Est-ce que Euphoria c'est bien ?

Interrogée par: Tristan Noel  |  Dernière mise à jour: 22. Januar 2025
Notation: 4.3 sur 5 (32 évaluations)

Euphoria est l'une des meilleures séries du moment. Une bombe visuelle et sonore. La mise en scène est vertigineuse parfois crue, parfois poétique toujours impeccable.

Quel est le but de la série Euphoria ?

Utiliser Euphoria pour ouvrir le débat sur les thématiques traitées par la série, c'est ce qu'a fait l'association Stimuli au sein de Sciences Po Paris. Créée à la suite du confinement, son objectif est de briser le tabou autour de la santé mentale des étudiants.

Pourquoi Euphoria est bien ?

Une esthétique du contraste

La beauté onirique et la puissance émotionnelle d'Euphoria résident dans la façon d'aborder sans tabou ni cliché et à hauteur de vue de ses protagonistes les aventures de ces ados dans une verve aussi trash qu'émouvante.

Faut-il regarder Euphoria ?

Il a été salué pour sa représentation authentique de la vie des adolescents, mettant en scène des personnages complexes et divers confrontés à des problèmes rarement abordés dans le grand public . L’émission dépeint franchement la consommation de drogues et le sexe, ce qui a trouvé un écho auprès de nombreux téléspectateurs qui apprécient l’approche honnête et souvent choquante.

Euphoria est-elle une bonne série à regarder ?

Chaque épisode vaut la peine d'être regardé, tout comme chaque saison . C'est hilarant, dramatique, très sombre et triste. Bien que son contenu tourne principalement autour du sexe et de l’abus de drogues, et croyez-moi, ils en montrent beaucoup.

DR*GUE, DÉPRESSION, VIOLENCE : Le cas Hayden Panettiere

Trouvé 21 questions connexes

Euphoria est-il sans danger pour les enfants ?

On parle aussi de violence, de toxicomanie, de thèmes sexuels et d'abus sexuels. Bien qu'il puisse avoir une esthétique jeune , le contenu est définitivement destiné à un public plus mature de 18 ans et plus . Alors que se passe-t-il dans la série ? Les thèmes couvrent tout le spectre du contenu réservé aux adultes, depuis la consommation de drogues dures jusqu'à la violence graphique et le sexe.

Quel âge pour regarder Euphoria ?

Alors, mon enfant devrait-il le regarder ? Définitivement pas. Cette émission s'adresse à un public très mature, donc la meilleure règle de base pour les parents est d'attendre Euphoria jusqu'à ce qu'ils aient 17 ou 18 ans , ou jusqu'à ce que vous soyez absolument sûr qu'ils peuvent le gérer.

L'Euphoria est-elle bonne pour les adultes ?

Je me demande pour qui cette série est écrite ? Il s'agit d'adolescents, mais cela devrait être totalement classé R. Il s'agit donc essentiellement de séries destinées aux adultes qui regardent comment les adolescents se droguent, se livrent au travail du sexe, au crime, à la violence et à de nombreuses scènes de sexe explicites.

Que pensent les gens de la série Euphoria ?

Le jeu des acteurs est remarquable. Chaque personnage joue un rôle incroyablement difficile pour défendre son personnage. Cette émission est parfois très difficile à regarder – et soulève la question « pourquoi ? » souvent . La plupart des critiques négatives proviennent de ceux qui ne peuvent pas prendre goût à la vulgarité de cela - ce qui est compréhensible.

Euphoria est-elle trop graphique ?

Des tonnes de contenu sexuel explicite

La partie la plus graphique d'Euphoria jusqu'à présent est sans aucun doute ses représentations de la sexualité . Dans deux scènes distinctes, deux personnages féminins différents ont des relations sexuelles d'une manière qui est, au mieux, trouble, lorsqu'il s'agit de consentement.

C'est quoi l'histoire d Euphoria ?

Mettant en scène des lycéens de la Génération Z, Euphoria explore les différentes expériences que traversent ces adolescents et aborde de nombreuses thématiques comme la recherche de soi, les traumatismes, les relations amicales et amoureuses ou encore l'addiction.

Quel est le public cible d’Euphoria ?

