N'utilisez pas votre mot de passe Facebook sur d'autres sites web et ne le partagez jamais. Choisissez un mot de passe difficile à deviner. Par conséquent, n'utilisez pas votre nom ou des termes courants. Pour en savoir plus sur la création d'un mot de passe fiable, c'est ici.
En haut à droite, cliquer sur le bouton "i". Dans le déroulant, l'option "conversation secrète" est proposée. La conversation devient noire. En bas de la photo de contact, un cadenas remplace le logo bleu de Messenger, accompagné du message : "Chiffré d'un appareil à l'autre".
Confirmation de lecture de Facebook Messenger
Sur Facebook Messenger, le coche bleu dans un cercle à fond blanc indique que votre message a été envoyé. Lorsque le fond devient bleu, cela signifie qu'il a bien été remis. La photo en miniature de votre contact s'affiche en dessous du message dès qu'il a été lu.
Dans Discussions, appuyez sur votre photo de profil en haut à gauche. Dans le menu, appuyez sur Confidentialité. Appuyez sur Diffusion des messages. Appuyez sur les utilisateurs dont vous souhaitez contrôler les messages.
Il s'agit, entre autres, de : Baidu.com, wikia.com, bbc.com, dailymail.co.uk, spn.com, alibaba.com, foxnews.com, speedtest.net, ign.com, 4chan.org et bien d'autres. Consultez la liste pour savoir si votre site Internet favori est concerné.
Photo Guard. C'est le nom de la nouvelle fonctionnalité lancée par Facebook pour sécuriser les photos de profils de ses utilisateurs. L'outil permet d'empêcher le téléchargement des photos et leur partage. Les internautes ne pourront également plus tagguer les photos de personnes avec qui ils ne sont pas amis.
Non. Facebook n'informe pas la personne si vous prenez une capture d'écran de la photo de leur profil. Contrairement à Snapchat, la seule notification que vous recevez est que votre téléphone a pris une capture d'écran.
Cliquez sur Paramètres en haut de votre Page. Dans la section Général, cliquez sur Diffusion du contenu. Cochez la case à côté de Interdire le téléchargement sur Facebook.
Depuis la mise à jour en version 68, Google Chrome affiche un avertissement de sécurité dans la barre d'adresses du navigateur pour les sites qui ne sont pas sécurisés avec le protocole HTTPS. Ainsi, la mention « Non sécurisé » est indiquée à gauche de l'URL du site qui demeure en HTTP.
Au moment de payer, vérifiez que le site sur lequel vous êtes en train de payer est bien sécurisé. Sur certains sites, l'url de la page « http:// » devient « https:// », avec l'ajout du « s » pour « Secure », un cadenas fermé peut aussi apparaître dans la fenêtre de votre navigateur.
Repérez les sites sécurisés
Regardez en haut à gauche dans la case de l'URL si les lettres http sont suivies d'un s et précédées d'un cadenas. Cela signifie que le navigateur a établi une connexion sécurisée avec le site. Si le site n'affiche pas ce logo https et son cadenas, il peut néanmoins être certifié SSL.
Lorsque vous visitez un site web, le bouton d'identité du site (un cadenas) apparaît dans la barre d'adresse, à gauche de l'adresse du site. Vous pouvez rapidement savoir si la connexion au site web que vous consultez est chiffrée et, dans certains cas, qui en est propriétaire.
Le vérificateur d'URL de VirusTotal fonctionne comme Google Safe Browsing : copiez-collez l'adresse web que vous souhaitez vérifier et appuyez sur Entrée pour afficher un rapport sur le statut du site. L'outil analyse les URL et vous indique rapidement tout ce qu'il faut savoir à leur sujet.
Reste le dernier cas de figure : une URL avec le protocole « https » activé, mais une mention rouge "non sécurisé". Cela signifie que, bien qu'une connexion sécurisée soit prévue, celle-ci a échoué.
Les données envoyées à l'aide du protocole HTTPS sont sécurisées via le protocole Transport Layer Security (TLS), qui offre trois niveaux clés de protection : Le chiffrement : consiste à coder les données échangées pour les protéger des interceptions illicites.
Chrome dit que la connexion n'est pas sécurisée car il n'y a pas de cryptage pour protéger la connexion. Tout est envoyé sur la connexion en texte brut, ce qui signifie qu'il est vulnérable à l'espionnage et à la falsification.
Les sites web HTTP ne sont pas sécurisés
Cela signifie que vos informations de connexion, ou pire encore, vos informations personnelles comme les numéros de carte de crédit, pourraient être volées, lues ou modifiées par des pirates informatiques.