Né le 28 décembre 1951 dans le 20ᵉ arrondissement de Paris, Gilbert Montagné n'avait que quelques heures lorsqu'il a perdu la vue. Lors de sa participation aux "Orages de la vie", une émission présentée par Stéphane Pauwels et diffusée sur W9, le chanteur a dévoilé les raisons de sa cécité : une simple erreur médicale.
Gilbert Montagné n'est pas né aveugle mais l'est devenu à cause d'une erreur médicale, plusieurs mois après sa naissance. C'est ce que le chanteur de 70 ans avait expliqué lors de son passage dans l'émission Les orages de la vie, diffusée en 2016 sur W9.
Né en 1951 après seulement six mois de gestation, Gilbert Montagné n'est pas aveugle de naissance. Sa cécité est en fait due à un incident ayant eu lieu dans sa couveuse qui a été surdosée en oxygène, brûlant ses nerfs et tissus optiques.
Un artiste qui n'a de cesse de partager avec son public. Gilbert Montagné est un chanteur français né le 28 décembre 1951 à Paris. Atteint par la cécité dès sa naissance (ses nerfs optiques furent brûlés en raison d'un manque d'oxygène), Gilbert Montagné intègre une école spécialisée où il s'initie à la musique.
Gilbert Montagné aveugle : comment ses parents ont appris qu'il ne retrouverait jamais la vue. Gilbert Montagné est né à cinq mois et demi de grossesse le 28 décembre 1951. Ce n'est qu'une fois placé en couveuse qu'il a perdu la vue à la suite d'une erreur médicale.
Des lunettes qu'il porte depuis son plus jeune âge, puisqu'il a perdu la vue alors qu'il n'était encore qu'un nourrisson. Vidéo. Gilbert Montagné : qui est sa femme Nikole ?
3 Pourquoi Gilbert Montagné se balance-t-il lorsqu'il chante? Pour être sûr de passer au moins une fois devant le micro… 4 Quel est le point commun entre Claude François et Ayrton Senna?
Andréa Bocelli, quand la voix surpasse la personne
Il est l'une des plus belles voix d'homme du moment, digne suiveur de Corelli ou encore de Pavarotti.
Jean-Jacques Goldman conserve sa première place, même s'il est absent de la scène depuis le début des années 2000. Le sondage a été réalisé auprès de 1 014 adultes français de plus de 18 ans. Les 30 chanteurs préférés des Français sont : Jean-Jacques Goldman.
Qui est le plus grand chanteur français de l'Histoire ? Thibaut Gauthier s'entoure de 3 spécialistes pour établir le Top 30 des plus grands chanteurs français: Olivier Nuc, Nicolas Ungemuth et Florent Barraco.
Andrea Bocelli est né le 22 Septembre 1958 dans la ferme familiale Lajatico (Toscane). Il devient aveugle à l'âge de 12 ans à la suite d'un glaucome congénital aggravé par un diabète chronique.
Atteint de cécité totale à l'âge de sept ans, Ray Charles suit une formation musicale classique dans sa jeunesse. Il se tourne ensuite vers le blues et connaît le succès au début des années 1960 avec des titres tels que Georgia on My Mind ou Hit the Road Jack. On lui attribue alors le surnom de « Genius ».
Pianiste dans des clubs et piano-bars aux USA puis au Canada (1969-71 et 1974-79). C'est, sous son vrai nom, Gilbert Montagné, qu'en 1971 Il revient en France avec, dans ses bagages, son premier tube THE FOOL » qui fait le tour du monde (n° 1 dans 12 pays !) Gilbert a 20 ans et connaît la consécration.
Michael Jackson, le Roi de la Pop et l'artiste le plus titré de tous les temps.
La chanson française la plus écoutée au monde sur YouTube n'est peut-être pas celle que vous croyez : il s'agit d'une chanson sortie il y a dix ans, en décembre 2013. Depuis la fin de la semaine dernière, "Dernière danse" de la chanteuse Indila est la première chanson en langue française à avoir franchi ce cap.
Sans surprise, Jean-Jacques Goldman reste sur la première marche du podium !
Nez, bouche, front, distance entre les yeux, rien n'a été laissé au hasard par le chirurgien qui décerne la palme d'or au chanteur Harry Styles, qui profite d'un score assez impressionnant de 98,15%.
Mariah Carey, la voix la plus haute.
Beyoncé Knowles, 42 ans, et Taylor Swift, 34 ans, se partagent sans répit la scène médiatique américaine. Les deux stars ont ainsi brillé par leur présence en 2023, notamment avec leurs tournées, véritables succès critiques et commerciaux. Capital fait les comptes et attribue les points à chacune des chanteuses.
On va s'aimer est une chanson interprétée par Gilbert Montagné, parue en single en 1983 puis intégrée sur l'album Liberté, en 1984.