Tout d'abord, commençons par clarifier le fait que le public cible est celui des lycéens , car malgré le tweet de Zendaya, la série est conçue pour un public adulte, c'est une série sur les lycéens qui sera finalement regardée par les lycéens.

Dois-je regarder Euphoria Saison 2 ?

Critiques

Euphoria est devenu un spectacle sans but – même s'il reste hypnotisant . Dans le désarroi de la saison 2, le sentiment de nihilisme de la série est amplifié. Le contenu s'est effondré. Le pouvoir de séduction et d'alarme de la série vient également de sa présentation d'une vie d'adolescent presque totalement dépourvue de surveillance adulte.

Quelle est la drogue que rue prend dans Euphoria ?

WJRF - Mort Sur le Reik, proposé par Fenryll. Lorsqu'elle est plongée dans de l'eau bouillante, cette poudre produit une fumée acre et violette qui agit comme une drogue euphorisante chez ceux qui la respirent. Elle est généralement utilisée par les adeptes de Slaanesh.

Comment se termine Euphoria ?

Rue déclare ne pas avoir touché à la drogue depuis quelques semaines et montre qu'elle veut vraiment ce sortir de cette spirale infernale. Au moment où Jules vient lui avouer ses sentiments, elle l'embrasse gentiment sur le front, mais l'abandonne : leur histoire d'amour pourrait bel et bien être terminée !

Qui a créé Euphoria ?

Créée par Sam Levinson et coproduite par le rappeur Drake, Euphoria est centrée sur une adolescente toxicomane, Rue Bennet (Zendaya) et le groupe d'amis lycéens qui gravite autour d'elle.

De quoi parle le film Euphoria avec Zendaya ?

Zendaya dans le rôle de Ruby "Rue" Bennett, une adolescente toxicomane queer qui revient d'une cure de désintoxication et qui lutte pour devenir sobre tout en trouvant sa place dans le monde . Elle entretient une relation intermittente avec Jules, à qui elle ment souvent dans sa lutte pour rester abstinente pendant leur relation.

Qu’est-ce que l’euphorie sur Netflix ?

Euphoria suit un groupe de lycéens alors qu'ils naviguent dans l'amour et les amitiés dans un monde de drogue, de sexe, de traumatismes et de médias sociaux .

Un jeune de 13 ans peut-il regarder l'euphorie ?

This can realistically show young women how domestic abuse and physical abuse looks, and can prevent them from experiencing what these characters have experienced because they have been informed. I would say that Euphoria is not for anyone under 15 years old.

L’euphorie fait-elle polémique ?

L'émission Euphoria de HBO a suscité la controverse avec sa représentation des drames, de la violence et de la dépendance chez les adolescents . Avertissement relatif au contenu : l'article suivant contient des spoilers sur l'émission Euphoria de HBO, ainsi que des discussions sur les abus, la toxicomanie, la violence armée, l'automutilation et le suicide.

Puis-je regarder Euphoria avec mes parents ?

Thèmes pour adultes

Bien qu'Euphoria traite des problèmes des adolescents, elle n'est pas destinée à être consommée par les adolescents mais plutôt par leurs parents .

Les enfants de 11 ans peuvent-ils regarder l'euphorie ?

It doesn't matter if they've seen a lot of inappropriate things before, it's just not a good show for young teenagers to be watching. The s*x scenes are VERY graphic (including private parts), there is a lot of drug and alcohol content, a couple mentions of SA, and a lot of other mature things. It's very intense.

Quel âge pour regarder Netflix ?

Contenu destiné à un public restreint. Déconseillé/interdit aux moins de 17 ans. La catégorie d'âge d'un titre est visible à plusieurs endroits : Lors de la première lecture d'un titre, la catégorie s'affiche brièvement dans le coin supérieur de l'écran.

Où trouver le film Euphoria ?

Euphoria en streaming direct et replay sur CANAL+ | myCANAL.

Qu’est-ce que l’euphorie sur HBO Max ?

Adaptation américaine de la série israélienne du même nom, "Euphoria" suit la vie troublée de Rue, 17 ans, un toxicomane fraîchement sorti de cure de désintoxication et qui n'a pas l'intention de rester abstinent .

Article précédent
Quel MST se transmet par la salive ?