille pour le jubilé de la reine Elizabeth II, en juin 2022.
Il a été déchu de ses titres militaires et s'est retiré de la vie publique, après le scandale sexuel dont il a fait l'objet. Le prince a lui aussi de longs états de service dans l'armée. Il a notamment participé à la guerre des Malouines en 1982.
Harry, le fils cadet de Charles III, est arrivé discrètement à l'abbaye de Westminster pour le couronnement de son père. Le prince, qui s'est éloigné de la famille royale après la publication de son autobiographie, n'avait pas de rôle officiel lors de la cérémonie.
En effet, il est revenu sur ce détail, En réalité, le Prince Harry se fait appeler ainsi car il est un diminutif du prénom Henry, Dès sa naissance, sa mère, la Princesse Diana, a donc décidé de garder ce petit surnom.
ÉCLAIRAGE - Le prince Harry est venu seul assister au couronnement de son père Charles, sans Meghan et n'a passé qu'une seule nuit à Windsor, de vendredi à samedi. Le prince Harry viendra seul au couronnement de Charles III.
Cette décision intervient après des années d'un climat de tension entre le couple princier et la presse tabloïd. Tous les deux ont plusieurs fois pris la parole pour dénoncer la pression dont était victime Meghan Markle. Le prince Harry a également accusé une partie des journaux de racisme et de harcèlement.
Car en parallèle de ses engagements royaux, Harry mène une brillante carrière militaire. Depuis 2005, il suit une formation à la Royal Military Academy de Sandhurst. En 2007, alors qu'il est second lieutenant, il s'entraîne pour le combat en zone de guerre.
Afin d'éviter toute polémique, la reine avait choisi de rompre avec la tradition en décidant qu'aucun membre de la famille royale ne porterait d'uniforme. Ils étaient apparus en costumes noirs, leurs médailles accrochés sur leurs vestes.
Mais il n'a finalement jamais été couronné : sa volonté de, l'a obligé à abdiquer après seulement 326 jours de règne. La couronne est donc revenue à son « spare », son frère George VI, qui n'est autre que le père d'Elizabeth II.
Second fils de Charles III, roi du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord et de Lady Diana Spencer, il est le petit-fils de la reine Élisabeth II et du prince Philip, duc d'Édimbourg.
Concernant son nom, le nouveau roi a eu le choix : conserver Charles ou changer. Mais connu depuis 74 ans sous son vrai prénom, il a décidé de le garder. Il devient ainsi Charles III, car avant lui, deux autres Charles ont régné en Angleterre.
Les princes Harry et Andrew sont interdits de saluer
Un fait qui s'explique puisque tous les deux ne possèdent plus de fonction au sein de la famille royale britannique.
Harry Potter ne meurt pas, car c'est un Horcruxe !
En effet, depuis qu'il est bébé, Harry Potter est un Horcruxe. C'est le seul sorcier à avoir résisté au sortilège de la mort, protégé par l'amour de sa mère.
«Le choix de Meghan de ne pas assister au couronnement pourrait être vu comme le souhait, émanant d'elle comme de Harry, de s'éloigner encore davantage de la famille royale, ce qui ne ferait qu'accroître les tensions entre eux», a soutenu le spécialiste Chad Teixeira dans le Mirror.
Naissance et baptême. Jour du baptême du prince Charles, ici avec ses parents la princesse Élisabeth et le prince Philip et avec ses grands-parents le roi George VI et la reine Élisabeth (1948). Charles Philip Arthur George naît le 14 novembre 1948 au palais de Buckingham, à Londres.
Charles III : quel est le nom de famille de ses enfants William, Harry et de ses petits-enfants ? La dynastie régnante au Royaume-Uni porte le nom Windsor.
Anne est par ailleurs la marraine de la Royal Navy, de la Royal Marines Charity, et détient le grade de commodore en chef de Portsmouth.
En 2020, Harry et Meghan ont annoncé se mettre en retrait de la famille royale avant de renoncer définitivement à exercer leur responsabilité un an plus tard. Par conséquent, ils n'ont plus de titres et de fonctions officiels, mais conservent néanmoins leur titre d'altesse royale.
Harry et Meghan face à Oprah Winfrey : cette immense star qui leur a apporté son soutien. Dans le 6ème et dernier épisode de la mini-série, le couple revient sur son interview donnée à Oprah Winfrey. Diffusée depuis le 15 décembre 2022 sur Netflix, la deuxième partie du documentaire dévoile les coulisses de cet échange ...
Entre coaching, productions audiovisuelles, écriture et philanthropie, le couple dissident trouve de quoi s'occuper et financer par lui-même le royal train de vie qu'il compte bien conserver.
En septembre 2022, après la mort d'Élisabeth II à qui succède son fils Charles III, le premier dans l'ordre de succession et l'héritier du trône est William, prince de Galles, suivi par son fils aîné, le prince George de Galles, puis par sa sœur cadette, la princesse Charlotte de Galles, et par leur frère, le prince ...
Pour son livre, Harry aurait touché une avance de 20 millions de dollars. Le côté financier est très important pour le couple, dont les frais annuels s'élèvent à plusieurs millions de dollars. Harry et Meghan ont également conclu un contrat de 100 millions de dollars avec la plateforme Netflix.
La résidence de Clarence House à Londres
Reconnaissable à ses lignes épurées, la demeure de Clarence House accueille depuis sa construction entre 1825 et 1827, les différents membres de la famille royale britannique. Depuis 2003, le palais est occupé par Charles III et Camilla.