Les appels internationaux Free sont inclus dans le forfait Free international illimité pour les destinations suivantes : Tous les pays d'Europe. Les DOM. Les Etats-Unis.
Depuis fin février 2022, les opérateurs américains (notamment notre opérateur partenaire AT&T) arrêtent leurs réseaux 3G.
Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Gibraltar, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie et Suède.
Important : Comment savoir si votre mobile est compatible ? Important : pour que votre mobile soit compatible, il doit avoir au moins deux bandes 4G compatibles (en vert). S'il en a moins de deux ou aucune, votre téléphone n'est pas compatible aux États-Unis, même s'il fonctionne en 3G.
Lorsque vous voyagez à l'étranger, vous pouvez toujours utiliser votre compte WhatsApp via les données mobiles ou le Wi-Fi. Si vous mettez une carte SIM locale dans votre téléphone pendant votre voyage, vous pouvez toujours utiliser WhatsApp avec votre numéro habituel.
La façon la plus économique pour avoir accès à Internet sur votre portable aux États-Unis est de se procurer ce qu'on appelle une carte SIM. La carte SIM est en fait une carte prépayée qui vous donne accès, entre autres, à un forfait de données avec lequel vous pourrez naviguer sur Internet.
les paiements par carte (sur internet ou chez un commerçant) sont gratuits (pas de frais de change, pas de frais de banque) dans le monde entier, les retraits aux distributeurs sont gratuits jusqu'à 200 euros par mois (frais de 2% au-delà).
Dans l'onglet «Mon forfait mobile», cliquez sur «Mes options». Recherchez l'onglet Communications à l'international et allez dans Détails. Renseignez vos informations de paiement afin de régler l'avance de 10€. Validez vos informations et cliquer sur Payer et activer.
Mode d'emploi. Composez le numéro d'accès local (646-712-9500) suivi du 1044 pour joindre le service client de Free.
Le pourboire dans les restaurants aux États-Unis
Le principe est le suivant : après avoir mangé, le personnel vous apporte l'addition et vous demande votre carte de crédit. Aux États-Unis, la plupart des gens utilisent des cartes, pas de l'argent liquide.
- L'argent liquide est limité à 10 000 $. Quoi qu'il en soit, et toujours dans l'idée de ne pas mentir, pensez à ne rien transporter qui soit répréhensible et à tout déclarer afin d'éviter d'avoir à faire une connaissance plus poussée avec les autorités américaines.
Paiements transfrontaliers sûrs
Grâce au paiements transfrontaliers, vous pouvez utiliser votre carte de débit en toute sécurité chez environ deux millions de détaillants aux États-Unis.
En effet, certains opérateurs téléphoniques français offrent de la connexion 3G et 4G aux États-Unis sans frais supplémentaire. C'est le cas notamment de Free mobile avec le Forfait Free 5G à 19€99 /mois. Ce forfait inclut entre autres 25 Go en 4G d'Internet dans plus de 70 destinations dont les États-Unis.
Selon moi, l'une des offres les mieux adaptées mais également super pratiques pour ceux qui souhaiteraient utiliser Internet régulièrement, c'est la carte eSIM USA Holafy. C'est simple à utiliser, vous vérifiez que votre téléphone est compatible eSIM et vous passez commande.
Via les câbles sous-marins répartis au fond des océans, la technologie numérique transporte indifféremment sur tous les continents (sauf l'Antarctique) l'interconnexion du réseau Internet, le réseau téléphonique et les réseaux professionnels de télévision numérique.
Whatsapp est désormais gratuit partout et pour tout le monde.
Alors, quelle est l'application de messagerie la plus utilisée au monde? C'est WhatsApp, avec une popularité écrasante en Europe, en Asie, en Amérique, en Afrique et en Océanie. De plus, elle reste l'application de messagerie la plus populaire dans des pays tels que l'Inde, le Brésil et le Pakistan.
Les appels vocaux vous permettent d'appeler vos contacts gratuitement avec WhatsApp, même lorsqu'ils se trouvent dans un autre pays. Les appels vocaux utilisent la connexion Internet de votre téléphone plutôt que le forfait d'appels téléphoniques de votre opérateur mobile.
Aux Etats-Unis, vous trouverez un peu partout les convenience stores CVS. Il s'agit de sorte d'épicerie / pharmacie ouverte 24h / 24 dont il n'existe pas vraiment d'équivalent en France. Là-bas, vous pouvez acheter une carte SIM pour une dizaine de dollars pour les opérateurs Verizon, AT&T et T-Mobile.
L'iPhone SE vendu aux Etats-Unis ne fonctionnera donc pas entièrement avec le réseau 4G en Europe, et cela pourrait même poser des soucis au SAV d'Apple. En effet, ces derniers n'ont pas tous les modèles d'iPhone SE à disposition dans les Apple Store.
La norme EN VIGUEUR est de 20% pour les pourboires
Initié de l'industrie : selon un consensus général, les montants de 15 à 20% sont considérés comme des pourboires normaux, mais, honnêtement, laisser un pourboire de moins de 20% est plutôt mal vu.
Donner un pourboire n'est pas obligatoire.