Instagram est un média très utilisé par les jeunes, 74% des utilisateurs ayant entre 18 et 34 ans. Bien exploité, Instagram peut donc être un excellent levier de communication institutionnelle et promotionnelle pour les entreprises, et notamment pour celles dont l'offre s'adresse à une population jeune.
69% des visiteurs quotidiens d'Instagram se situaient dans la tranche 15-24 ans en octobre 2020, 29% chez les 25-49 ans et 8% parmi les 50 ans et plus (5).
Les utilisateurs et tranches d'âges d'Instagram en France
Les femmes représentent 54%, et les hommes 46%. Le réseau social est représenté par toutes les tranches d'âges : 32% des utilisateurs entre 18 et 24 ans. 30% entre 25 et 34 ans.
Cette statistique représente le nombre de followers des comptes Instagram les plus suivis dans le monde au mois de juillet 2023. Ainsi, à cette période, la célébrité qui comptabilisait le plus de followers sur la plateforme était Cristiano Ronaldo avec près de 595 millions d'abonnés.
A ce jeu, c'est encore une fois Cristiano Ronaldo qui l'emporte, avec un gain de 62 millions d'abonnés. Il est, à ce jour, la seule personnalité à afficher plus de 500 millions d'abonnés. Lionel Messi s'approche quant à lui du demi-milliard de followers.
Les meilleurs horaires sont soit à 2h du matin, les publications ont plus de chance d'être vues, soit à 17h, qui correspond à un moment de détente en fin de journée. L'étude indique également d'autres horaires qui dépendent des jours et met en exergue des pics d'audience : Le lundi à 19h et 22h. Le mardi à 3h.
Il s'agit généralement des personnes les plus susceptibles de les acheter. Votre public cible peut correspondre à un vaste groupe démographique, les enfants, par exemple, ou être plus spécifique, par exemple les enfants âgés de 11 à 14 ans qui iront au collège cette année.
Sélectionnez le menu déroulant Créer une audience, puis choisissez Audience personnalisée. Sélectionnez le compte Instagram et cliquez sur Suivant. Dans le menu déroulant, choisissez le compte Instagram à utiliser pour votre audience. Choisissez le type d'interaction à inclure.
L'utilisateur typique de Facebook a entre 20 et 50 ans, 79% d'entre eux ont plus de 37 ans, a plus de chance d'être une femme, consultera l'application sur son téléphone et passe en général au moins 20 minutes par jour sur Facebook. La cible est donc relativement âgée pour une plateforme digitale.
Il permet aux utilisateurs de partager leurs expériences, bons plans et moments de vie en postant des photos et de courtes vidéos. Vous pouvez diffuser vos contenus à une communauté restreinte (compte privé) ou à l'ensemble des personnes (compte public).
Bénéficier d'un taux d'engagement élevé
Instagram est l'un des réseaux sociaux où le taux d'engagement est le plus fort, ce qui signifie que les utilisateurs interagissent plus avec les publications : commentaires, likes… par rapport à d'autres réseaux sociaux.
Présentation. Instagram permet de partager ses photographies et ses vidéos avec son réseau d'amis, de fournir une appréciation positive (fonction « j'aime ») et de laisser des commentaires sur les clichés déposés par les autres utilisateurs.
En moyenne, la tranche d'âge des utilisateurs de Facebook se situe entre 18 et 49 ans. Si la génération X passe en moyenne 7 heures par semaine sur ce média social, 79 % d'entre eux ont plus de 37 ans. La cible sur ce réseau social est donc plutôt âgée.
Pourquoi est-il important de connaître son public cible ? Connaître votre public cible vous permettra de gagner en efficacité. Au lieu de créer plus de ressources marketing pour toucher une clientèle plus large, concentrez-vous plutôt sur la qualité de ces ressources pour cibler un public réduit et précis.
Facebook toujours en tête du classement global, suivi par Instagram et Tiktok pour les nouvelles générations. Il est intéressant de voir que Facebook demeure largement le réseau social favori.
Votre audience en ligne correspond au groupe de personnes que vous pouvez toucher avec vos messages. En attirant davantage de followers sur Facebook et Instagram, vous pouvez toucher encore plus de personnes susceptibles d'être intéressées par votre entreprise.
Le meilleur moment universel pour publier sur Instagram est le mercredi à 11 heures. Nous avons constaté que les utilisateurs d'Instagram sont plus susceptibles d'interagir avec du contenu pendant les heures de bureau, en milieu de journée et en milieu de semaine.
1. Objet servant de but pour le tir des armes de jet ou des armes à feu. 2. But, objectif et, en particulier, public qu'une campagne publicitaire, une enquête de marché, etc., cherchent à atteindre ou à identifier.
Votre audience est là
Les utilisateurs Pinterest sont avides de nouvelles idées : ils veulent en savoir plus sur vous. Le contenu des marques ne vient pas interrompre sur Pinterest : il inspire.
L'algorithme Instagram tente de deviner le sujet de la vidéo en se basant sur la légende, la piste audio utilisée et l'analyse des pixels et des images, et prend en compte la popularité globale de la vidéo. Les informations sur la personne qui publie.
Le lundi, entre 11 h 00 et 17 h 00. Du mardi au vendredi, à 5 h 00 du matin. Les publications en heure creuse semblent en effet augmenter les chances de recommandation par l'algorithme.
La personnalité la plus suivie est Cristiano Ronaldo, avec plus de 622 millions d'abonnés ; la personnalité féminine la plus suivie quant à elle est Selena Gomez, avec plus de 430 millions d'abonnés.