Le 11 novembre 2022 , il fait partie de la sélection de 26 joueurs établie par Luis Enrique pour participer à la Coupe du monde 2022. Il est à 18 ans le plus jeune joueur espagnol de l'histoire à être présent dans une sélection de coupe du monde, devançant les 19 ans de Cesc Fàbregas en 2006.
Il s'agit notamment de Gavi, Cody Gakpo, Jude Bellingham ou encore Timothy Weah. Tour d'horizon des stars de demain qui brillent dès aujourd'hui au Qatar. La Coupe du Monde 2022 a commencé au Qatar depuis quelques jours à peine. Mais cette édition a déjà son lot de moments d'anthologie.
Pelé, 17 ans, roi du Brésil.
Il s'agit de Pelé ! Considéré comme l'un des plus grands joueurs de tous les temps, l'ex-attaquant brésilien a pu soulever ce trophée en 1958, en 1962 et en 1970. Encore aujourd'hui, il est le seul joueur à avoir remporté la Coupe du monde à trois reprises...
Karim Benzema, 32 titres
Ne cherchez pas plus loin : le recordman, c'est lui. Et rien ne dit qu'il ne va pas améliorer son total en 2023, après avoir empoché sa cinquième Coupe du monde... des clubs, avec le Real en février. Il aura gagné tout ce qui était gagnable en France (hormis la Coupe de la Ligue) et en Espagne.
Née en 1920 à l'occasion des Jeux olympiques d'Anvers, la sélection espagnole compte à son palmarès une Coupe du monde remportée en 2010 en Afrique du Sud face aux Pays-Bas, et trois Championnats d'Europe, remportés en 1964, en 2008 et en 2012.
Équipe la plus spectaculaire de la Coupe du monde (1) : Vainqueur en 2006.
Il s'agit d'Antonio Carbajal, Lothar Matthäus, Gianluigi Buffon et Rafael Marquez qui ont participé cinq fois l'épreuve ! Gianluigi Buffon aurait pu devenir le premier joueur avec six phases finales à son compteur mais l'Italie ne s'est pas qualifiée pour le Mondial 2018 en Russie.
Gianluigi Buffon (Italie), Lionel Messi (Argentine) et Guillermo Ochoa (Mexique) font partie des joueurs ayant participé à cinq Coupes de monde.
Parmi les footballeurs ayant remporté plusieurs fois la Coupe du monde, le Brésilien Pelé devient ainsi le seul à recevoir trois médailles de champion du monde. Vingt autres joueurs l'ont remportée à deux reprises.
Pelé est à ce jour le seul joueur à avoir gagné trois Coupes du monde (1958, 1962 et 1970). Blessé lors du match de premier tour contre l'Espagne en 1962, Pelé ne dispute toutefois pas les trois matches à élimination directe (quart de finale, demi-finale et finale) lors de l'édition chilienne.
Erling Haaland
L'attaquant de Man City est un finisseur redoutable, mais c'est aussi l'un des joueurs les plus rapides de la planète.
Seuls deux pays ont gagné deux Coupes du monde consécutives. Italie : 1934 et 1938 et Brésil : 1958 et 1962.
Le 13 mars , Miura, à l'âge de 55 ans, a fait ses débuts en JFL avec 4620 spectateurs, qui est la plus forte affluence lors d'un match à domicile du Suzuka PG, brisant leur précédent record de 1 308 spectateurs en 2019.
Le footballeur succède ainsi au Polonais Robert Lewandowski, primé en 2020 et 2021, et reçoit cette distinction pour la troisième fois de sa carrière après 2009 et 2019. Il devance les Français Kylian Mbappé et Karim Benzema.
Cristiano Ronaldo souffre mercredi d'une gastrite et ne ne sera pas remis à temps pour jouer le lendemain le seul match de préparation de l'équipe du Portugal avant la Coupe du monde 2022, face au Nigeria, a annoncé le sélectionneur Fernando Santos.
La France a quand même terminé en tête du groupe 2 grâce à son succès contre l'Écosse (2-1). L'inévitable Just Fontaine a inscrit le but victorieux. Just Fontaine a mené son équipe à la victoire en quarts de finale face à l'Irlande du Nord (4-0). L'attaquant qui évoluait alors au Stade de Reims a inscrit un doublé.
Les dessous de la stratégie musicale de la FIFA pour la Coupe du monde au Qatar. L'artiste français, qui va chanter lors de la cérémonie de clôture du tournoi, incarne, avec d'autres, la stratégie de la FIFA de créer un « son du Mondial » pour cette édition.
LIGUE DES CHAMPIONS - Erling Haaland est devenu le troisième joueur de l'histoire à avoir inscrit cinq buts dans un même match en Ligue des champions. Il rejoint Lionel Messi et Luiz Adriano.
Le Brésil, avec cinq victoires (1958, 1962, 1970, 1994 et 2002) est le plus grand vainqueur.
Meilleurs buteurs par édition
Le record de buts sur une édition est détenu par le Français Just Fontaine avec 13 buts inscrits lors de la coupe du monde 1958.
Pour Cristiano Ronaldo, c'est une autre histoire. Le Portugal n'a jamais trôné sur le toit du monde, et n'a poussé l'aventure que jusqu'en demi-finale en 1966 et 2006.