Avec 69 % de part de marché, Google Chrome est le leader des navigateurs web. Il offre une expérience fluide et conviviale avec des fonctionnalités pratiques et un niveau élevé de sécurité.
Duckduckgo, le plus sécurisé des moteurs de recherche
En effet, ce moteur de recherche ne collecte aucune donnée de navigation et ne partage pas vos informations personnelles. Vos recherches sur DuckDuckGo restent ainsi confidentielles.
Google Chrome est officiellement le navigateur le moins sécurisé du monde. Le navigateur web de Google a été sacré plus mauvais élève de sa catégorie en terme de sécurité. 59,96% des Français utilisent Google Chrome (chiffres officiels 2020).
Bing. Bing est sans conteste, l'alternative la plus crédible à Google. Fort de plus de 3% de part de marché, le moteur de recherche de Microsoft s'appuie très largement sur son déploiement « par défaut » sur les systèmes d'exploitation Windows avec notamment la fonctionnalité Cortana.
Google a un algorithme complet, sans cesse amélioré, sur tous les fronts envisageables, avec une culture de la remise en question. C'est ce qui fait probablement aujourd'hui de Google l'algorithme le plus performant au monde.
Avec les featured snippets, Google n'invite pas à réfléchir, et impose parfois sa vision du monde un peu simpliste et manichéenne. Les featured snippets ne sont pas satisfaisants intellectuellement".
Aux Etats-Unis et en Europe, plusieurs annonceurs privés et publics ont décidé de boycotter la plateforme publicitaire de YouTube après avoir remarqué que certaines campagnes étaient associées à des vidéos très controversées.
Rendez-vous sur la page de recherche d'images Google.com/images (l'interface en anglais). Tapez dans la barre de recherche "Atari breakout". Google se sert des images pour créer le célèbre jeu de casse-briques d'Atari. Vous n'avez plus qu'à bouger la barre avec votre souris pour casser des briques.
Google s'est constitué en société le 4 septembre 1998, deux ans après le rêve de Larry Page sur son idée de classer les liens des pages Web en fonction du moment où ils apparaissent. Il s'est autoproclamé PDG et son meilleur ami Sergey Brin a été nommé cofondateur. Souvent, l'histoire oublie les cofondateurs.
La Pomme se positionne en tête d'un nouveau classement un peu particulier. Son site Internet a été élu le site le plus sécurisé au monde par une firme active dans la sécurité informatique.
Atlas VPN s'appuie sur les chiffres de VulDB, une plateforme recensant les vulnérabilités découvertes sur les logiciels du quotidien, pour affirmer que “Google Chrome est le navigateur le plus sujet aux failles de sécurité avec 303 découvertes cette année [et] 3159 failles découvertes en tout”.
Il s'agit, entre autres, de : Baidu.com, wikia.com, bbc.com, dailymail.co.uk, spn.com, alibaba.com, foxnews.com, speedtest.net, ign.com, 4chan.org et bien d'autres.
Le site analyse les versions web, Android et iOS, ainsi que les modes de navigation privée. Le navigateur qui respecte le plus votre vie privée est Brave (version 1.42), suivi de près par Librewolf (105) et Tor (11.5). Firefox (104) est Safari (16) sont aussi de bons élèves, en fonction des résultats observés.
- Ainsi, les cinq questions les plus posées par les internautes français en 2022 étaient : 1 : "Cas contact que faire ?" 2 : "Pourquoi la guerre en Ukraine ?" 3 : "Pourquoi la Russie attaque l'Ukraine ?"
Quelles sont les questions les plus posées sur Google dans le monde ? Commençons par la question la plus posée sur Google dans le monde, à savoir « Comment supprimer un compte instagram ». Environ 1,4 million de personnes ont renseigné cette requête sur Google.
Sur le podium des marques de téléphone ayant un score de durabilité supérieur à la moyenne, on retrouve ainsi Apple, suivie par Samsung, Huawei, Honor et Oppo.
Une chute dont la cause est bien entendu l'embargo qui lui est imposé depuis 2019. Huawei subit un embargo américain depuis 2019. La marque n'a plus le droit d'utiliser la suite logicielle de Google dans ses smartphones, mais également ses processeurs Kirin conçus par TSMC.
Google s'est montré particulièrement véhément en affirmant que le fait d'empêcher Huawei d'utiliser sa version d'Android pourrait entraîner des problèmes de sécurité nationale si des personnes utilisaient un système d'exploitation de remplacement développé par Huawei, qui s'appelle désormais HarmonyOS.
Panne en cours sur Android : LA solution ! Depuis hier, la dernière mise à jour en date de l'application Google semble poser problème. Mais rassurez-vous, une simple désinstallation de la mise à jour du 21 juin 2021 devrait permettre de corriger le problème.
Une mise à jour problématique. La cause de ce bug proviendrait d'une mise à jour déployée le 21 juin 2021 par Google sur son application Android. Si cette mise à jour ne s'est pas lancée automatiquement, il est vivement déconseillé de l'installer manuellement.
Le moteur de recherche
– DuckDuckGo : pour naviguer de manière sure. Avec une interface proche de Google, ce moteur de recherche fonctionne sans publicité et respecte la vie privée de ses utilisateurs. – Qwant : une alternative française respectueuse de la vie privée.