Notre gamme Halal est très variée : en tranches directement dans l'assiette, en dés pour accompagner vos salades, ou encore en salami pour les apéritifs, vous avez le choix ! Alors que vous préfériez le poulet ou la dinde, vous pourrez sans conteste trouver l'ingrédient PARFAIT pour vos futures recettes Halal !
La marque Isla Délice est la première en France à avoir créé une gamme de charcuterie sans porc, entièrement élaborée dans le respect du rite sacrificiel prescrit par la loi islamique.
La grande distribution n'entend plus rester inerte face à un marché aujourd'hui couvert à 80% par des boucheries traditionnelles. La plupart des hypermarchés disposent de leur rayon dédié. On y trouve Fleury-Michon, Maggi, Herta et Panzani en version halal.
100% des produits Isla Délice sont contrôlés et certifiés Halal par l'Association Rituelle de la Grande Mosquée de Lyon (ARGML), association indépendante à but non lucratif créée par la Grande Mosquée de Lyon en 1995.
Pourquoi ? Parce que le "tout halal", dans certains cas, coûte beaucoup moins cher. Au lieu de procéder à un abattage conventionnel, de l'interrompre, de nettoyer les chaînes, puis de procéder à un abattage halal, il est plus simple de faire du halal sans interruption.
La viande halal correspond à l'abattage de l'animal par le musulman, tandis que la viande kasher correspond à l'abattage de l'animal par le juif. Certaines personnes pensent que kasher signifie tué par un couteau, mais cela signifie en fait tué par une prière.
D'abord, la France compte entre 4 et 5 millions de musulmans qui à 70 %, achètent « toujours » de la viande halal, selon le sondage réalisé par l'Ifop et l'Institut Montaigne. Et ils ne sont pas les seuls à acheter des produits alimentaires halal.
Lardons halal de poulet ISLA DELICE : les 2 barquettes de 100 g à Prix Carrefour.
Lynda REBRAB est président, Salim REBRAB est directeur général de la société ISLA MONDIAL.
AVS est un organisme de droit privé régi par la loi 1901 (à but non lucratif) créé en 1991 et dont l'objet est le contrôle et la certification Halal. L'activité de certification et de contrôle est une activité exigeante lorsqu'elle se fait de manière sérieuse et consciencieuse.
Eric Fauchon - PDG / CEO chez ISLA DELICE - Paris et périphérie | LinkedIn.
Si le halal progresse en grande distribution, son poids est souvent surestimé. Il ne représente aujourd'hui que 0,3% des ventes de produits de grande consommation dans la grande distribution française.
Le terme, dans son acception la plus courante, recouvre tous les aliments autorisés aux fidèles, essentiellement d'origine animale. Sont ainsi « halal » les viandes des espèces ovines, bovines, caprines et cameline, de même que la viande de cheval, de volaille ou de lapin. Les produits de la mer sont également permis.
Halal & Innovant
Pratique et facile à cuisiner, il est parfait pour toutes vos recettes !
Chair de dinde salée et épicée. Séchée lentement puis fumée de manière naturelle avec du bois de hêtre.
Les allumettes (de bacon, de jambon, de poulet…) contiennent en moyenne 4,5 % de matières grasses, soit quatre fois moins que les lardons. Elles sont donc une bonne alternative.
La viande se consomme toujours la plus fraîche possible. Il est également possible de garder votre lard plus longtemps en le congelant. Attention : le goût salé augmente après congélation.
Au total, 34% de l'ensemble des abattoirs en France sont autorisés à effectuer des abattages rituels. Ce qui ne signifie absolument pas que ce taux est applicable à l'intégralité des viandes consommées. La viande produite par ces abattoirs habilités n'est en effet pas nécessairement halal.
La viande halal est ce qui est « permis » (la traduction exacte du mot étant « licite ») pour les musulmans, par opposition à ce qui est harâm (« interdit »). En termes de boucherie, seuls les ovins, bovins, caprins et camélidés peuvent être halal, ainsi que les chevaux, les lapins et certaines volailles.
L'abattage rituel des viandes halal
L'abattage doit être effectué par un sacrificateur appartenant aux « gens du Livre », c'est-à-dire une personne pratiquant une religion dont les commandements, transmis par un prophète, ont été écrits sur un livre sacré.
L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) nous a confirmé, de son côté, que l'abattage rituel ne cause pas davantage de douleur à l'animal. «Lors de l'abattage traditionnel, l'animal est étourdi avant l'abattage et est entièrement inconscient. L'animal ne peut pas ressentir de douleur à cette étape.
Sur chaque emballage de viande vendue en supermarché figure le numéro d'abattoir commençant par les deux chiffres de son département. Si celui-ci fait partie de la liste de l'OABA, cela signifie qu'il ne pratique pas l'abattage rituel et, donc, que la viande que vous avez devant vous provient d'un animal étourdi.
Just Halal est une application disponible sur Iphone, et Androïd permettant, d'identifier instantanément si un produit est halal, haram ou douteux, en fonction des ingrédients et additifs contenus dans le produit.
Ces courants religieux islamiques ont donc répandu l'idée que les musulmans avaient des « besoins » spécifiques en termes d'alimentation. Les fondamentalistes ont fait évoluer leur position et ont déclaré illicite l'alimentation des pays non musulmans. Ils ont appelé à manger des produits licites, halal.